Oyé Béavogui (PDG-RDA) : « Foniké Menguè n’avait pas à braver les forces de l’ordre »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Alors que certains de ses collègues, poids lourds, de la classe politique et de la société civile crient leur indignation suite à l’arrestation musclée, ce mardi 5 juin, de hauts responsables du FNDC, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA quant à lui, rejette l’engagement de Fonikemenguè pour d’autres causes en bravant, dit-il, les forces de l’ordre. Pour lui, Foniké Mènguè  « pouvait nous éviter cette scène désolante » qui a eu lieu ce mardi au siège du FNDC à Ratoma Bonfi.

« C’est regrettable, c’est très malheureux ce qui s’est passé, mais vu la situation qui prévalait à ce moment précis, je pense en toute sincérité qu’il n’avait pas à braver les forces de l’ordre. Les autres certainement ont essayé de résister mais nous avons suivi comment ils ont été embarqués, je crois qu’ils pouvait nous éviter cette scène désolante. Nous le regrettons mais nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif de notre histoire de l’évolution du pays, ensemble nous avons tous besoin d’une Guinée apaisée, d’une transition apaisée et je pense que chacun a son mot à dire, chacun doit agir de façon très positive afin que nous puissions définitivement sortir de cette histoire de transition.

Pour le moment le CNRD continue de poser des actes très objectifs et nous pensons qu’il faut continuer de les accompagner, de les soutenir pour que la Guinée puisse retrouver sa dignité. C’est la position du PDG-RDA, nous sommes de ceux qui pensent que force doit rester à la loi, seule la république doit triompher au dessus de tout », a confié M. Béavogui.

Gbassikolo.com

guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tiekourani
Tiekourani
15 juillet 2022 09:43

Je n’ai jamais aimé le régime de Sekou mais une chose est sûre la lutte et le courage sont morts avec lui à jamais au sein du pdg. Ils ont pactisé avec le tombeur de leur régime jusqu’à sa mort et encore, ils ont pactisé avec celui que leur fama avait condamné à mort par contumance pour trahison. C’est leur méthode ça, Sekou avait tué tout ceux qui avaient de la valeur et du courage au sein de son parti. Il n’a laissé que la raccaille et des poltrons.

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
6 juillet 2022 21:12

Ils sont très malins ces gens . Ils font tout pour ne jamais être du mauvais côté des dirigeants . Ils sont toujours pro gouvernement y compris quand Conté dirigeait puisque des cadres de leur parti et non des moindres , ont été influents au sein du PUP et après du RPG. Ce parti d’ailleurs a des hauts cadres emprisonnés et jusque là, il n y a aucune manifestation. Cela prouve à suffisance qu’ils font tout pour jeter les autres devant les canons et ensuite les accuser d’être des saboteurs . UFDG, faites très attention . Ces gens veulent renverser… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
6 juillet 2022 17:26

Le PDG de maintenant est nul et soumis.
Ça c’est pas le PDG de Sekou Touré.
Un PDG qui tolère les mutins est un faux-DG😁.
PDG médiocre,dénonce ce coup d’état foireux.
Sekou Touré ne va jamais accepter un coup d’état en Guinée 🇬🇳. Surtout si c’est la france 🇫🇷 qui pilote ce coup d’état.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
6 juillet 2022 15:07

Les charges du procureur des mutins contre le fndc sont nulles. Voir ridicules.
C’est un règlement de comptes.
Ce procureur des mutins veut intimider ces éléments du fndc en se servant de l’appareil judiciaire.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Gandhi
Gandhi
6 juillet 2022 14:40

Voilà quelqu’un qui aime manger la poussière, car il est toujours à plat ventre. Il est vrai que les limaces sont nécessaires et qu’il en faut pour faire la distinction avec ceux qui sont debout…

Laure Karcher
Laure Karcher
6 juillet 2022 08:31

Tout à fait d’accord avec le SG par intérim du PDG RDA.