Si aucun opposant ne nous a soutenus dans la recuration de nos mines, c’est parce que c’est Benny Steinmetz qui les financait… », dixit Alpha Conde

0 0 votes
Évaluation de l'article

Lors de sa rencontre avec ses militants et sympathisans, le Président Alpha Conde est revenu sur le "manque de solidarité" de ses opposants dans son combat pour le retrait des blocs 1 et 2 de Simandou des mains de BSGR de Benny Steinmetz. C'était ce samedi 10 mai à son siège national en banlieue de Conakry. Lisez !

{jcomments on}

 

« Nous avons récupéré nos mines, Simandou 1 et 2. Quel est l’opposant aujourd’hui qui a dit bravo au gouvernement. La raison est simple, c’est parce c’est cet homme (Benny Steinmetz, ndlr) qui finance leurs manifestations politiques et leurs campagnes. C’est d’ailleurs paradoxal qu’ils combattent quelqu’un qui finance leurs campagnes politiques », a déploré le président Alpha Condé

 

« Ils ont dit dans le journal ‘’Jeune Afrique’’ que de toutes les façons, les élections législatives auront lieu. Pour eux, ils vont gagner pour ne pas qu’on retire nos mines. Et, nous avons retiré, nous allons lancer un appel d’offre. Ils m’ont dit encore que le monsieur veut m’éliminer. En Afrique, tout le monde a peur de ce monsieur, car il travaille avec des services secrets. Mais, moi je n’ai pas peur, j’ai confiance en Dieu », a précisé le chef de l’État.

 

« Cet homme (Benny Steinmetz, ndlr) a dit aux gens, de dire à leur sieur que je suis, qu’il peut me faire perdre, qu’il peut mettre la drogue dans la valise des ministres pour qu’on les arrête dans les aéroports. Dites lui que pour le moment, je vis, je n’ai pas peur, j’ai confiance à Dieu. »

 

Gbassikolo.com

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments