Polémiques autour d’une formule mathématique: « Le débat, devrait porter sur ma trouvaille et non sur ma personne », dixit Pr. G. Hawing

GUI HAWING
0 0 votes
Évaluation de l'article

GUI HAWINGNormale, la science se construit dans la contradiction. La formule révolutionnaire d’Albert Einstein n’a jamais été reconnue en Allemagne, toutes ses œuvres ont été brulées et jetées par les allemands. Galilée a été décapité quand il avait dit que la terre tourne. J’étais conscient que cet algorithme allait empêcher de dormir. Quand je lis un sénégalais qui fonde son argument sur du léger scientifique pour m’attaquer, je ris jaune. La seule question que je pose est: Pourquoi des attaques contre ma personne?…

{jcomments on}

Le débat, c’est au tour de ma trouvaille et non de ma personne. Ceci dit que moi, je réagirai à tout ce qui est attaque scientifique, mais je me défendrai  de réagir aux diffamations et injures. En effet, voici la partie du raisonnement qui, selon lui, invaliderait ma trouvaille :

«  Maintenant, je vais proposer une deuxième liste, plus élargie, à partir de laquelle je vais invalider ladite formule.

Tout d’abord, je garde la même forme d’écriture des composés : 10n+9. J’établie une borne plus élevée : 99!+ 99. Deuxième liste de composés identiques à 10, modulo 9 :

9, 39, 49, 69, 99, 119, 129, 159, 169, 189, …… 99!-31,  99!-21, 99!-11, 99!-1, [99!+9, 99!+19, 99!+29, 99!+39, 99!+49, 99!+59, 99!+69, 99!+79, 99!+89 et 99!+99].

J’ai placé entre crochets les « nouveaux » composés qui n’apparaissent pas dans la première liste. Ils sont au nombre de 10. Notons qu’il y a seulement dix entiers entre 99!+9 et 99!+99 terminés par 9 ; et tous ces dix entiers sont composés ; en d’autres termes, il n’y a pas de nombre premier terminé par 9 dans l’intervalle-ci).

Je fais le nouveau décompte :

Dix couples de composés différents de 30, en plus. Donc NC1 s’accroit de plus 10. Tout comme NC2. Et j’applique ladite formule :

NP=2(NC1+10) + NC2+10 ;

Soit NP=2NC1+NC2+30 ;  voici une partie du raisonnement de M. Bâ.

Après lecture du raisonnement de M. Bâ, j’ai compris pourquoi les autres qualifient les africains d’émotifs. Ce monsieur est tellement pressé de remettre ma trouvaille en cause, qu’il perd totalement la notion d’Impairs composés successifs  de différence 10 (pas de nombres premiers) ; d’impairs composés successifs de différence 20 (un nombre premier) et d’impairs composés successifs de différence 30 (deux nombres premiers ou nombres premiers jumeaux).

Est-ce que monsieur sait que dans son raisonnement, il n’a listé que les nombres impairs composés successifs de différence 10 ? Entant que théoricien des nombres, il doit comprendre qu’il n’y a pas de nombres premiers dans sa liste  : 9, 39, 49, 69, 99, 119, 129, 159, 169, 189, …… 99!-31,  99!-21, 99!-11, 99!-1, [99!+9, 99!+19, 99!+29, 99!+39, 99!+49, 99!+59, 99!+69, 99!+79, 99!+89 et 99!+99]. Ils sont tous impairs composés successifs de différence 10. Que ce monsieur se relise, il soupçonnera qu’il a maladroitement omis le mot : SUCCESSIF, SUCCESSIF, SUCCESSIF !

Il applique la récurrence sur une formule générée par mon algorithme. Pour son information, la répartition des nombres premiers ne marchent jamais avec la récurrence ni avec les suites arithmétiques, géométriques ou de Fibonacci. Ceci dit que sa relation 2(NC1+10) + NC2+10, est une ignorance. Les nombres premiers ont  une organisation dans une organisation.
M. Manzo Camara, qui est à mon sens une lumière, une personne que je n’ai jamais rencontré mais  avec qui j’échange souvent dans les forums a déjà détecté la légèreté de M. Bâ à pouvoir faire la différence entre impairs composés et impairs composés successifs. Que ce monsieur souffre de voir un africain réussir un défi mathématique et qu’il arrête d’insulter et de diffamer.

