Résultats définitifs de l’évaluation des partis : le RPG-AEC et l’UFR parmi les partis suspendus

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, par l’intermédiaire de la Direction nationale des affaires politiques et de l’administration électorale, a publié ce vendredi les résultats définitifs de l’évaluation des partis politiques en Guinée.

À l’issue de cette évaluation, plusieurs partis ont été suspendus. Parmi eux figurent l’Alliance des Démocrates Indépendants Écologistes de Guinée (ADIEG), l’Alliance des Forces pour le Changement (AFC), l’Alliance Nationale pour le Progrès (ANP), l’Alliance pour le Changement et la Démocratie (ACD), l’Alliance pour le Renouveau National (ARN), les Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD), le Front National pour le Développement (FND), Guinée pour la Démocratie et l’Équilibre (GDE), Guinée Unie pour le Développement (GUD), le Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD), Nouveau Départ (ND), le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), le Parti des Écologistes Guinéens (PEG), le Parti des Travailleurs pour le Développement (PPD), le Parti pour la Réconciliation Nationale (PRN), le Parti Républicain pour le Renouveau (PRR), le Parti Socialiste (PS), le Rassemblement des Démocrates Indépendants (RDI), le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel), le Rassemblement pour la Paix et le Développement (RPD), l’Union des Forces Démocratiques (UFD), l’Union des Forces Républicaines (UFR) et l’Union des Guinéens pour le Développement (UGD).

Ces partis sont interdits de toute activité politique pour une durée de 90 jours. Durant cette période, ils devront se consacrer exclusivement à la régularisation des insuffisances relevées lors de l’évaluation.

 

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kaou Labe
Kaou Labe
20 mars 2025 12:22

Merci Alpha .
Pour moi , LOGIQUEMENT , Le Légionnaire devrait être Le CANDIDAT de CE MACHIN à BROYER DU GUINEEN .
On ne réhabilite pas SATAN puis le combattre .
No Way !

AOT DIALLO
AOT DIALLO
19 mars 2025 19:50

koto Saliou, je me suis pose directement la meme question. Apres verification il se retrouve dans le « groupe des 3 mois », en sursis comme l’ UFDG.

Tiekourani
Tiekourani
18 mars 2025 13:25

Décidément, cette dame est dans les mauvais coups dans ce pays. A chaque qu’un pouvoir veut faire du mal à ses opposants elle là, toujours prête à servir le diable.

Mais cette fois-ci elle va le payer et très cher s’il pait à Dieu.

Kaou Labe
Kaou Labe
17 mars 2025 13:39

Question , SVP :
Qu’en est-il du P D G- R D A ?
Merci .

Tiekourani
Tiekourani
15 mars 2025 12:02

Un gouvernement de la nébuleuse cnrd n’a aucun droit pour évaluer des formations politiques légitimement et légalement constituées. C’est le cnrd qui est illégitime.

En ce mois béni du ramadan je pris le BON DIEU afin qu’une force composée de citoyens patriotes et dignes de ce pays puisse balayer cette nébuleuse et maléfique cnrd. Oh mon DIEU vient à notre secours et aide afin que ces criminels et narcotrafiquants puissent être neutralisés.