Sidya Touré reçu au siège de l’Union Manding par les notables et sages – Actualisé(vidéo)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Après ses présentations de condoléances à l’occasion du décès du président de l’Union Manding, Elhadj Lounseny Condé, le président de l’UFR, Sidya Touré, s’est rendu ce samedi 31 janvier 2015, dans l’après midi, au siège de l’Union Manding (Bölonda) au quartier  aéroport.

 

{jcomments on}

 

Cette visite du président Sidya Touré en compagnie des membres de son bureau exécutif dont Alpha Kabinet Magassouba, Vice-président chargé de la Haute Guinée, de l’Honorable Ibrahima Deen Touré, Député à l’Assemblée Nationale, de Sakoba Keita, membre du Bureau exécutif, d’Aboubacar Fofana, membre du bureau National des jeunes, avait pour objectif de saluer et échanger avec les sages et notables du Manding.

 

Cette visite de Sidya Touré a trouvé toute sa place dans le cœur des sages présents. Au nom du Manding, le porte-parole a remercié le leader de l’UFR pour ce déplacement et a évoqué ses qualités de rassembleur œuvrant pour l’unité et la prospérité de la Guinée.

 

Plusieurs histoires et faits légendaires ont été évoqués pour montrer à Sidya Touré et à lui rassurer qu’il trouve toute sa place dans le manding, en tant que descendant d’une des cinq grandes familles religieuses du Manding ( Touré Manden Mory).

 

Sidya Touré pour sa part, qui s’est exprimé dans un malinké claire et limpide, a remercié les sages pour cet accueil chaleureux et respectueux et a décidé de revenir dans le  »Bölon » dans les jours et semaines à venir.

 

Cellule Com UFR

 

 

 

 

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments