Une émmision avec un invité vedette annullée pour cause de « pressions politiques ? Déclaration et Contredéclaration… »

0 0 votes
Évaluation de l'article
Une simple annonce de l’annulation de l’émission Mirador de la radio Fim Fm de ce lundi 10 octobre n’aurait pas suscité tant d’inérêt et de confusions sur la toile et dans les medias locaux, si l’invité du jour ne s’appelait Cellou Dalein Diallo, en raison, dit-on, du coté de la direction générale, de « pressions politiques » que subirait le Président du Conseil d’administration du Groupe Fréquence Médias (GFM), et, tenez vous bien ! si ce même PCA (Mamadou Antonio Souaré) ne s’était pas fendu d’un communiqué, rassurant ne faire l’objet d’aucune pression venant de qui que ce soit.
Même son de cloche de la part du gouvernement guinéen qui nie une quelconque pression qu’il exercerait sur ce groupe de Media.
Selon M. Ousmane Gaoual Diallo ces accusations ne sont ni plus ni moins qu’une volonté de « de jeter le discrédit sur les autorités de la Transition« .

« C’est avec beaucoup de regret que nous avons lu sur les réseaux sociaux que l’émission Mirador de FIM FM de ce lundi 10 octobre 2022 n’aura pas lieu en raison de « pressions politiques que le président du Conseil du Groupe Fréquence Médias aurait subies .

Nonobstant ce que la Direction Générale du Groupe Fréquence Médias appelle « pressions politiques », dont l’objectif est évidemment de jeter le discrédit sur les autorités de la Transition, c’est le lieu de souligner qu’en République de Guinée, seules la Justice et la HAC ont le pouvoir d’interdire, de suspendre ou d’interdire une émission ou un journaliste de micros. », soutient – il dans une déclaration qui vient de parvenir à notre rédaction.

Retropedallage ou Buzz ? Rien n’est moins sûr.

Nous y reviendrons.

 

Gbassikolo.com 

guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
17 octobre 2022 20:58

Sylla, vos fadaises sur Alpha Condé ne m’intéressent pas. Vous êtes libre de supporter qui vous voulez. En revanche lorsque vous dites que la Crief est un bel outil, je ne comprends plus. c’est la raison pour laquelle je l’ai signalé. Et si vous êtes libre de dire ce que vous voulez, sachez qu’il en est de même pour moi. Donc ignorez moi de la même façon que vous demandez à ce que je vous ignore et tout ira pour le mieux. Sinon tant pis pour vous.

Mory Sylla
Mory Sylla
15 octobre 2022 02:02

Gandhi,moi je n’ai pas à répondre à ces questions stupides.Je ne sais qui tu es. Je trouve bizarre que tu m’interpelles. Ça fait des années que je te dis de cesser de m’interpeller mais tu es très émotif. Je ne suis pas ici pour bavarder avec toi.Fais tes commentaires et vis ta vie. Je ne dialogue jamais avec toi. Tu le sais très bien mais tu fais semblant. C’est que tu ne me connais pas aussi. Sinon tu saurai que quand je dit non c’est non. Si tu ne discutes pas avec les gens tu ne vas pas tomber malade.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
14 octobre 2022 22:21

Le N’ko,notre langue nationale,monte en puissance. L’Afrique est réveillée. Vive le N’kô. Dans 50 ans on ne parlera plus français en Afrique. ————— Dans une décision signée du ministre malien de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, l’alphabet N’ko, créé par Solomana Kanté en 1949 comme système de transcription des langues mandingues en Afrique occidentale est désormais inscrit à l’inventaire du patrimoine culturel du pays. Cette décision du ministre Andogoly Guindo vient ainsi élargir la liste considérée étant le patrimoine archéologique, historique, architectural et culturel du Mali. Egalement, elle permet au Ministère de renforcer les capacités… Lire la suite

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Gandhi
Gandhi
14 octobre 2022 21:48

Sylla, je ne m’accroche avec personne (pas le temps pour ça). J’essaie de comprendre votre logique qui m’échappe parfois. Par ailleurs vous n’avez pas répondu à ma question.
Aujourd’hui combien de l’équipe d’AC (hors les 3) sont en prison ? CQFD

BADOU
BADOU
13 octobre 2022 20:51

mon cher Tag, ne pense surtout pas k j’avalise ce que le colon français a fait Non mais le rapport de force était tel qu’il était suicidaire d’aller à l’indépendance de cette façon tout en défiance…au finish la guinee est restée à l’âge de 1958 c même une reculade…les pères des indépendances ont réussi à libérer le reste des colonies portugaises et celui de l’apartheid et le pragmatisme de Mandela à évite à l’Afrique du Sud la guerre civile et la paupérisation comme mugabe au Zimbabwe et lumumba au congo dont il ne reste que dent…Le pragmatisme de senghor houphouet… Lire la suite

Tag
Tag
13 octobre 2022 00:48

Badou, La prise de l’independance et ce qu’on en a fait sont deux choses differentes. La Guinee doit son sort a ce qu’on a fait de notre independance. Apres avoir dit non a Degaulle, il etait idiot d’ensuite methodiquement eliminer tous les hauts cadres guineens que l’administration coloniale avait produit et qui pouvaient assurer la releve. Pendant que le Camp Boiro tournait a plein regime, les Presidents Boigny et Senghor, non seulement preaparaient l’avenir de leur pay respectif, mais acceuillait le peu de cadres guineens qui echappaient aux affres de la dictature socialo-communiste du de Sekou Toure. Comme ces pays… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
12 octobre 2022 23:16

Gandhi
Tu es emmerdant.
Le gars là est trop nul.
Exprimes tes idées et les gens vont juger au lieu de t’accrocher aux gens qui ne te connaissent pas.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
BADOU
BADOU
12 octobre 2022 19:52

c en 1891 k la France à créé la guinee en rattachant les provinces de la haute guinee au fouta djallon aux rivières du sud et ces gouverneurs adminitrerent le pays jusqu’en 1958 et par 1 retentissant non à la communauté française il s’envole de ses propres ailes vers son malheur. près de 70ans le pays végète et aujourd’hui encore c 1 pouvoir militaire qui administre ce pays. 1 des 217 coups d’état qui ont retardé l’Afrique des plus loufoques aux plus idiots des mobutu idi amine bokassa dadis yaya diame et j’en passe les seuls valables furent Rawlings et… Lire la suite

Gandhi
Gandhi
11 octobre 2022 22:45

Aller à la Crief pour faire quoi ? N’est-ce pas un dénommé Sylla (est-ce vraiment son nom ?) qui vocifère tous les jours que Doumbouya et ses sbires sont des criminels (ce qui est vrai mais que tout le monde fait semblant d’oublier), mais les organes illégaux qu’ils créeraient auraient une légitimité, c’est à ne rien y comprendre. Si on excepte Diané qui a un problème personnel avec Doumbouya, Kassory et Guilavogui représentant les élites soussous et forestières (il manque CDD et Sydia), aucun des sbires d’Alpha Condé n’est poursuivi et les rares qui sont passés par la case prison,… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
10 octobre 2022 19:53

😊Il va quand à la crief? Hummm!!!
Pourquoi ce monsieur ne veut pas entendre parler de la crief????
Quand les responsables fuient la loi,le pays végète dans le sous développement. A la grande joie de la france 🇫🇷 qui ne prospère que sur le malheur des Africains. Dommage pour la france. La france veut nous voir misérables et appauvris.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla