Retrait des licences des radios « Fim, Espace, Djoma Fm »…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le ministre guinéen de l’Information et de la Communication a retiré ce mardi 22 mai les agréments des médias Fim, Espace, Sweet et Djoma. Venant du nouveau Ministre Fana Soumah, la décison  a supris plus d’un. Selon l’arrété signe par ce dernier, cette décision a été motivée par le « non-respect du contenu des cahiers de charges, conformément à la réglementation en vigueur en République de Guinée ».

Nous reviendrons

Gbassikolo.com

guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
25 mai 2024 17:56

Shams Deen,

je suis bien d’accord avec toi sur le fait que ces gens -là agissent en âme et conscience mais, ils ne peuvent faire que cela, la question que chacun d’eux se pose est celle -ci  » comment je vais vivre si je ne vais pas des courbettes  » ? Et comme ils n’ont rien appris autre chose, cette question reste leur principal souci .

Shams Deen
Shams Deen
25 mai 2024 09:36

Youssouf

En raison de la legèreté dont fait preuve certains des notres ,il faut se garder de dedouaner les gens avec les arguments genre ils ne sont pour rien dans les actes qu’ils posent pour juste vivre un peu mieux que les autres meme s’il faut marcher sur les cadavres .

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
24 mai 2024 11:05

Shams Deen, tu connais la Guinée aujourd’hui mieux que moi, tu sais très très bien, tous ceux qu’on nomme à des postes de responsabilité, viennent avec l’idée de se servir des avantages et des privilèges de la fonction .Pour pérenniser ces avantages et privilèges, ils n’hésitent pas à se comporter en petits esclaves prêts à tout . Rares sont des cadres Guinéens qui agissent avec honneur et dignité . Tout le monde connait Yacine en tout cas depuis sous Général Conté, tout le monde sait ce que vaut Yacine, donc ce n’est pas surprenant qu’il soit la serpillière de Doumbouya… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
23 mai 2024 22:56

Pour l’instant tous ceux qui posent des signatures ne nous ont montré des images avec des pistolets aux tempes les obligeant à signé. @ Youssouf Au delà de 50 ans on est suffisamment conscient de sa signature ,donc ne dédouannons personne autrement chacun trouvera des raisons pour soutenir sans aucune raison un individu . Évidemment il y a bien de choses à reprocher à cette presse mais depuis l’arrivée de Yassine à la tête de la HAC la presse n’a fait que subir sous prétexte qu’il ne peut rien. PERSONNE N’EST L’ESCLAVE DE SON PROCHAIN DANS CE PAYS PARCONTRE IL… Lire la suite

BAMCE
BAMCE
23 mai 2024 13:29

DOUMBOUYA est entrain de finaliser son installation pour de bon en Guinée, le fait d’éteindre les médias qui sont le relais de la population n’est pas innocent. Ce qui est est triste dans tout ça il a réussi à éliminer toutes les voix dissonantes.

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
23 mai 2024 09:19

Fanah Soumah,

n’est rien qu’un simple serviteur, il décide de rien tout comme d’ailleurs son premier ministre Bah Oury .Les deux exécutent les décisions des militaires, c’est pire que sous Alpha Condé .

BAMCE
BAMCE
23 mai 2024 08:55

« Je ne crois pas une seule seconde que cette decision soit de son initiative » @tag

A mon avis, c’est juste le document qu’on a envoyé à FANA SOUMAH depuis la « présidence » pour qu’il signe et je pense c’est le cas dans la majorité des situations.

Tag
Tag
23 mai 2024 04:04

La junte fait avaler des couloeuvres a Fana Soumah qui, en prenant fonction, a fait le tour des medias pour, j’imagine, leur signifier un changement de cap. Je ne crois pas une seule seconde que cette decision soit de son initiative. C’est une illustration parfaite, si besoin en etait, du danger d’avoir un systeme dans lequel un seul individu prend toutes les decisions. Tu peux avoir un gouvernement forme d’anges venus du ciel, rien ne changera jamais tant qu’on ne change pas l’autocrate qui prend toutes les decisions. Clairement, le legionnaire ne se fait plus d’illusions sur ces capacites a… Lire la suite

BAMCE
BAMCE
22 mai 2024 21:31

FANA SOUMAH comme tous les ministres à commencer par le premier des ministres (B. OURY) de DOUMBOUYA et son CNRD ANGBANSALE ne sont que des vallets de services. C’est une dictature sans nom qui est entrain de naître en Guinée. MONÉNEMBO l’avait averti… DOUMBOUYA est entrain d’appliquer les conseils de son parrain PAUL KAGAME.

Last edited 1 mois plus tôt by BAMCE