Il dit que ma formule remet en cause le principe de raréfaction des nombres premiers. Je lui dis ceci : Je ne suis pas ce scientifique qui est contaminé par la façon de voir des autres. Ma formule révolutionnera tout ce qui était boiteux en répartition des nombres premiers. Adviendra que pourra! Tout ce qui est dans mon papier est original et je ne les dois qu’aux écoles guinéennes donc africaines. Je ne dois mon savoir à  aucune université occidentale.

Il attaque l’université Mahatma Gandhi, je laisse la latitude à chacun de vérifier si à Mahatma Gandhi, il n’y a pas de filières techniques. Pour son information, les filières techniques existent à Gandhi depuis 3 ans maintenant. Notre laboratoire est équipé via une société spécialisée en matière didactique, de communication et de génies, basée en France (DIDALAB). Il diffame notre université sans preuve, mais l’université se réserve de porter plainte contre de petites gens.

Il dit qu’aucune revue n’acceptera mon article pour publication, pour son information, l’article est déjà accepté pour publication par plus de deux revues. Il sera bientôt surpris avant d’être étonné. Toujours pour son information, certains scientifiques ont déjà implémenté mon algorithme et ils ont résolu plusieurs problèmes de sécurité qu’ils avaient. Aujourd’hui tous les journaux scientifiques ont repris cet article et certains ont commencé à l’enseigner. Des preuves existent et  vous verrez des messages un peu plus bas.

Il qualifie d’amateurs ceux qui apprécient mon article. Pour son information, il y a des maîtres de conférence en mathématique et des temples de savoir de plusieurs pays qui ont déjà apprécié et validé mon article. Certaines appréciations viennent même de chez lui, au Sénégal.

Pour son information, mon algorithme prend en charge l’une des problématiques du millénaire, l’hypothèse de Riemann liée à la répartition des nombres premiers. Riemann cherchait à déterminer le nombre de nombres premiers inferieurs à une taille donnée, mon algorithme à moi répond à cette question.

Exemple : En utilisant mon algorithme: Nous trouvons 148.933 nombres premiers(N.P) inferieurs à n = 2.000.000; 216.815NP inferieurs à n=3.000.000; 283.146 NP inferieurs à n=4.000.000 et 348.512N.P inferieurs à n=5.000.000. (trouvez en pièce jointe, l’algorithme explicité qui prend en charge Riemann). Un docteur en maths sait que ces exemples ne se trouvent nulle part depuis 2.000 ans. C’est mon algorithme qui fournit ça le plus aisément.

Il s’attaque à mon titre, je lui dis ceci : Je ne parlerai pas de moi, mais là où les savants qu’il considère comme les dieux de la science ont échoué, moi j’ai réussi là-bas. Généralement, tous ceux qui se sont attaqués aux nombres premiers, l’ont fait en équipe : Hardy était avec Ramanuja, les deux indiens étaient avec leur prof avec la sécurité RSA, Gauss etait avec Riemann, les deux californiens… Moi j’ai abordé seul les nombres premiers et j’ai un résultat plus éloquent et salué par plusieurs temples de savoir africain aujourd’hui. Si ces savants sont considérés par lui comme des prophètes de la science, moi je suis leur dieu, car, je viens de prouver que réussir ce qui n’a pas été fait durant plus de deux millenaires. Si on donne 5 points à ces savants, on me donnera 10. Je suis fier de le dire. L’africain n’est pas qu’émotif comme ce M. Bâ.

Pour finir, je lui dis ceci : S’il est vraiment Docteur en théorie des nombres comme il se l’attribue, qu’il accepte de m’inviter au Sénégal, au sein d’une université de son choix pour un débat contradictoire médiatisé, ou qu’il accepte mon invitation ici en Guinée pour le même débat. Après ce débat contradictoire qui forcera le respect de l’un pour l’autre, M. Bâ apprendra désormais à agir avec la raison et non avec l’émotion.

