Prétendu contentieux immobilier de Dakar (communiqué de l’UFDG)

0 0 votes
Évaluation de l'article

C’est avec beaucoup de stupéfaction que la Cellule de Communication de l’UFDG a appris, à travers certains médias en ligne, que Cellou Dalein Diallo aurait un conflit immobilier à Dakar.

{jcomments on}

Bien que l’information en elle-même ne revête aucun crédit, la cellule de communication du Parti tient à réfuter catégoriquement et formellement ces allégations mensongères portées à l’encontre du Chef de file de l’opposition guinéenne et relayées par des sites internet guinéens sans prendre au préalable le soin de s’informer. Il s’agit de manœuvres grossières des affidés du pouvoir RPG arc en ciel qui ont pour objectif de jeter le discrédit sur la personne de Cellou Dalein Diallo et à porter atteinte à sa réputation, à son intégrité et à sa notoriété. C’est toujours la même rengaine, les mêmes mythes et propos diffamatoires présentant Cellou Dalein comme un prédateur économique ayant des fortunes disséminées partout à travers le monde.

Il est de notoriété publique que tous les rapports d’audits ont clairement démontré que Cellou Dalein Diallo était au-dessus de tout soupçon dans tous les dossiers où son nom avait souvent été cité. Malgré l’acharnement du pouvoir en place et la campagne de discrédit orchestré par ses officines depuis plus d’une dizaine d’années, le Président de l’UFDG n’a pu être incriminé dans aucune affaire.

Les personnes citées dans le texte salissant le Président de l’UFDG n’existent que dans l’imaginaire des commanditaires de ce torchon. Le cousin germain supposé Bassirou Dalein Diallo, son épouse imaginaire dame Binta Kakony, l’avocat fictif Me Thiam et le prétendu doyen Thierno Amadou  Koulabiou Dalein Diallo ne sont que des personnages d’un scénario mal monté par les faussaires. Quant au fameux Alpha Yaya Barry, signataire du papier, il n’est tout simplement pas connu de la fédération et des responsables du Parti au Sénégal. Tout comme les personnages du scénario, le supposé contentieux est lui aussi un montage grossier sorti de l’imaginaire de son auteur.

Cellou Dalein Diallo ne se reproche de rien, que les militants et sympathisants de l’UFDG se rassurent. La Cellule de Communication de l’UFDG invite les militants à rester sereins et vigilants pour faire échec  à toute tentative de diversion de quelque nature que ce soit.

La Cellule de Communication