TPI de Dixinn : Foniké Menguè et Cie déclarés non coupables…!!!

0 0 votes
Évaluation de l'article

Arrêtés le mardi 05 juillet dernier, les trois responsables du front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été libérés ce vendredi 08 juillet à l’issue de leur procès.

Les trois prévenus ont dans leur audition nié les faits « d’injures publiques, outrage à magistrat, troubles à l’ordre public, à la sécurité publique par le biais d’un système informatique et complicité ». Ils ont par ailleurs reconnu avoir fait des publications sur leur page Facebook.

Après les réquisitoires du ministère public qui a requis leur mise en liberté et des avocats de la défense, le juge a fini par relaxer les trois prévenus.

« le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement, en matière correctionnelle et en premier ressort, délibérant conformément à la loi, sur l’action publique déclare les nommés : Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Alpha Midjaou Bah alias Djani Alfa et Mamadou Billo Bah non coupables des faits d’injures publiques, outrage à magistrat, troubles à l’ordre public, à la sécurité publique par le biais d’un système informatique et complicité, les renvoient pour des fins de la poursuite pour délit non établi à leur égard, ordonne leur relaxe pure et simple, met les faits à la charge du trésor public, le tout en application des dispositions des articles 544 et 549 du code de procédure pénale. Tel est la décision du tribunal », a déclaré le juge Ousmane Simakan dans son verdict.

Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Billo Bah et Djani Alfa vont rejoindre leur domicile respectif

Avec Mediaguinee

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kaou Labe
Kaou Labe
10 juillet 2022 14:29

NON COUPABLES !
Ce qu’il faut comprendre :
ce Procureur est ridicule et n’a que peu ou pas d’ethique !
TOUT CA pour CA !!!
Vivement la fin de ce cirque !

Gandhi
Gandhi
8 juillet 2022 22:15

Il va falloir reprendre du service pour virer ces escrocs qui n’ont aucune légitimité. La crief c’est du vent au service d’escrocs tapis dans l’ombre pour faire le ménage parmi les politiciens. Le coup d’éclat de ce clown qui se prend pour un procureur qu’il n’est pas, aboutit à regarder chaque jour de la télé réalité. C’est pitoyable…

Mory Sylla
Mory Sylla
8 juillet 2022 20:19

Evidemment.
Le procureur nommé par les mutins putschistes et illégitimes avait retenu des charges farfelues et ridicules contre eux.Nous demandons le départ des mutins,de leur procureur et du fndc pour permettre le retour sans bavure du Président de la République,le Professeur Alpha Condé.C’est Alpha Condé qui peut diriger la Guinée 🇬🇳. Pas les mutins. Les prédateurs ont pris la tangente et se cherchent à l’heure là.Il ne faut jamais voler l’argent. Surtout des millions de dollars qui appartiennent au peuple de Guinée 🇬🇳 que nous avons volé sans honte. Nous sommes des fuyards.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla