Présidentielle en Côte d’Ivoire: la Cédéao, l’UA et l’ONU appellent l’opposition à “respecter l’ordre constitutionnel”

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un communiqué qui vient de parvenir à notre rédaction, la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), l’Union africaine et les Nations unies ont demandé à l’opposition de “respecter l’ordre constitutionnel” et de “privilégier la voie du dialogue”. Cette déclaration fait suite à la décision de l’opposition ivoirenne de mettre en place un gouvernement transitoire pour marquer son rejet de l’élection  du 1er novembre dernier, à l’issue de laquelle, le President sortant Alassane Ouattara a recueilli 3.031.483 de voix sur un total de 3.215.909 suffrages exprimés (soit 94,27 %).  

guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kaou Labe
Kaou Labe
6 novembre 2020 14:57

Youssouf Bangoura ,
Tout à fait , Les DÉMOCRATES , aux USA , sont des grands hypocrites .
OBAMA L’est .
Il a EXPULSÉ plus que beaucoup de Républicains . Son ONCLE PATERNEL y compris ( il a laissé faire )
Vous savez , fondamentalement , Les Afro-américains sont RÉPUBLICAINS . Parti de ABRAHAM LINCOLN .
Il en va des Nôtres de Politicards d’ ailleurs .
Et CDD et ALPHA !

Youssouf Bangoura
6 novembre 2020 09:08

Kaou Labé, le président trump dit qu’il y a eu des fraudes massives en faveur de Biden, ce n’est pas ma phrase à moi c’est celle du président des us, et tout laisse à croire qu’il a raison car, quand on voit le dechainement des médias et des organisations de gauche à son égard, on ne peut en douter . Depuis des mois, trump dénonce les votes par correspondance, il a dit et répété que c’est la façon la plus facile de magouiller une élection. Lui, c’est le président des usa entouré des avocats et des stratèges qui sait de… Lire la suite

Kaou Labe
Kaou Labe
5 novembre 2020 18:32

@Youssouf Bangoura ,
voyez-vous , quand est pas d’accord avec un résultat avec moins de 1% d’écart , dans certains états ON RECONTE TOUS LES BULLETINS .
Donc pas besoin de  » Condamnations  » extérieures . La JUSTICE AMÉRICAINE VEILLE !
Quant à BUSH vs AL GORE , c’est trop gros de dire qu’il y a eu  » Triche à grande échelle  » .
LOL !
Il n’ y avait que 1784 voix entre les 2 !
Voyons Youssouf

Youssouf Bangoura
5 novembre 2020 10:18

Je demande vivement que la France et l’UE réagissent de ce qui se passe aux usa où un des candidats estime être lésé dans ses droits .Il ( trump ) parle de corruption, de bourrages d’urnes et cela se passe aux usa, chez l’un des grands donneurs de leçons aux autres peuples à travers le monde . Tout laisse à croire qu’il a raison car, la même chose s y est passé en 2000 entre Bush et Al gore, triche à grande échelle . Mais comme c’est USA, la France et l’UE n’oseront jamais l’ouvrir, c’est bouche cousue ( c’est… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
4 novembre 2020 21:50

Wattra n’a jamais été légitime. Il n’a jamais gagné les élections en 2010.
Dépuis 2010 il n’avait déjà aucune légitimité,ce qui lui dénie toute autorité. Les gens ont fait semblant de ne pas voir la réalité.
La vérité rattrape finalement le mensonge. Nous sommes en 2020. Le peuple est prêt pour la libération.
Il a un seul choix. Remettre le pouvoir au peuple et au CNT ici et maintenant pour organiser la vraie reconciliation et des elections libres et transparentes. Ou subir le sort de Compaoré. La balle est dans son camp.

Kaou Labe
Kaou Labe
4 novembre 2020 19:49

 » Respecter l’ ordre constitutionnel  »
Quelle coquille vide en Afrique !