Aujourd’hui, je suis très fier de moi. Je reçois des messages de félicitation, venant de partout à travers le monde. Des compliments des paires de tout âge et de tout grade. Seule la science peut faire ça. Une science infuse n’a pas long feu, la vraie science reste pour toujours. En science, il n’y a pas de cadeau, tous les mathématiciens et informaticiens qui apprécient mon algorithme et qui d’ailleurs, expérimentent déjà ma formule, ne le font pas parce que je suis beau ou parce que je suis Guillaume Hawing. Ils le font après plusieurs vérifications, donc convaincus de la véracité. Aujourd’hui, les gens ne sont plus sur la vérification de la véracité ou fausseté de mon algorithme, mais plutôt sur son efficacité, sur sa performance. Il suffit juste de se connecter et de lire, ou de voir les messages dans ma boite mail. Un monsieur qui n’arrive même pas à faire la différence entre nombres impairs composés et nombres impairs composés successifs et qui se dit Docteur, je ferai mieux d’économiser mon énergie. S’il accepte de m’inviter ou accepter mon invitation, il saura que la science n’a rien d’injures ou de diffamations. Ce message sera ma dernière réaction, qui conque est prêt à remettre ma trouvaille en cause, qu’il le prouve dans une logique sans omettre pas les impairs composés successifs ou qu’il accepte de me croiser en présence des compétents du domaine et de la presse.

N.B : Je vous livre à présent, les messages de certains spécialistes et citoyens de partout à  travers le monde, même dans son pays, le Sénégal.

Bonne lecture :

AYIGAH Sénam

À moi

Bonjour Pr. Guillaume HAWING,
J’ai lu votre article sur guinee7.com, je suis très ravi de votre
découverte. J’aime les maths et je voudrais me permettre de vous
encourager. Vous avez prouvé aux yeux du monde que l’Afrique ce n’est
seulement Ebola, les guerres etc mais l’Afrique peut produire les
intellectuels capable de trouver des solutions à des problèmes. Merci
à vous.
Cordialement,

AYIGAH Ayaovi Sénam
Technicien télécoms et informatique
Cel: 00228 90 96 18 53.

Professeur Hawing bonjour,
Je viens de parcourir avec attention votre méthode décrivant la répartition des nombres premiers.
En dehors de la petite erreur concernant 187 (page 11 en français), Je n’ai pas encore trouvé à redire sur votre travail. Pour cette raison, recevez les félicitations d’un mathématicien africain comme vous qui partage votre fierté pour la réalisation qui est votre aujourd’hui et vous souhaite plein succès pour la suite de votre carrière scientifique.
Cordialement,

Duplex Elvis HOUPA DANGA
Maitre de conférences en mathématiques
Département de mathématiques et informatique
Faculte des sciences
Université de ngaoundere
BP 454 Ngaoundere
Cameroun
Tel

Ulrich Nsenguet •
Travaille chez Schlumberger
Assez intéressant (en tout cas pour susciter ma curiosité) !
Mes observations/ remarques :

1. « mais je peux les rassurer qu’à part les fautes d’orthographes ou grammaticales, ils ne trouveront pas d’autres. » // Je pense qu’on peut les étendre à des fautes de « recopie » aussi, comme (entre autres) : « 203 » émoticône smile 7 * 29) et « 253 » émoticône smile 11 * 23) cités à tort dans la liste des nombres premiers se terminant par 3 (partie 5.b), ou encore le « 109 » se trouvant malencontreusement en ligne 10 des tableaux B et D.
2. J’ai pris la peine d’implémenter (et d’optimiser un « minimum ») l’algorithme que sous-tend cette méthode et les premiers résultats sont assez intéressants : Sur un même PC (je ferai économie de la config, vu que c’est le ratio qui intéresse), le programme génère et stocke (temps de stockage non négligeable) dans un fichier texte les nombres premiers inférieurs à 10^8 en environ 25 secondes, tandis que la même tâche est réalisée en plus de 4 minutes par le programme récupéré sur cette page :
http://nombrespremiersliste.free.fr/
J’aime • Répondre • 20 h

Ulrich Nsenguet •
Travaille chez Schlumberger
Plus précisément 25 secondes contre 7 minutes, soit un ratio d’environ : 1/16…

louis jeune gary

Marcel Yves BitangSuper cool, en tant que mathématicien et après plusieurs lectures, relectures et vérification manuelle et par l’informatique, je confirme la véracité du théorème de la répartition des nombres premiers.
Bravo et chapeau.
Merci de passer dans les chaînes de télévision présenter ce théorème (BBC, CNN, France24, Canal, …)
Merci également de publier avec large diffusion
Voir même rendre gratuit.
La portée scientifique est énorme et traversera le temps.

