ONAKRY-Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de briser le silence par rapport à l’audio attribué au ministre porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, devenu viral. Cette formation politique, l’une des plus importantes du pays brandit cet audio comme une preuve qu’il y a bel et bien un « complot » ourdi par la junte pour éliminer Cellou Dalein Diallo de la prochaine course présidentielle. Pour l’UFDG, c’est pour cette raison que le dossier « Air Guinée » a été exhumé.
Dans un document audio que publient les médias guinéens depuis le mardi 14 juin 2022, on entend un Ministre de la République, en l’occurrence le Ministre de l’Urbanisme et de l’habitat et Porte-parole du gouvernement, affirmer avec une quasi-certitude que la Cour constitutionnelle rejettera, le moment venu, la candidature du Président de l’UFDG à la prochaine élection présidentielle. Présenter donc M. Cellou Dalein Diallo serait pour l’UFDG prendre le risque de se voir éliminée de la compétition par la Cour Constitutionnelle.
Avec Africaguinee
Celui que vous citez là n’est pas ministre pour moi en tant que citoyen loyaliste Guinéen.
Je ne me suis jamais caché de ça.
Je ne reconnais même pas les mutins. A plus forte raison leurs subalternes.
Le Président en Guinée 🇬🇳 c’est Alpha Condé. Les gens ne veulent pas entendre ça mais pourtant c’est vrai. Les mutins sont des menteurs.
Il faut disqualifier sans hésitation les prédateurs corrompus.
Mr. Africain,
je laisse à chacun d’interprèter mes propos comme bon les semble. Ça à leur niveau.
A chacun son opinion en démocratie.
« …Le leader de l’ufdg n’est pas propre. Il pue la corruption. » dixit Mory Sylla. Vos preuves « Nfa » Mory. La CRIEF est une imposture comme l’est la junte, Mamadi Doumbouya en tête. Dans cet audio, le ministre, pas le moindre, a été très explicite sur ce complot. Par ailleurs, yandi, il faut nous laisser tranquille. Ce temps anti UFDG arrivera un jour. Pour l’instant, une fois encore concentrez vous sur la junte. PS : A vous lire sincèrement, on n’a l’expression que c’est l’UFDG qui est à la cause de tous nos malheurs depuis que la Guinée est Gunée en dépit… Lire la suite
Faux. Juste pour distraire les gens et amuser la galerie.
Personne ne connaît qui va gagner les élections sauf Dieu.
Le leader de l’ufdg n’est pas propre. Il pue la corruption. C’est pourquoi il fuit la crief qui va démasquer ses combines.Au lieu de reconnaître cela,on veut ruser avec les gens car on se croit malin.Je n’ai aucune confiance à ce pseudo-leader qui aime trop l’argent qui est son dieu.