Un Ministre et deux hauts cadres demis de leurs fonctions pour « fautes lourdes »…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le bilan des violences qui ont éclaté autour de la construction d’une mosquée, entrainant la mort de deux personnes et de nombreux degats matériels à Touba, une sous-précture de Gaoual, continue de s’alourdire….

{jcomments on}

En effet, par une série de décrets publiés ce jeudi sur les ondes des medias d’Etat, le président Alpha Condé a démis de leurs fonctions un Minsitres et deux hauts cadres de l’Etat, en l’occurence, le ministre de l’intérieur Mahmoud Cissé, le secrétaire général aux affaires religieuses El hadj Abdoulaye Diassy et son adjoint Elhadj Aboubacar Fofana.

Si les décrets se contentent de parler de « faute lourde », sans autres précisions, tout porte à croire que ces limogeages seraient liés à la gestion de ces violences à Touba; violences qui, selon certains observateurs, auront été « la goute d’eau qui a fait déborder la vase, après les évènements liés à la tentative d’evasion de prisonniers à la prison centrale de Conakry et celle de Siguiri.

A noter que, outre la mort de deux personnes, 7 maisons à étages deux villas privées, 6 cases et 3 véhicules ont été incendiées.

 

Nous y reviendrons.

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments