Tensions politiques en Guinée: O. Gaoual accuse Cellou Dalein de les exacerber…

0 0 votes
Évaluation de l'article

« Je suis profondément indigné par l’ampleur du carnage perpétré contre de jeunes manifestants à l’occasion de la marche appelée par les FVG pour les journées des 10 et 11 mai 2023. ces crimes ont été commis avec la participation visible et documentée de la garde rapprochée du Président du CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya, alors le glas de l’impunité et des crimes d’Etat dans notre pays.(…) », tout en déplorant, selon lui, «le silence de la communauté internationale face à ces crimes et à l’impunité qui les encourage.».

Telle a été la réaction du leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) peu après la publication du bilan de la répression de la manif du 10 et 11 mai 2023 ourni par les FVG.

La reaction du gouvernement ne s’est pas fait attendre. Profitant d’un entretien avec nos confrère de l’emission les « GG », le Porte-parole du gouvernement a accusé Cellou Dalein Diallo, d’avoir une part de responsabilité dans les tensions actuelles en Guinée.

Selon Ousmane Gaoul Diallo, « il est inutile de s’indigner et d’attiser les tensions le lendemain pour qu’il y ait des victimes. Peu importe l’auteur de ces crimes et les raisons qui ont motivé ces assassinats et ces meurtres. Je pense qu’à un moment donné, il doit se réveiller et assumer cette responsabilité ». Il a également déclaré que les leaders qui poussent à l’exacerbation des tensions ont une responsabilité évidente et doivent considérer qu’ils sont également responsables de ce qui se passe dans le pays.

« ’le gouvernement a fait ce qu’il fallait, mais les leaders doivent écouter et trouver des compromis lors des dialogues, plutôt que de dicter leurs exigences.’’

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
T.Diallo
T.Diallo
15 mai 2023 05:41

« OGD, reste toujours le même. il juste changer de cible… »
Jacques
 
Tout à fait et c’est tant mieux !! Cela prouve à suffisance que NOS (nous peul, qui critiquons les Pouvoir AC ou Doumbouya) critiques d’hier et d’aujourd’hui ne sont nullement ethniquement orientées comme le prétendent certains ici quand ils sont en court d’arguments.
Quand Ousmane Gaoual combattait Alfa et son RPG, il était traité d’ethno au service de la cause peul. Voilà ce même Ousmane Gaoual en bon soldat de Doumbouya et son CNDD qui insulte virulemment Elhadj Cellou et son UFDG….

Jacques
Jacques
14 mai 2023 17:46

OGD, reste toujours le même. il juste changer de cible alors il ne fait plus les affaires de bamcé angbassabé

Tag
Tag
14 mai 2023 14:18

Une vraie deception, ce Goebbels. Aucune dignite. Il pousse le zele et cynisme au-dela de l’imaginable.

Gandhi
Gandhi
14 mai 2023 01:22

OGD s’est condamné tout seul, son zèle désarticulé a fait le reste…

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
13 mai 2023 22:52

Ousmane Kaba, Bouréma Condé, Fodé Bangoura, Kassory Fofana, et consorts ont combattu Alpha mais ont fini par être ses associées .
Critiquons oui mais yandi, laissez la place pour la réconciliation.

Kaou Labe
Kaou Labe
13 mai 2023 17:34

En Poular on dit poliment
 » Ousmani Hersata  » !
( Et dire que c’est le fils de DJAN FANTA ! )

BAMCE
BAMCE
13 mai 2023 15:54

Ousmane Gaoual l’indigne de L’UFDG mérite le prix de l’indignité nationale. Ce type est vraiment cynique, cruel, malhonnête…c’est CDD et les jeunes de l’axe qui t’ont donné la notoriété. Grâce à eux tu est devenu député, ministre de Satan Doumbouya,