Présidentielles 2015 : la sous-section RPG-Arc-en- ciel – Centre déjà en ordre de bataille… (Discours)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Monsieur le secrétaire général de la section RPG AEC France,

Messieurs les Membres du bureau de la section RPG AEC  France,

Messieurs les Membres du bureau de la s/s RPG AEC Nord Pas De Calais,

{jcomments off}

 

Messieurs les Membres du bureau de la s/s RPG AE de la Savoie,

Mesdames et Messieurs les membres du bureau de la sous-section  RPG AEC Centre,

 

Mesdames et Messieurs les représentants des différentes associations guinéennes résidant à Orléans,

 

Mesdames et Messieurs,

Chers invités,

 

Nous sommes réunis ce soir dans cette salle, pour célébrer ensemble, la fête de l'aïd el  kabir communément appelée fête de Tabaski.

A cette occasion donc, de par ma voix, tous les militants et sympathisants de la sous-section Centre vous disent  Salimafo Sambè Sambè.

 

C'est pour moi un immense honneur  de m'adresser à vous aujourd'hui.

Avant tout, Permettez moi  de  rendre  hommage  à l'action courageuse et déterminée conduite par  son excellence le Président de la République  le Professeur ALPHA CONDE  à un moment exceptionnel de l'histoire de notre pays, un moment où les Guinéennes et les Guinéens  expriment leurs souffrances, leurs impatiences, leurs colères face à ce virus maudit  EBOLA.

Un virus que seule une volonté tenace peut l’infléchir. Cette volonté, c'est le lien du pacte républicain lui-même et les valeurs qui le fondent.

Nous les partageons tous, j'en suis sûr, quelles que soient nos légitimes différences.

Je pense à la ligne politique du parti, qui repose sur les valeurs sacrées que sont  l'esprit de solidarité qui pourchasse l'égoïsme ;

Je pense à la rigueur, à la tolérance, au respect des droits humains  qui s'opposent au sectarisme et à toute forme de racisme ;

Je pense au patriotisme qui est également éloigné du mépris de l'autre et de la perte d'identité ;

Je pense l’intégrité, le travail, la liberté, la justice, l’unité, le développement et la paix qui constituent le fondement de notre jeune démocratie, la Guinée.

Toutes ces valeurs sont au cœur du pacte républicain qui nous fait vivre ensemble dans la fraternité et le partage.

Nous y sommes attachés et nous devenons inquiets quand nous les sentons menacées.

Or la menace, aujourd'hui, est grande.

Mesdames et Messieurs,

Chers invités,

 

En quatre ans, le Professeur Alpha CONDE a consolidé l'ordre républicain et mené des réformes décisives pour le redressement du pays.Les énormes chantiers gigantesques entrepris par notre cher Président, Le professeur Alpha Condé, prouvent à suffisance toute sa détermination à changer ce pays en profondeur. Et, ce changement, tant scandé passe forcément par sa réélection lors de la prochaine consultation présidentielle en 2015.

Conscient de cet état, la sous-section  Centre est déjà en ordre de bataille. Car, 2015 c'est aujourd'hui.

De nos jours, je peux vous l'affirmer sans risque de me tromper que, la région centre qui est un vivier électoral et qui, dans le passé fut négligée à tord, compte un nombre important d'adhérents et un engouement que ces derniers apporteront. 

 

 Mais, cela ne signifie pas que les jeux sont faits, que la sous-section a ratissé large dans sa conquête, que tous nos compatriotes sont acquis à notre cause, non, loin s’en  faut. Au contraire, les membres de la sous-section RPG Centre se battent jour et  nuit, à travers les portes à portes, les rencontres, les invitations…, pour apporter tant soit peu leur modeste contribution à l'édifice commun, qui est le rayonnement de notre grand parti le RPG AEC et sa pérennité. Les membres de la sous-section centre sont conscients des grands enjeux et des grands défis qui nous interpellent tous.

Aujourd'hui, la sous-section RPG AE Centre, à l'instar des autres structures, n'a d'objectifs immédiats si ce n'est le soutien au projet de société du chef de l’État, l'adhésion sans condition à ses idéaux pour le développement de notre cher pays, commun à nous tous sans distinction aucune.

Mesdames et Messieurs,

Chers invités,

 

Pour terminer, je voudrais particulièrement dire, Merci aux camarades sympathisants ou non d'être venus partager ce moment avec nous, Merci aux militants et sympathisants RPG AE Centre.

Je vous remercie.

 

Iracy MANSARE.

 

 

 

 

 

 

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments