Retraite gouvernementale sous le sceau de la cohésion et l’esprit de solidarité (Officiel)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Entamée ce vendredi 20 novembre 2021 sous l’égide du Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUBOUYA, la première retraite du Gouvernement de transition se poursuit au camp de Kaléya à Forécariah.

La présente retraite a pour objectif de permettre aux membres du Gouvernement d’avoir une meilleure compréhension sur la vision de la Transition avec les valeurs fondamentales : Unité, travail et Esprit de sacrifice.

Par le biais de cet exercice, le Chef de l’Etat entend raviver la cohésion et l’esprit de solidarité nécessaire à la réalisation de leurs missions, dans une logique de performance et de franche collaboration portée par une coordination efficace de l’action gouvernementale. « Nous sommes arrivés le 05 septembre avec des armes. Dixit le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition.

Il a également tenu à dire que les 48h de retraite devront permettre aux membres du Gouvernement de revenir avec des idées et actions concrètes pour construire notre chère GUINÉE. Le Chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya a remis ensuite le drapeau tricolore national au Premier Ministre Chef du Gouvernement.

En réponse, le Premier Ministre, Chef de Gouvernement s’est engagé à conduire avec brio ces journées de retraite dans l’honneur, l’intégrité et avec une équipe imbue de valeur morale.

Pour cette immersion au camp de Kaléya, les membres du Gouvernement étaient tous vêtus de tenue militaire symbolisant l’éthique et l’unité qui doivent caractériser l’action gouvernementale à l’image des Forces de Défense et de Sécurité.

𝐋𝐚 𝐂𝐞𝐥𝐥𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
24 novembre 2021 04:27

Meme en Lybie il n’ y a pas de coup d’état.
C’est honteux de voir un Guinéen accepter un coup d’état en 2021. Pour des intérêts purement ethnocentristes et irrationnelles cachés sous le vernis de la démocratie.Ils sont en arrière. Ils ne sont pas honnêtes avec eux mêmes.Échec au coup d’état et défaite cinglante aux mutins hors la Loi,leurs ministres lakoudous en treillis😁 . Ces mutins sont un danger pour tout le monde. Je ne veux pas de ces délinquants comme “autorités.” La Guinée 🇬🇳 est un grand pays Africain. On ne mérite pas ce sort.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Abdoul Balde
Abdoul Balde
23 novembre 2021 13:11

Colonel, continuez tranquillement votre chemin. Ceux qui ne souhaitent que l’échec sont nombreux aussi. Nous, nous sommes là, nous avons plusieurs signes du changement, ils sont visibles. Circulez dans tout le pays, aucun barrage où on vous racket alors que vous êtes sans défense. Désormais, sur ces routes défoncées, un gendarme peut vous signaler de vous arrêter, il s’approche souriant, il vous donne des conseils et vous prévient que des instructions ont été données de ne prendre de l’argent avec personne, mais tout le monde devraient se mettre en règle dans un mois. Passé ce délai, ils ne toléreront aucun… Lire la suite

Balde
Balde
23 novembre 2021 13:07

Colonel, continuez tranquillement votre chemin. Ceux qui ne souhaitent que l’échec sont nombreux aussi. Nous nous sommes là, nous avons plusieurs signes du changement, ils sont visibles. Circulez dans tout le pays, aucun barrage où on vous racket sans que vous n’ayez aucun recours. Désormais, sur ces routes défoncées, un gendarme peut vous signaler de vous arrêter, il s’approche souriant, ils vous donne des conseils et vous prévient que des instructions ont été données de prendre de l’argent avec personne, mais tout le monde devraient se mettre en règle dans un mois. Passé ce délai, ils ne toléreront aucun manquement.… Lire la suite

Kaou Labe
Kaou Labe
22 novembre 2021 10:53

ILS ont OBEI et ont porte des TREILLIS .
La prochaine fois , ILS baisseront surement les CULOTTES !
Ca sent pas bon !
Je me mefie absolument des HOMMES
RESPONSABLES SUPREMES .
 » IZNOGOUD  » .

Mory Sylla
21 novembre 2021 23:47

Dixit El Bango
‘ Cela sert à quoi pour une équipe de transition de porter des tenues militaires et se réfugier dans un camp militaire pour soi disant trouver des idées nobles afin de consolider l’unité et de trouver moyens et voies pour le développement d’un pays ? …’
Mais on t’a dit que ces gens sont des mutins. Eux même ils te démontrent ça: ils s’habillent comme un mutin doit s’habiller. En treillis.

Falikou Bérété
Falikou Bérété
21 novembre 2021 23:20

Kabanakohé, la république légionnaire se transforme en république des comedies tragiques!
On a perdu le bon sens dans ce pays.

Mory Sylla
21 novembre 2021 19:19

Quelle éthique??
L’Armee Guinéenne et ces soldats félons n’ont aucune éthique.
Quelle insulte. Cellule gouvernementale de merde.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
21 novembre 2021 15:09

“ Au Soudan, le Premier ministre Abdallah Hamdok, écarté lors d’un coup d’État militaire le 25 octobre, a été rétabli dans ses fonctions suite à un accord signé formellement ce dimanche avec le général Abdel Fattah al-Burhane, à Khartoum. ”
😊Next,Alpha Condé.

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
21 novembre 2021 11:07

Nous voulons vraiment savoir de ce que Doumbouya et ses ministres manigancent, toutes ces mises en scène ne présagent rien de bon pour l’avenir de notre pays. Cela sert à quoi pour une équipe de transition de porter des tenues militaires et se réfugier dans un camp militaire pour soi disant trouver des idées nobles afin de consolider l’unité et de trouver moyens et voies pour le développement d’un pays ? Tous ces cirques ne nous mèneront nulle part, ce n’est que du cinéma, Doumbouya aurait mieux fait d’être cinéaste que de faire un coup d’etat et de devenir président… Lire la suite

Mory Sylla
21 novembre 2021 10:58

Le Guinéen semble être prêt à tout pour être ‘quelqu’un.’

Mory Sylla
21 novembre 2021 10:38

Hawing est devenu soldat.
En 24 heures 😁😁😁Heyy kabako.
Coup d’état c’est gnagami.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
MONNOM
MONNOM
21 novembre 2021 01:06

Le légionnaire Doumbouya ou l’esquisse d’un dictateur
Doumbouya sacralise les armes en affirmant faire la democratie
Doumbouya exige que les membres de son gouvernement soient en tenue militaire
cela signifie je donne les ordres et vous allez les exécuter
On suppose qu’il fera la même chose avec les membres du CNT
Et demain il dira aux guinéens d’aller prier en tenue militaire
Doumbouya arrête ton cinéma, arrête d’enfantilister les guinéens
La Guinée est un grand peuple qui ne se soumet à personne
Ce peuple se lèvera et te dira NON Ça suffit

Mory Sylla
20 novembre 2021 23:56

Mais pourquoi vous ne mettez pas la photo de Gawal en milicien?🤔
Il n’y a aucune photo ici. C’est pas complet.
Il faut mettre la photo de Gawal en milicien. Tout le monde doit voir ça.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla