Urgent : les FVG invitent leurs représentants à se retirer de toutes les institutions de la transition (Déclaration)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans une déclaration publiée dans la soirée du mercredi 15 janvier 2025, les Forces Vives de Guinée, qui ne reconnaissent plus depuis le 31 décembre 2024, la légitimité de la junte militaire actuellement au pouvoir en Guinée, invitent leurs représentants de Transition à se « retirer immédiatement de toutes les institutions de la transition ». Ce, en raison de « l’impérieuse nécéssité d’assurer la cohérence et la crédibilité de ses actions », précise le communique.

À rappeler que dans une lettre adréssée au Président du CNT, l’ancien bâtonnier qui y siègait comme representant de l’Ordre des Avocats, avait jetté l’éponge, arguant le fait que la durée du chronogramme de la transition est arrivée à expiration le 31 décembre 2024, et que dès lors, sa mission en tant que membre d’une instution de la transition est également arrivée à son terme.

 

Ci-dessous la déclaration des Forces Vives de Guinée :

Gbassikolo.com

 

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques
Jacques
19 janvier 2025 04:57

Alors, S Dean, un affamé ne peut pas faire de la politique..il est un homme sans conviction.
Les forces vives ont perdu la main car le CNRD à anticiper en remplaçant directement Me Traoré. Les autres conseillers ne vont pas quitter. Il sait en GUINÉE les politiciens sont sans la réaction jamais dans l’action . Ils sont toujours pris de vitesse.

Shams Deen
Shams Deen
18 janvier 2025 19:46

Jacques
Il faut comprendre un peu le fonctionnement des politiques et l’environnement.
Les gens ont trop faims donc avoir ou brouté est une aubaine
Ne pouvant vivre un peu décemment les représentants se délient de toutes les cordes dès leurs nominations.
Pire encore Alpha pollue de par sa présence toute démarche pour faire aboutir les revendications.
La présence de ce type est un boulet pour les autres.

Jacques
Jacques
16 janvier 2025 17:05

Merci merci Me Traoré d’avoir réveillé les somnambules. Tu viens de donner une leçon politique aux politiciens guinéen. Je me suis toujours posé la question pourquoi ils sont au CNT. Des décisions fortes permettent de connaître la position réelle des uns et des autres.

BAMCE
BAMCE
16 janvier 2025 16:44

Ils auraient dû demander à leurs représentants de se retirer depuis…Du fait de la politique du ventre aucun d’eux (les représentants…)ne va partir