Bonjour à tous,

 J’ai parcouru le document de M. HAWING : C’est d’une exceptionnelle qualité, d’une exceptionnelle clarté (même pour quelqu’un qui n’est pas du domaine); d’un exceptionnel intérêt.

A mon humble avis, il serait plus judicieux de faire publier ce texte au plus vite et sur tous les types de supports possibles (le plus possible) tout en privilégiant naturellement les médias dédiés à la science et aux mathématiques en particulier.

 Il ne faudrait pas négliger la diffusion par le biais de médias non spécialisés (sites internet d’information ou généralistes, forums, Twitter, Facebook, YouTube, etc…).

 En effet, le résultat d’un travail de recherche scientifique ne peut pas être breveté; seules les applications industrielles en découlant le peuvent.

 Dès lors, tout le but reste ici donc de faire reconnaître la paternité du travail. Pour cela, rien de mieux que les NTIC. A notre ère, il est beaucoup plus «facile» de défendre la paternité d’une œuvre scientifique et le plagiat est vite découvert et dénoncé. La règle est simple : Le premier à en parler (et à en faire parler, à en marteler…) reste l’auteur de la découverte.

 C’est ainsi que la publication massive dans les médias sociaux, sans oublier les supports spécialisés (sites spécialisés, universités, comités scientifiques, etc…) dévient déterminant.

 En attendant les préconisations d’autres personnes mieux autorisées, je pense qu’il faille encourager la publication massive et à outrance du texte (les mots ne sont pas de trop… à outrance !). La date de publication du texte dans les médias sera importante quand il va falloir déterminer l’auteur qui aurait communiqué le premier sur le sujet. Donc, publier au plus vite et le plus possible.

 ATTENTION néanmoins à ne pas communiquer toutes les informations relatives à la découverte (trop tard pour ce cas-ci); le détail aurait dû être abordé dans le cadre d’une présentation devant un public de spécialistes représentatifs du domaine.

 Enfin, ne pas hésiter à prendre contact avec certaines universités Africaines et Occidentales spécialisées dans le domaine des mathématiques.

 Tous les membres du forum sont priés d’apporter leur aide à ce travail qui fait la fierté de notre pays.

Bon courage à M. HAWING et vivement la médaille Field 2017. Pour moi, cette médaille, vous l’avez déjà obtenu pour nous avoir rendu fier de votre travail.

 Bravo et vive la science.

Très Fraternellement,

ASK

05:52 (Il y a 13 heures)
À moi

Monsieur Having Guillaume,

Je viens par la présente pour vous faire part de mon contentement entant que noir mais surtout pour vous féliciter pour avoir consenti tant de sacrifices pour achever une telle oeuvre si complexe et magistrale,un defit ou un cauchemar vieux plus de 2000 ans. Je suis éperdument fier de vous,que je sache que vos concitoyens sont encore plus.Quelle belle victoire scientifique pour l’Afrique et pour ses enfants dispersés à travers le monde.Ma joie est si intense,les larmes de joie coulent a profusion en lisant de façon soutenue votre synopsis.
Je vous souhaite bonne chance et bonne continuité car vous avez d’autres mystères scientifiques à percer pour le bien de l’humanité,particulièrement pour le dèveloppement de notre continent…

Que Dieu vous garde et vous protège.

Veuilllez agréer,Monsieur Having Guillaume,mes salutations scientifiquement

Distinguées

Laye Manzo11-04-2016 12:39

Bonjour Guillaume,
Toutes mes félicitations pour cette trouvaille,si elle est validée,marquera une nouvelle ère sur la problématique des nombres premiers.

Ceci dit,j’aimerais partager avec vous un constat,suite à une de vos affirmations!

1) »Les nombres impairs non composés ou nombres premiers de la forme 10n+7 n’apparaissent pas de façon aléatoire. Ils sont entre deux nombres impairs composés successifs de la forme 10n+7 de différence 20 ou 30. « 

Question:
Avez-vous bien poussé votre observation sur les fréquences de répartition au delà du milliard par exemple,avant d’être aussi certain et définitif que le caractère aléatoire de la répartition des nombres premiers ne tenait pas la route?

