Urgent. Le DG d’Alport vidé de son bureau par le DG du Port de Conakry (source)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le feuilleton Alpha Condé-Mamadi Doumbouya est loin de connaître son épilogue. Ce lundi, 12 septembre, la junte est passée à la vitesse supérieure.

Selon nos informations, le directeur général (DG) de Alport Conakry le Turc Mustafa Levent Adali a été vidé de son bureau par le directeur général du port autonome de Conakry (PAC) Mamadou Biro Diallo. Le nouveau pouvoir de Conakry exige de Albayrak Group le retour immédiat de l’ancien président Alpha Condé, en convalescence en Turquie. Après la fin de l’ultimatum de 72 heures donné par la junte.

« C’est effectif. Il était environ 15 heures quand le DG du port de Coankry est venu avec le commissaire pour vider le DG d’Alport. La société turque continue quand même ses activités. Ils se sont tous transportés au palais Mohammed V [qui fait office de Présidence de la République depuis le putsch du 5 septembre] », a confié à Mediaguinee un responsable de la société.

Autre information, le jour de la fermeture temporaire de Alport le 7 septembre dernier, on nous apprend que le directeur général adjoint d’Alport Ousmane Savané s’est envolé pour la Turquie pour tenter d’obtenir le retour d’Alpha Condé qui, il faut le rappeler, est parti sans son passeport.

Pour plus de précision, nous avons tenté en vain de joindre le DG du PAC. Le concerné a préféré (pour le moment) ne pas répondre à notre sollicitation.

Mediaguinee

guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
16 septembre 2022 16:28

L’Armée loyaliste doit faire pleuvoir un déluge de feu 🔥 sur la tête de ces rebelles.
Il faut anéantir tous ces mutins. Du premier jusqu’au dernier. Ce sont des traîtres à la Guinée 🇬🇳,des chiens errants dont ce pays n’a nullement besoin.
Mort a tous ces mutins. Ce sont des chiens enragés.
Il faut être sans pitié face à apatrides.

Last edited 17 jours plus tôt by Mory Sylla
TRONKA
15 septembre 2022 08:45

L’image que renvoie ce déguerpissement illico presto du DG d’Alport peut être très dommageable pour la Guinée.
Le risque, c’est le renforcement d’une sorte de phobie à l’épanouissement de l’investissement privé surtout étranger en Guinée.
Le pouvoir Guinéen a choisi le mauvais casting.
Le DG doit être rétabli dans ses droits et ses fonctions sans attendre un enlisement irréversible, parce que la Guinée, sur tous les plans, n’a rien à gagner dans ce bras de fer versus ladite entreprise.
Tronka

Mory Sylla
Mory Sylla
14 septembre 2022 11:56

Vous les Turcs calmez vous et patientez vous.
Quand ces mutins seront défaits et chassés,et la page de la tentative de coup d’état déchirée en morceaux et brûlée,vous aurez d’autres contracts.
Ne répondez pas aux mutins. Laissez les. Ils sont aux abois. Ils cherchent à exister. Ne perdez pas votre temps à répondre à ces âmes damnées de putshistes.

Last edited 19 jours plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
13 septembre 2022 12:44

Mais ces mutins sont des cinglés.
Qui vous a dit de prendre le pouvoir sans légitimité?
La Turquie 🇹🇷 ne doit jamais céder face à ces gueux. Il faut même envoyé un commando pour les déloger. Ces gueux ne peuvent pas résister car militairement la Guinée 🇬🇳 n’est rien comparée à la Turquie 🇹🇷. Ce soi disant directeur adjoint,il faut l’envoyer paître. C’est un nafigui des mutins sinon il sait parfaitement ce qui se passe et que les mutins n’ont aucune légitimité car le vrai Président c’est Condé.

Last edited 20 jours plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
13 septembre 2022 09:17

Le caporal légionnaire doumbouya est un autoritaire et totalitaire, imbu de sa petite personne, un mégalomane de première classe . Tôt ou tard, ce pouvoir volé, illégal et illégitime prendra fin .