Siège du RPG : le FNDC « désapprouve l’acte répressif qui viole la charte de la transition »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Communiqué N°182 – Ce samedi 11 décembre 2021, une manifestation organisée par des militants du RPG arc-en-ciel au siège du parti pour réclamer la libération de l’ancien Président Alpha Condé a été dispersée à coup de gaz lacrymogènes par des services de sécurité.

La Coordination Nationale du FNDC désapprouve cet acte répressif qui viole la charte de la Transition et invite le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à garantir l’exercice des libertés publiques en toute circonstance.

Le FNDC demande la libération sans conditions de toutes les personnes interpellées en lien avec cette manifestation.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 11 décembre 2021

guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
14 décembre 2021 22:55

) Bangoura si eux ils sont comme ça,alors ces gens là ne sont pas mes compatriotes.Ils sont des misères morales. Je n’ai rien à faire avec de telles ordures humaines,même s’ils portent un treillis comme gawal le milicien ufdg. Je ne respecte pas des infra humains coprolithes de cette espèce en voie de disparition. Tout sauf ça. Tu sais que quand moi je ne respecte pas quelqu’un je ne me cache pas. C’est pas de ma nature.Ce sont des mercenaires. Pas des soldats loyaux à la Guinée 🇬🇳. Ils vivent dans le déshonneur. Les gens là ne sont pas des… Lire la suite

Last edited 9 mois plus tôt by Mory Sylla
Foulou
Foulou
14 décembre 2021 15:13

@Youssouf Tout a fait d’accord avec toi. Je ne suis, par principe, pas pour ces changements par la force. C’est d’ailleurs pourquoi je souhaite une transition qui ne s’eternise pas afin qu’on retrouve rapidement le processus constitutionnel d’accession et de gestion du pouvoir. Il faut aussi dire qu’Alpha Conde a rendu le coup de force presqu’inevitable en s’engageant dans son propre coup d’Etat constitutionnel forcant ainsi un 3eme mandat meme si le CNRD ne cite pas cela comme une des raisons du coup de force. Et evidemment ceux qui tuent sur leur chemin vers le pouvoir doivent repondre de leurs… Lire la suite

Youssouf Bangoura
14 décembre 2021 09:15

Mory Sylla

il y a bien une armée en Guinée mais comme les civils, nos soldats ne défendent que leurs stricts intérêts .Ils se sont dit ( je le pense sincèrement ), qu’ils n’ont rien à gagner de plus en défendant l’Alpha et son pouvoir qu’ils ne gagnent avec Doumbouya .Tu es Guinéen mais je voudrais simplement que tu retiennes que l’écrasante majorité de tes compatriotes civils et militaires pensent d’abord à eux avant de penser au pays .

Mory Sylla
Mory Sylla
14 décembre 2021 05:57

Quelque soit notre désamour ou notre haine pour Alpha Condé,il ne faut jamais jamais accueillir un coup d’état contre lui.
On laisse un Président finir son mandat. On ne le renverse pas,sinon comment il va appliquer son programme pour le bonheur du peuple?? Il faut combattre ce coup d’état jusqu’à sa chute inéluctable.

Mory Sylla
Mory Sylla
13 décembre 2021 22:35

C’est le peuple et les patriotes qui vont libérer Alpha Condé des griffes de doumbouya et ses miliciens.
La soi disante “armée guinéenne “ s’est mis à plat ventre devant doumbouya.
On n’a pas d’armée en Guinée 🇬🇳 . On a des peureux.

Africain
Africain
13 décembre 2021 21:02

Je salue la déclaration du FNDC et je souscris à cette déclaration.

Youssouf Bangoura
13 décembre 2021 09:33

Foulou, c’est bien ce que tu dis mais n’oublies jamais que Doumbouya aussi a son lot de morts . Aujourd’hui, les parents des jeunes soldats tués lors du putsch du 5 Septembre dernier, n’ont pas de parole, n’ont pas de soutiens, les leaders politiques et d’opinions ne daignent même pas en parler .Les médias guinéens pareils mais, le temps d’en parler viendra et ce jour là, Doumbouya ne sera pas vu comme un héros mais comme un assassin . L’histoire est très têtu comme l’a dit Kagame aux français . Héros de certains et bourreau des autres . Doumbouya pourra… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
12 décembre 2021 14:11

Le fndc est un conglomérat de démagogues apatrides qui sont des lèche bottes de la france.Ils ont tous joué leur partition dans ce coup d’état. Après les mutins qui ont abattu les gens,c’est le fndc qui a inspiré ce coup. Je mets le fndc au même piédestal que les mutins assassins. Le fndc,qui est une branche de l’ufdg,ne va pas tirer profit. Au contraire. Les mutins tuent avec les armes et le fndc tue a coût de mensonges,de dénigrement et de haine irrépressible de la Guinée 🇬🇳 sur france24 et tv5. Cet appel est d’ailleurs une merde.

Last edited 9 mois plus tôt by Mory Sylla
Foulou
Foulou
12 décembre 2021 07:07

Le karma s’acharne sur Alpha Conde et son parti. Ils subissent tout ce qu’Alpha Conde a fait subir aux leaders de l’opposition et a leur partis (il faut ici entendre CDD et l’UFDG). Des chefs d’Etats sont tombes en Afrique de l’Ouest, mais aucun n’a subi l’humiliation, bien meritee par ailleurs, qu’Alpha Conde endure. D’abord on le chope au saut du lit et on le montre presque tel quel au monde entier a travers la tele et les reseaux sociaux (le pauvre gars ne portait meme pas de chaussures). Ensuite on le balade comme un voleur dans les quartiers qu’il… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
12 décembre 2021 05:17

Le CNRD n’a violenter personne et je pense même qu’elle a été trop laxiste .
Que ces gens nous collent la paix .
Mamadi n’a rien fait de mal .

Mory Sylla
Mory Sylla
12 décembre 2021 02:09

Félicitations aux patriotes pour la marche.
Il faut augmenter le nombre de marches. Sur tout le territoire national.

Mory Sylla
Mory Sylla
12 décembre 2021 02:04

Vous n’avez rien vu encore.