Reconstruction de l’aérodrome de Labé : des riverains confrontés à d’énormes difficultés d’accès à leurs habitations

0 0 votes
Évaluation de l'article

Plusieurs semaines après le démarrage des travaux de réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé, les ouvriers en charge d’exécuter ces travaux s’activent pour être dans le délai imparti.

Le bâtiment qui a été démoli est en phase de reconstruction, quant à la piste d’atterrissage l’heure est aux travaux de terrassement. Même si c’est travaux avancent à grand pas, cela ne fait pas que des heureux.

Le chef de quartier de Tata 1, que nous avons rencontré à cet effet, s’est exprimé sur l’état d’avancement de ces travaux. Il a tout de même déploré le fait que les citoyens qui résident du côté nord de la piste sont confrontés à d’énormes difficultés d’accès à leurs lieux d’habitation.

« Les travaux ont très bien débuté. Les machines sont venues pour faciliter le travail. Le bâtiment qui a été démoli est en cours de reconstruction. Les travaux avancent à grand pas parce que, depuis qu’ils ont commencé il n’y a pas eu de ralenti, les bulldozers sont en action chaque jour. Mais, mes concitoyens rencontrent des difficultés pour pouvoir traverser la piste d’atterrissage surtout les élèves qui quittent de l’autre côté de l’aérodrome pour venir à l’école. Ils ont entamé des travaux aux alentours de la piste et rien n’est prévu pour ces gens. Or, ce sont des enfants. Beaucoup de citoyens se plaignent de cette situation. Nous demandons une aide aux autorités, enfin qu’ils nous favorisent avant de finir les travaux. Le gouvernement doit nous aider pour faire des routes contournantes. Qu’ils pensent à nos citoyens qui sont de l’autre côté de l’aérodrome pour nous faciliter la circulation », a plaidé le président du conseil de quartier de Tata 1, Ibrahima Sory Diallo.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
18 novembre 2023 18:05

@ Kaou Labé,
Tunbun leydi no fanɗiri wö Pullo sooday sinon pourquoi acheter des terres si proches d’un aéroport?

Je suis quand même d’accord avec vous qu’il y a assez d’espace entre Pita et Labé pour y construire un plus grand. Quand on sait le mauvais état de la route Mamou Labé, je parie que beaucoup préféreraient un vol conakry Labé.

Kaou Labe
Kaou Labe
18 novembre 2023 09:05

Mr Soumah , Il en est ainsi à Labe . Ici , c’est  » LE COMAZONE  » ( oncle de Lansana Conte ) qui a vendu des parcelles dans LE CAMP DES PARACHUTISTES qui jouxte l’aéroport. Actuellement , les autorités soutiennent que tous ces pauvres diables ont été DEDOMMAGE . Possible , mais Labe ( comme les autres villes ) s’est étendue et cet aéroport, a l’ image de celui de Gbessia DOIT ETRE DEPLACE . Il y a tellement de plaines entre Pita et Labe qui feraient l’ affaire et permettraient à Mamoun , Dalaba , Pita … une… Lire la suite

BAMCE
BAMCE
17 novembre 2023 17:07

Reconstruire les aérodromes pour faire atterrir la drogue de DOUMBOUYA et son CNRD. La Guinée à d’autres priorités que ça

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
17 novembre 2023 14:30

Donc la population, les élèves en particulier doivent « traverser la piste d’atterrissage… ». L’état guinéen a laisser faire et les populations se sont installées dans cette situation dangereuse. Quand j’allais au collège et au lycée de Bonfi, les enseignants nous envoyaient chercher des coquillages à Pouboun qui n’était pas habité à l’époque. Il fallait traverser la piste d’atterrissage à l’aller, marcher dans l’eau salée boueuse de la mangrove pendant plusieurs minutes pour parvenir aux coquillages. Au retour, il fallait traverser encore la piste d’atterrissage avec des sacs lourds de coquillages sur la tête et marcher en file indienne au bord de… Lire la suite