Retrait de leurs fréquences: les Groupes de presse Adafo, Djoma et Fim condamnent et décident de contester légalement la decision

0 0 votes
Évaluation de l'article

À travers un communiqué conjoint daté du mercredi 22 mai 2024, les patrons des Groupe de presse Adafomédias, Djoma Media et Frequence Info Media, condamné le retrait de leurs fréquences, qu’ils qualifient d' »actes liberticides »  et qui, selon le communiqué conjoint, est la suite logique des persécutions dont ils font l’objet depuis novembre 2023.

Ces trois médias disent se réserver le droit d’engager des démarches autorisées par les lois, en vue de contester et d’obtenir l’annulation de cette decision administrative. Tout en attirant l’attention de l’opinion nationale et internationale, les défenseurs des droits de l’homme et de la liberté de la presse, les défenseurs du droit du travail, sur les conséquences dramatique de cette décision.

 

Gbassikolo.com

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tag
Tag
24 mai 2024 20:13

Ce qui arrive a ces groupes de presse est la preuve absolue que Doumbouya et son CNRD ne sont pas interesses a la resolution pacifique des conflits qu’ils creent artificiellement. Ils n’attendent rien d’autre que la soumission totale de tout le pays a leur desir de confisquer le pouvoir et imposer cette dictature totale qui se deploit depuis Septembre 2021. Malgre les persecutions de toutes sortes qui leur ont ete imposees depuis des mois, les professionnels de la presse ont privilegie la negociation et etaient meme sur le point de finaliser la mise en place d’un organe d’auto-regulation pour satisfaire… Lire la suite

BAMCE
BAMCE
24 mai 2024 09:19

Ces gens là (les Groupes de presse) me font pitié, contester de façon légal avec des personnes illégales et illégitimes qui n’en font qu’à leurs têtes. Sans rapport de force ces fils de SATAN ne vont rien lâcher. Ça ressemble à un règlement de comptes entre DOUMBOUYA, son CNRD ANGBANSALE et les patrons de presse notamment GUIRASSY à qui DOUMBOUYA dit avoir donner de l’argent (fait beaucoup de choses…) sans que Lamine GUIRASSY lui fait le retour.