UFDG: Lettre de démission de Hadja Hassanatou Barry

0 0 votes
Évaluation de l'article

Monsieur le Président,

Jusqu’au dernier Congrès de l’UFDG, j’étais membre du Bureau Exécutif National. À l’issue de cette instance, j’ai constaté que vous m’avez écartée de la liste des membres de cette Direction Nationale.

{jcomments on}

Cette mesure injustifiée fait suite à celle par laquelle vous m’avez notifiée votre refus de m’inscrire sur la liste des candidats du Parti aux dernières législatives. Pourtant, malgré mes charges contraignantes au Conseil National de la Transition dont je fus membre, j’ai participé activement aux réunions et activités dans les structures du Parti à New York et en Guinée. Mon comportement de militante a toujours été bien apprécié par mes camarades.

Certes, vous m’avez avouée un jour, à titre personnel, que les écrits de mon mari Dr. Aliou 5 dans les médias contre votre manière solitaire de diriger l’UFDG vous a fait adopter une grande hostilité à mon égard.

Il est désormais établi que vous abandonnez sur le bord de la route de nombreux cadres qui ont sacrifié carrière et fortune pour vous soutenir dans vos ambitions politiques.

Cette gestion discriminatoire de ressources humaines au sein du Parti écarte les compétences, pour favoriser les copains et ceux qui s’illustrent plutôt dans la flatterie et la courtisanerie.

Ainsi mon ambition de servir un parti fonctionnant sur des bases démocratiques s’est heurtée chez vous à la rancune, au mépris et l’absence du sens du partage.

Cette situation m’amène à vous présenter ma démission de l’UFDG et ce, à compter de ce jour.

 

Signé

Hadja Hassanatou Barry

Professeur, ancien membre du CNT

Ancien membre du Bureau Exécutif National de l’UFDG.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments