Urgent/Dialogue : les forces vives se retirent et annoncent des manifestations…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Par une déclaration qui vient de parvenir à notre rédaction, les forces vives de Guinée ont décidé de quitter la table de discussions initiée par les leaders religieux pour désamorcer la crise politique. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 28 avril, les acteurs de cette large coalition parlent d’échec de la médiation des religieux. Un échec qu’ils imputent aux autorités de la transition. Les forces vives de Guinée annoncent en même la reprise des manifestations de rue, qu’elles avaient suspendues à la veille du mois de ramadan.

Ci-dessous, copie du communiqué :

 

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
29 avril 2023 20:56

« Le mobile du cabale judiciaire contre CDD« 

Il n’y a que les imbéciles ou les escrocs pour croire à autre chose que cette version. Cela permettra à ceux qui en subiront ultérieurement l’effet boomerang de comprendre leur situation.

BAMCE
BAMCE
29 avril 2023 12:35
Tag
Tag
28 avril 2023 23:16

Les forces vives finissent donc par donner raison a Diabati Dore qui a vu cette issue des le debut meme s’il n’etait pas judicieux de commencer le cycle des manifestations a la veille du ramadan. Maintenant, il faut mobiliser large avant de demarrer les manifestations. On verra si la tension qui en resultera sera en faveur de celui qui vient de virer sa garde rapprochee par peur de se faire renverser. Peut-etre qu’a un moment donne quelqu’un decidera de siffler la fin de la recreation.

BAMCE
BAMCE
28 avril 2023 21:43

Bon sang c’est pas du LAIT DE POULE qu’on a demandé à DOUMBOUYA et son CNRD mais de dialoguer(on lui demande pas l’impossible), l’ivresse du pouvoir, la manque de volonté, l’envie de confisquer le pouvoir, la malhonnêteté,…de ces angbansales vont continuer à mettre la Guinée dans un coma plus profond.