Alors que le débat sur la fin de la transition, initialement prévue au 31 décembre 2024, fait rage, Ousmane Gaoual Diallo a enfoncé le clou ce samedi, 28 décembre 2024 lors lancement des activités d’un mouvement de soutien au président de la transition, déclarant que le Président Mamadi Doumbouya n’est pas ici pour faire quelques mois et passer.
“Le Président de la République n’est pas venu ici pour dire qu’il va faire deux mois, trois mois et passer. Nous avons parlé des mots qui ont un sens : rectification institutionnelle, refondation de l’État, reconstruction, remettre notre société en paix.
Une sortie qui tranche radicalement avec ses propos tenus en février 2023, selon lesquels “le président de la transition a rappelé aujourd’hui qu’il ne passera pas un jour de plus à l’issue des 24 mois de la transition. Donc, que le gouvernement se prépare à cela, qu’il a donné sa parole au peuple de Guinée et il ne reviendra pas là-dessus. C’est clair pour lui, s’il y a un jour de plus, c’est quelqu’un d’autre qui devra le conduire, pas lui. Il est clair sur cette question”, avait-il dit.
Nous y reviendron!
Gbassikolo.com
@Tiekourani
« un « bhatoula ». La traduction en français si je ne me trompe c’est BOUFFON… »
MOI je dirais que c’est un larbin, un leche-cul…
Tiekourani , D’abord, Bonne année et que le bon Dieu nous aide . Que ce nouvel an vienne avec les meilleures améliorations pour notre peuple , ce peuple martyrisé par certains de ses enfants . Liberté, Travail , Justice , Égalité et Solidarité ! Pour Ousmane , il ne faut pas oublier que le « Fruit tombe toujours près de l’arbre , jamais loin » . Courtisan ( mbatoula ) à Kinsi que je connais bien , Courtisan à Conakry . D’abord Courtisan chez CDD A présent chez Laye Mady Doumbouya . MBATOULA était une profession au près des courts royales… Lire la suite
Chez nous les peuls, nous savons tous qu’ ousmane est un « bhatoula ». La traduction en français si je ne me trompe c’est bouffon. Merci de m’aider Kaou Labé si je me suis trompé. C’est pour vous dire que rien ne peut encore me surprendre avec ce guignol d’ousmane. Je vous jure que demain il est capable de vilipender doumbouya si son nouveau le demande. La seule chose qui intéresse ce type c’est son ventre et bas-ventre. Si doumbouya lui demande actuellement d’insulter son père il le fera. Son grand père était lui aussi le bouffon du chef canton de kinsi,… Lire la suite
» Pas 1 jour de plus à l’issue des 24 mois de la transition ( 31 Décembre 2024 )
.Il a DONNE SA PAROLE AU PEUPLE DE GUINEE »
Alors , OUSMANE , toi et ta cohorte de courtisans , laissez ce » jeune Général »
( LOL) , TENIR LA PAROLE DONNEE A SON PEUPLE .
DEGAGEZ , BATOULAS !
Vous donnez la nausée !