Urgent. Général Sadiba Koulibaly remplacé à la tête du Ministère de l’habitat, 24h après sa nomination

0 0 votes
Évaluation de l'article

Il n’aura passé que 24 heures à la tête du  ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la l’Aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat avant d’être debarqué par un décret publié dans la soirée de ce mercredi 10 mai. Il, c’est bien entendu le général de brigade Sadiba Koulibaly, ex-chef d’état-major général des armées, nommé seulement la nuit dernière comme ministre dudit departement.

Selon ce decret,  Ibrahima Kalil Condé, précédemment gouverneur de la région administrative de Kindia au poste remplace ae général de brigade Sadiba Koulibaly, sans autre précision.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
14 mai 2023 00:28

On en a rien à faire des « génies » politiques dont la seule gloire est d’éliminer ses adversaires. ceux qui veulent faire la guerre n’ont qu’à aller en Ukraine. Nous on veut des bâtisseurs dont la seule finalité est de mettre le pays sur des rails…

Said
Said
13 mai 2023 13:49

Gbassikolo semble recourir à la censure subtile. J avais poster un commentaire en réponse à une insolence lâche, puérile, et surtout graduite. Il fut publié aprés qu il a été désossé. Ma reponse à @Tag est passé à la moulinette. J émettrai mon avis, mais comme la plupart des intervenants ici, j éviterai la discourtoisie. @Kaou Labé j aurais dû mettre génie entre guillemets car l esprit ici est plus proche de ce que Dadis qualifierait de machiavélique. Si le génie est de neutraliser ses adversaires on ne s y prendrait pas mieux. @Tag your Tyson quote was right on… Lire la suite

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
13 mai 2023 05:15

Aucune milice au monde ne peut maintenir, à elle seule, un homme au pouvoir. Les « Forces Spéciales » guinéennes ne maintiendront pas Mamadi Doumbouya au pouvoir… C’est une certitude.
Malheureusement pour la Guinée, le prochain président ne sera pas non plus élu. Mamadi Doumbouya ne quittera le pouvoir que les pieds devant, son arrogance et sa suffisance le perdront.

Kaou Labe
Kaou Labe
12 mai 2023 16:06

@ Said ,
Vrai ! Mamady vient de sécuriser SA PRESIDENCE .
JUSQU’À QUAND ?
A mon avis le temps qu’un autre des Forces Spéciales se sente plus fort .
La loi du plus Fort !
Le Colonel est un GÉNIE POLITIQUE
(Lol)
Saïd , cherchez-vous Un Poste dans Le Gouvernement ?
Vous faites sourire :
Mamady , UN GENIE POLITIQUE !
Alors PAUVRE GUINEE !

Tag
Tag
11 mai 2023 21:39

@Said Mike Tyson disait bien a propos « Everybody has a plan until they get punched in the mouth« . Traduction libre : on a un plan jusqu’a ce qu’on se mange une droite. Ce que Doumbouya fait peut paraitre malin, mais ce n’est guere que ce que faisait son pere Alpha Conde. Le pauvre leader du RPG se croyait tres malin en creant son unite des forces speciales a coloration ethnique et en offrant l’ensemble de la hierarchie militaire a ceux qu’ils croyait les siens. Mais en fin de compte, il n’a fait que fabriquer le monstre qui l’a avale. Je… Lire la suite

Said
Said
11 mai 2023 20:46

Doumbouya vient enfin d’avoir la présidence. Les forces spéciales sont désormais les seules forces de ce type après le démentellement des 2 autres. Bientôt des ministres d’Etat seront nommés au Tourisme ou àl’Education Nationale, et le tour sera joué. Le tout pdt que les gens ont l’attention sur les manifestations. Contrairement à la légende, le colonel est un génie politique. Conté et Alpha ont été traité d idiots à leur début, oubliant que la Guinée a les meilleurs mercénaires politiques. Ils savent qu ils seront indispensables comme un puit dans le désert.

BAMCE
BAMCE
11 mai 2023 14:07

Kaou bien dit, gonlé bondé ko nafa djomoum, souvent je disais qu’on attend de voir la fin, ils finiront par se bouffer entre eux.

Kaou Labe
Kaou Labe
11 mai 2023 07:05

Pauvre Sadiba !
Il a cru au « Projet  » ( Remplacer
La GUINEE par Le MANDEN  » !
CAUCHEMAR !
Dur réveil , et ce n’est que le début.