Par ce que,j’ai essayé de voir un peu dans la répartition de vos impairs composés de la forme 10n+7,c’est à dire de 27 à 1007,afin d’observer une certaine régularité dans leur répartition.Car,s’il y a régularité dans l’apparition de ces composés impairs alors il s’en dit qu’il sera de même pour les premiers de la même forme.
Voilà le résultat de mes observations sur les écarts (delta)d’apparition des impairs composés (de 27 à 1007):
delta(57,27)=30, delta(77,57)=30, delta(87,77)=10, delta(117,87)=30, delta(147,117)=30, delta(177,147)=30, delta(187,177)=10,delta(207,187)=20, delta(217,207)=10, delta(237,217)=20, delta(247,237)=10, delta(267,247)=20, delta(287,267)=20, delta(297,287)=10, delta(327,297)=30, delta(357,327)=30, delta(377,357)=20, delta(387,377)=10, delta(407,387)=20, delta(417,407)=10, delta(427,417)=10, delta(437,427)=10, delta(447,437)=10, delta(477,447)=30, delta(497,477)=20, delta(507,497)=10, delta(517,507)=10, delta(527,517)=10, delta(537,527)=10, delta(567,537)=30, delta(597,567)=30, delta(597,627)=30, delta(637,627)=10, delta(657,637)=20 delta(667,657)=10, delta(687,667)=20, delta(697,687)=10, delta(707,697)=10, delta(717,707)=10, delta(737,717)=20, delta(747,737)=10, delta(767,747)=20, delta(777,767)=10, delta(807,777)=30, delta(817,807)=10, delta(837,817)=20, delta(847,837)=10,delta(867,847)=20, delta(897,867)=30, delta(917,897)=20, delta(927,917)=10, delta(957,927)=30, delta(987,957)=30, delta(1007,987)=30,
Une représentation graphique de la variation de delta nous montre une irrégularité la plus parfaite(c’est à dire une répartition chaotique).

En conséquence,vu cette répartition « chaotique » de ces « impairs composés »( qui par effet d’entrainement,engendrent les nombres premiers de la même forme),où il semble avoir aucune possibilité de trouver une périodicité dans leur répartition, il ne sera pas abusif d’affirmer l’existence d’une certaine caractéristique aléatoire de cette répartition,de mon point de vue,bien évidemment.

NB1: Il faudrait aller au delà des du milliard,voire plusieurs milliards avant de remettre en doute le caractère aléatoire de la répartition des nombres premiers.Car, gigantesque sera le nombre impair composé,grande sera la caractéristique aléatoires des nombres premiers engendrés.

NB2: si ça ne vous dérange pas,j’aimerais bien que nous continuons la suite de cet éclaircissement en privée,afin que nos échanges ne soient pas perturbés.Car,j’ai d’autres questions d’ordre technique sur la performance de ces algorithmes comparativement à d’autres déjà existants.
(je vous prie de bien vouloir demander mon contact au webmaster)!
Bien à vous et à bientot

T.Diallo15-04-2016 09:17

La Formule de Mr Hawing (pas Happening) est clean! C’est le plus important je crois.
Partir de quelques progressions arithmétiques simples pour arriver à résoudre un problème aussi vieux est simplement génial !!! Ce monsieur a plein de défauts mais sur ce coup il mérite un gros Applaus! Chapeau !!!

Ivan Wilfried N’goran : discussion face book, réponse de N’goran à un autre

C’est quel genre d’idiot tu es. Je ne croix pas c’est un pour jouer au lieu d’encourager. Si tu ne peux pas admirer, vas loin jouer avec les gamins de ton âge.
Si seulement tu connaissait l’importance de cette trouvaille. Mais bien sûr que non. Tu es trop .idiot pour ça. Pour ton info il vient de résoudre tout mes problèmes de sécurité dans un des logiciel que je conçois depuis plusieurs mois. Mais bon ce n’est pas de ton ressort je pense…
Bref félicitations Hawing Guillaume et bonne continuation.
Et toi Axel Silverson Folley tu ferais mieux de supprimer ton commentaire pour faire plus intelligent.

Mahamat Malik ·

ISSEA

Félicitation. la démarche est d’une simplicité et d’une logique implacable. l’énigme que cachaient les nombres premiers m’a toujours passionné. Je suis plus que ravi. Seulement vous oublié le nombre 5 quand il faut completer la liste des nombres. Bravoooooooooo!!!!

