Urgent: Jean Marie Doré n’est plus!

0 0 votes
Évaluation de l'article

La classe politique est de nouveau frappée part le décès d’un de ses illustres animateurs en la personne de l’ancien Premier ministre guinéen, Jean  Marie dans la nuit du jeudi à  vendredi 29 janvier 2016, à  Conakry.

{jcomments on}

Selon une sources proches de sa famille, « Jean Marie Doré est décédé à 3 heures du matin ».

Originaire de la Guinée forestière, au su de la Guinée, Jean Marie Doré est né à Bossou (dans Lola). Opposant à Lansana Conté, il s’est présenté à deux reprises aux élections présidentielles (1993 et 1998).

Nommé Premier Ministre de la Transition en 2010, Jean Marie Doré fût un des artisans clés des élections qui ont abouti à l’avènement du Président Alpha Condé au pouvoir. Lors des de la dernière présidentielle, l’ancien PM avait appellé à voter le président sortant en 2015.

Ainsi comme l’écrivait le 1er Vice-Président de l’UFDG BAH Oury en debut de semaine, « avec la disparition du PM Jean Marie DORE, c’est un monument de la politique guinéenne qui disparait. « Jean Marie Doré a été l’Edgard FAURE de la politique guinéenne, rusé, talentueux, cultivé, imprévisible et calculateur.Que son âme repose en paix »,

 

Nous y reviendrons.

 

Gbassikolo.com

 

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments