Urgent-Burkina : Damiba renversé…le capitaine Ibrahima Traoré prend la tête du pays…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Coup d’Etat dans un Coup d’Etat ? La question a son sens, d’autant plus que le Chef de l’Etat qui vient d´être reversé, est c’est lui là même qui, il y a 7 Mois, reversit le President élu Marc Rock Kaboré!

En effet, le capitaine Ibrahima Traoré, nouvel homme fort du pays, a renversé, ce vendrdi 30 sepembre, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir par un putsch le 24 janvier dernier.

Dans une déclaration lue à la télévision nationale par un groupe de militaires, le nouvel homme fort du Fasso a annoncé la destitution du lieutenant-colonel Damiba, la dissolution du Gouvernement, de la charte de la transition et la fermeture des frontières.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

https://youtu.be/6Gb7z3RP1nA

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
1 octobre 2022 23:39

damiba fut un pion de la france 🇫🇷.Si le Burkina veut vaincre les djihadistes,il doit impérativement chasser leur parrain la france 🇫🇷.Si la france 🇫🇷 qui supporte les terroristes est dégagée du Sahel,plus de terrorisme.Alliez vous aux Russes. La france craint la Russie 🇷🇺. Il suffit d’écouter les médias français médiocres pour se rendre compte de leur phobie démentielle de la Russie 🇷🇺. Satan 2 peut parcourir la distance Moscou- Paris en 6 minutes. 6 minutes. Cette bombe peut raser toute la france,pas paris seulement. La Russie 🇷🇺 gagnera haut la main car elle est dans la vérité.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
1 octobre 2022 14:48

Mr Bangoura, Le Burkina et le Mali sont tous les deux des pays défaillants . Le Burkina surtout n’a plus lieu d’exister . C’est l’opportunité pour la cedeao de constituer une force régionale pour combattre le terrorisme et le traffic de drogue dans notre sous région. C’est l’élément Pan Africain en moi qui reconnaît que nos États ne sont pas capables de faire certaines choses à eux seuls . Dans le cas contraire nous risquons de voir le Burkina et le Mali tombés tout comme l’Afghanistan est tombé dans les mains des Taliban. La Haute Guinée est aussi menacée malgré… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
1 octobre 2022 11:05

Du bordel c’est ce que ce pays est devenu .