Un mandat d’arrêt contre Cellou Dalein ? “Il n’est pas exclu… » selon Aly Touré

0 0 votes
Évaluation de l'article

Lors d’une conférence de presse ce vendredi 21 mars 2025, le parquet de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a tenté d’apporter des explications sur le retard dans le traitement du dossier Air Guinée . Selon le procureur, l’absence de l’inculpé, Cellou Dalein Diallo, complique l’avancement de l’affaire.

L’opposant, poursuivi pour corruption, détournement de fonds publics, blanchiment d’argent et enrichissement illicite, vit en exil à Dakar depuis 2023. Une commission rogatoire avait été envoyée pour l’entendre, mais ses résultats se font encore attendre. Malgré plusieurs convocations envoyées à son domicile, Cellou Dalein Diallo n’aurait pas comparu, a déclaré le procureur special.

Le procureur spécial Aly Touré a précisé que la procédure est toujours en cours et que des mandats d’amener ou d’arrêt pourraient être émis contre tout inculpé refusant de répondre aux convocations. Il a également rappelé que d’autres cadres impliqués dans l’affaire ont déjà été entendus par la justice guinéenne.

Nous y reviendrons!

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
29 mars 2025 14:52

Seul AC aurait été capable hier (aujourd’hui il est trop vieux) d’initier une rébellion. Ce n’est pas la mentalité des 2 autres et c’est la raison pour laquelle leur chance est passée.

BAMCE
BAMCE
23 mars 2025 18:05

Bonjour Mr SOUMAH, « Malgré tout ce que nous pensons et savons de Cellou Dalein Diallo, de Alpha Condé et de la rivière de sang qui les sépare, je prie pour qu’ils se donnent la main pour initier une opposition armée avant qu’il ne soit trop tard » Je pense qu’il est déjà trop tard, DOUMBOUYA a fini de s’installer, d’autant plus, la haine, le mépris et l’esprit d’égo entre ces trois leaders (CDD, SIDYA, AC) fait l’affaire de DOUMBOUYA et son CNRD. Si ces trois là était réellement Uni et voulais le bien et l’intérêt des Guinéens, même en étant hors… Lire la suite

Last edited 9 jours plus tôt by BAMCE
Shams Deen
Shams Deen
22 mars 2025 18:08

Une insulte ,des mediocrités de cet espece n’ont plus de limites

Last edited 10 jours plus tôt by Shams Deen
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
22 mars 2025 16:46

Mamadi Doumbouya ne quittera JAMAIS le pouvoir pacifiquement, et il n’arrêtera JAMAIS les tueries, les arrestations arbitraires et les disparitions des guinéens. Les gros calibres de l’opposition veulent aussi aller à la mangeoire. Ils voient tous les « réalisations » personnelles de Ousmane Gaoual et maintenant de Bah Oury. Qui pouvait imaginer que le CNRD aurait plus de mal à débaucher les gros calibres du RPG que ceux de l’UFDG? La dynamique politique locale change en Guinée et il faut en tenir compte. À ce point la Guinée n’a pas besoin des partis politiques mais d’une rébellion armée. Le CNRD (c’est-à-dire 3… Lire la suite

Kaou Labe
Kaou Labe
21 mars 2025 19:25

Faut pas se gener , MAMADI.!
POURQUOI perdre de l’argent et du temps à faire SEMBLANT qu’il y aura ELECTION dans ce pays avec avec VOS FUSILS POINTES SUR NOUS ?
PENSEE UNIQUE :
UN PEUPLE , UN PARTI , UN CHEF .
 » VIVE MANSA MAMADI  » . LOL
PAUVRE PEUPLE , VIOLE PAR SES PROPRES ENFANTS !

AOT DIALLO
AOT DIALLO
21 mars 2025 19:22

Tag moi je crois plutot qu’on verra Aly Toure assis sur le fauteuil de ministre de la justice. Pour les bidasses c’est leur nouveau Charles Wright, zele et tout le reste…

Tag
Tag
21 mars 2025 18:09

Dis-moi que les « elections » se rapprochent sans me le dire.

Comme la roue tourne en Guinee, dans pas longtemps, on verra ce Aly Toure suer sous la chaleur etouffante de Conakry, assis sur le banc des accuses pour repondre de ses basses oeuvres d’aujourd’hui. Pas loin de lui, on verra l’ancien legionnaire avec son habituel air hirsute et ses yeux bouffis (s’il a dela chance) accompagne de tout son ensemble instrumental, « les refondateurs ».

BAMCE
BAMCE
21 mars 2025 16:26

Comme ils ont compris que CDD a peur, ils vont continuer les trafics d’influences, intimidations, chantages et menaces…