J’aime · Répondre · 18 avril 2016 15:07

Popoh C-a ·

Université de Nice Sophia Antipolis

La metode de calcul est vraiment simple et pourra etre mise en oeuvre facilement avec un programme pour trouver les nombres premiers, felicitations cette méthode a le merite d’etre très simple , est la fin de l’utilisation du nombre permier comme clé ?

Ulrich Stephane Moungounga ·

Travaille chez Ministère de la Fonction Publique

Bravo africain, Pr guillaume HAWING tout le mérite, toute la methodologie et la conservation de l’architecture de l’oeuvre, respect et sincéres salutations

Mame Gness Dione ·

UCAD

vous etes un savant hors paire et toutes les universités africaines en particulier le CAMES doit vous soutenir pour voloriser ce travail jamais égalé de l’histoire voilà un autre HOMME à l’image du Professeur Cheikh Anta DIOP. Félicitation et que votre NOM soit gravé à jamais dans les mémoires des peuples du monde entier.

J’aime · Répondre · 21 avril 2016 08:46

Professeur

Je viens à peine de prendre connaissance de votre merveilleuse découverte, saluée d’ailleurs par plusieurs centres de haut savoir et je m’empresse de vous prier de bien vouloir agréer l’expression de mes plus chaleureuses félicitations.
Vous êtes à n’en pas douter une fierté pour tous les Nègres de la terre.
Recevez donc les vœux de succès continus de la république d’Haïti par mon modeste organe.

Fraternelles salutations

Serge H. Moïse
avocat

Bonjour Pr Guillaume
j’ai lu avec attention votre publication et je suis trés content de votre brillante decouverte mettant an valeur les mathematiciens Africains
je viens par le présent pour vous feliciter et encourager du fond de mon coeur.
fraternellement

Adoum TOM ABAKAR
Ingénieur Génie Civil et Infrastructures
Spécialiste en Fondation
Responsable Composante A
Projet du Développement de la résilience et
de Lutte Contre l’Insécurité alimentaire au Tchad
PDRLIAT

99 90 79 08
77 29 61 52

Zobo Darius Gogo

19 avr. (Il y a 1 jour)
À moi

Bonjour Professeur,
C’est avec fierté que j’ai lu votre article sur guinee7.com. Ne pas vous féliciter serait pour moi un acte terroriste. je joins alors mon grain de félicitation à celui de ceux qui m’ont déjà précédés. Je profite de cette aubaine pour vous encourager dans vos recherches permettant de hisser notre continent à un rang considérable dans le domaine de la recherche scientifique. Bien que je ne vous connais pas personnellement, sachez, Professeur, que je suis très fier de vous. Professeur, je n’hésiterai pas à vous rencontrer pour mieux vous connaitre le jour j’aurai l’occasion d’arriver en Guinée. Puisse Dieu Tout Puissant vous accorder la santé pour poursuivre vos recherches

Habib FKI

19 avr. (Il y a 1 jour)
À moi

Monsieur Guillaume,
Permettez moi d’exprimer toutes mes félicitations et encouragements pour votre découverte historique concernant la répartition des nombres premiers, avec un algorithme simple et facile à comprendre même pour les non spécialistes en mathématiques dont je fais partie.
C’est un grand honneur pour vous, pour votre pays et pour toute l’Afrique.
En vous souhaitant tout le bonheur dans votre vie et le succès dans votre carrière et vos recherches futures, veuillez agréer cher Monsieur mes meilleurs respects et reconnaissance.

Docteur FKI Habib
Professeur en Médecine préventive et Epidémiologie
Faculté de Médecine de SFAX
Sfax, TUNISIE.

Bonjour Guillaume
Enfin un fils d’Afrique vient de nous prouver que les mathématiques viennent d’Afrique et le fils de Guinée a relevé le défi. Je suis très content et j’ai pas assez de mots pour te remercier. J’espère qu’à ma prochaine venue en Guinée, je vais te voir et te présenter vis à vis.
Cordialement
Mamadou Sall
Fogimex International
Nongo C/ Ratoma Conakry

INAFA Filieres Agricoles
19 avr. (Il y a 1 jour)
À moi

Bonjour Pr. Guillaume,
Je viens de recevoir votre découverte. Je vous en remercie. Je vais lire votre texte avec un grand plaisir. Et je vais aussi le partager avec mes étudiants qui suivent mon cours de Mathématiques à l’Université Russell-Kant, en Haïti.
Enfin, je crois la science vous en sera tres reconnaissante d’avoir démontré que les nombres premiers sont bien régis par une loi, et par conséquent sont ordonnés.
Toutes mes félicitations Prof. Guillaume!
Jacob.

