Urgent// Vers la dissolution de nombreuses formations politiques en Guinée ? (Communiqué du MATD)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un communiqué dont Gbassikolo.com detient copie, le ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation Mory Condé annonce une mission d’un mois dans les sièges des partis politiques en vue d’établir, selon lui, « … la cartographie des partis politiques en République de Guinée ». Un arguement qui est loin de convaincre une partie la classe politique et la Société civile, qui soupconnent plutôt le MATD de préparer la dissolution de plusieurs partis en Guinee… 

Ci-dessous, un Communiqué du Ministre:

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
12 août 2022 20:39

Ben voyons, il vaut mieux tirer dans le dos des femmes et enfants !!!

Mory Sylla
Mory Sylla
11 août 2022 16:41

Le fndc etait dans une logique de création de la chienlit.
Ils prennent des enfants de rue pour lapider les gens. Ça c’est pas la démocratie.
C’est l’indiscipline d’une jeunesse sans encadrement livrée à elle-même. Des petits bilakoros abandonnés à eux mêmes. Honte aux parents de ces bilakoros des rues.Lapider les gens c’est pas le travail d’un gamin.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
11 août 2022 15:08

Malgre la bonne volonte de Mamady de changer ce pays, il a autour de lui des gens tres maladroits. Non seulement ils font face a une pression exterieure mais ils prennent des decisions qui leur creent des problemes a l’interieur. S’ils s’attaquent aux grandes formations politiques, j’espere bien pour eux que la crise economique( y compris alimentaire) qui s’annonce ne va pas frapper le pays de plein fouet sinon ils auront une insurrection populaire similar a celle de 2007. Mamady doit se debarasser de ce jeune maladroit pour nommer quelqu’un qui connait mieux la classe politique actuelle. Il faut dialoguer… Lire la suite