Ouverture du Cadre de concertation politique ce lundi: l’ANAD, la CORED et le FNDC-politique seront de la partie

0 0 votes
Évaluation de l'article

Elles ont finalement toutes accepté – excepté le RPG-AEC – de prendre part  à la session inaugurale du cadre de concertations politique prévue le lundi 27 juin sous la présidence du chef du gouvernement de transition, Mohamed Béavogui. Elles, c’est bien entendu les principales formations politiques regroupées dans les différentes alliances créees dépuis le reversement du regime d’Alpha Conde le 5 septembre 2021.Un retropedalage qui intervient 72 heures seulement après avoir décliné l’invitation de participer à la troisième session du cadre de concertations politique le vendredi 24 juin, laquelle rencontre a été reportée finalement à ce lundi.

Selon nos informations, après la CORED-Guinée, coalition dirigée par Mamadou Sylla, leader du parti UDG, c’est au tour de l’ANAD, présidée par Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG et de l’UFR de Sidya Touré, à travers le fndc politique, d’annoncer qu’elles particeperont à la rencontre pour « écouter et surtout se prononcer sur les modalités de la mise en place dun cadre de dialogue avec la médiation de la Cedeao ».

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

 

 

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
27 juin 2022 17:10

Le Président en Guinée 🇬🇳 c’est Alpha Condé. A moins d’accepter les mensonges des mutins.Vous avez beau nier ça,mais la vérité finira par vous rattraper.Alpha Condé reviendra ni Alla sonda. Le diable,satan(le dieu des mutins)l’a éloigné momentanément,mais Dieu qui maîtrise satan va le ramener.On ne peut pas accepter d’être commandés par ces mercenaires du minable 22 Novembre 1970.Vive l’échec de cette piteuse concertation des illégitimes.Le mutin qui veut le pouvoir se présente aux élections. C’est trop facile de voler le pouvoir des autres par les armes à l’aide d’un stupide coup d’état. Le mutin n’est pas noble. C’est un voleur.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
27 juin 2022 15:49

Félicitations au Rpg arc en ciel dans son refus catégorique de prendre part à ce cirque ubuesque.Avec ces fausses autorités imaginaires sans légitimité. Patientez vous. Ils vont tomber. Il ne faut pas légitimer ces putshistes en vous associant avec eux.Laissez les dérouler leur cirque. Quand ils auront fini,ces mutins retourneront en caserne.Tout ce que les gens là veulent c’est que les gens les appellent “premier ministre”, “ministre” alors qu’ils sont dans le faux. C’est pas les mutins qui nomment au gouvernement en Guinée 🇬🇳.Un faux premier ministre sans aucune légitimité qui marche avec des putshistes. Ça c’est pas un Premier… Lire la suite

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla