Quand Mamadou Sylla se paie Alpha Condé : « il manque d’expérience et refuse d’écouter les gens »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Invité dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’ de ce jeudi 29 avril 2021, Elhadj Mamadou Sylla, Chef de file de l’opposition parlementaire, n’a pas raté l’occasion de regler ses comptes avec le président Alpha Condé qu’il n’hésite pas de qualifie de President « inexpérimenté »..

« Quand je dis qu’il manque d’expérience… J’ai bien dit que quelqu’un qui n’a pas administré un quartier, si tu le prends et tu le mets à la tête d’un pays comme la Guinée, il n’y fera rien parce qu’il lui manque l’expérience nécessaire. J’ai dit qu’il manque d’expérience et aussi il refuse d’écouter les conseils des gens. Voilà le problème !

J’ai tourné dans tous les départements et dans la plupart des institutions, je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de mémos qui sont rédigés et adressés au président de la République. Mais, il n’y a jamais eu de retour de sa part. C’est notre cas… Vous savez très bien que j’ai été lui remettre un mémo avec mon équipe. Depuis ce jour jusqu’à ce qu’on fasse un point de presse, il n’a jamais répondu, jamais appelé pour dire qu’il l’a reçu. C’est ce qui m’a fait le plus fâché », a-t-il gueulé chez nos confrères de Espace FM ce lundi 29 avril.

(…) En tant qu’entité, chef de file de l’opposition, je dis que je suis déçu. Parce que je devrais attendre un an pour qu’on puisse parler.

Le problème qu’on a ici, c’est que le président qu’on a gère tout politiquement. Voilà le problème, il ne fait jamais du bien sans contrepartie. Vous savez, le politicien est très mauvais, il ne fait jamais de cadeau s’il n’y a pas d’intérêt. C’est cela la vérité.

Aujourd’hui, quand quelqu’un dit : ‘’j’ai fait 40 ans de politique’’. Cela veut dire que tout ce qu’il fait, il y a toujours derrière un calcul. Il se dit si je donne ça, je gagne quoi politiquement ? Il me dit souvent que lui, il mange politique, il dort politique », a-t-il confié.

Gbassikolo.com

 

guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tiekourani
3 mai 2021 06:57

La plus important maintenant n’est pas de dénoncer les tares d’alpha, nous le savons tous que cet homme est une toxine pour notre peuple et notre pays, le plus important est d’unir nos forces pour arrêter cette descente aux enfers de notre espace nationale et donc de bouter cet usurpateur du pouvoir.

shams deen
shams deen
2 mai 2021 16:57

Kaou et Youssouf

En d’autres termes tout s’apprend dans cette vie y compris comment gouverner.

Le chef a beaucoup plus de contraintes qu’un type de troisième classe (Il n’y a pas métier plus difficile que Gardien de la Loi).

Sylla veut que notre président rentre dans les clous en ne s’affranchissant pas des lois comme il a toujours fait.

Mosaic
Mosaic
2 mai 2021 16:19

Le soucis de Alpha était de devenir président. Son deuxième soucis c’est faire en sorte qu’aucun individu de sa génération ne lui succède. Donc la Guinée reste et demeure toujours en second plan.
Bien à vous

Youssouf Bangoura
1 mai 2021 20:22

Kaou Labe

Rien à dire, Alpha vous a donné entièrement raison, il n’est pas l’homme qu’il nous faut, loin s’en faut, je suis allé le constater sur le terrain. Le problème, il ne se rend même pas compte qu’il n’est pas un bon président.

Kaou Labe
Kaou Labe
1 mai 2021 15:40

‘ IL manque d’experience  »
Dixit Elh Mamadou Sylla .
En des termes moins diplomatiques , Alpha Conde est
UN INCAPABLE !
CQFD !

BADOU
BADOU
30 avril 2021 11:34

Enfin, quand les nuages se dissipent, le ciel devient plus clair. Paix et salut à l’âme de Kobele, puisse Dieu le pardonner et l’accueillir en son paradis. Ainsi Mamadou Sylla n’est pas aussi ignare qu’il ne parait. c’est le constat du monde entier, on a 1 president comme aucun pays n’aimerait l’avoir. A l’analyse de sa praxis, seul barometre pour juger un homme: il est malhonnete intellectuellement et moralement, il est cynique, il instrumentalise ses collaborateurs, il ne dit pas la verite, et enfin c’est un ethno adepte de l’ethnostrategie. A regarder pendant les 10ans de son regne, il a… Lire la suite