Abdourahmane FALL

18 avr. (Il y a 2 jours)
À moi

Bonsoir,
je tenais à vous dresser mes félicitations pour ces résultats. Notre continent a besoin de gens comme vous et je vous encourage pour la suite.
Je voudrais tellement disposer de pouvoir pour vous remettre toutes les couronnes dignes de ce nom mais inchaAllah tes efforts seront récompensés.
Pour ma part je compte faire des vidéos pour expliquer tes résultats et proposer des implémentations et le partager avec tout le monde. Je pense que toute la communauté scientifique africaine devrait se mettre dans cette lancée.
Merci encore.

Cher Docteur Guillaume,

Je vous present premièrement toutes mes felicitations pour cet exploit. Je suis étudiant a AIMS Tanzania, et je suis très excite par ce que vous venez démontrer sur les nombres premiers. Cela prouve que nous aussi, Hommes noirs, bien que sous-estimes par le reste du monde, somme capable en beaucoup de choses. J’ai été entre de lire votre algorithme ainsi que l’idée qui vous a conduit a cet algorithme, et  je les ai trouve parfaitement exacte. Ce pourquoi, aujourd’hui je vais en pressenter a mes collègues du campus pour qu’ils sachent, eux aussi que vos idées sont correctes.

Cependant, il y’a dans vos idées, une clef que je n’arrive pas a percer: le fait que entre deux nombres impaires composes et consécutifs d’une certaine forme, la difference est toujours inférieur ou égale a trente. Pour cela, je serai très contant d’avoir une idée de la preuve de ce résultat si c’est disponible.

Espérant une réponse de votre part, je vous remercie d’avance, et vous souhaite encore plus de succes dans tes recherches.

Tighana Basele Wenge.

AIMS-Tanzania

Très cordialement

Riadh.Baazaoui@fst.rnu.tn

20:23 (Il y a 22 heures)
À moi

Bonsoir Professeur Pr. Guillaume HAWING,
je suis un chercheur Tunisien en mathématiques et je viens d’apprendre ce que tu viens de publier; il est d’une notorité internationale ce que vous avez fait et je suis, en tant que Tunisien et donc Africain, très heureux de votre trouvaille. Tu nous as tous offert de la bonne réputation malgré nos pauvres soutient universitaire. Les mathématiciens Tunisiens viennent de vous connaitre et ils sont très fiers de ce génie que vous possedez. Ils sont aussi brillants que les européens, mais les obstacles de publications restent toujours une entrave difficile à surpasser. Les nombres premiers c’est un domaine que j’ai voulu connaitre depuis maintenant trois ans via la cryptologie et les différents types de protocole dont je cite le RSA. J’ai pratiqué la théorie des nombre mais , par manque de professionnels en Tunisie, je me suis orienté vers les EDP puis vers le calcul stochastique (probabilité); votre découverte m’a soulagé et m’a ouvert la voie de chance que je puisse être un jour quelqu’un comme vous. J’ai une grande expérience de l’enseignement supérieur à l’université en Tunisie, en France et en Arabie Saoudite, maintenant je suis un enseignant à l’université de Prince Salman Bin Abdulaziz à l’Arabie Saoudite, ainsi j’ai assisté à de nombreuses conférences internationales et des séminaires relatifs au calcul stochastique et applications, EDP, simulation numérique des SDE et PDE et l’application, l’analyse numérique et des méthodes numériques. De ce fait Monsieur Pr. Guillaume HAWING, je voudrais bien savoir s’il vous serez possible de cooperer avec moi, en tant que mathématicien d’un domaine différent au votre. J’espère que votre réponse me sera positive et j’espère que vous me donniez quelques articles à lire afin qu’on puisse aborder un problème mathématique que vous jugez important. Je suis intéressé à travailler avec vous parce que vous êtes un grand professeur très compétent dans votre domaine, et je pense que vous êtes trop gentil. En l’attente de votre réponse Monsieur, veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.
Bien cordialement
Riadh Baazaoui.
Pr. Guillaume Hawing
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments