Vers la livraisons de plus de 760 logements sociaux en Guinée ?

0 0 votes
Évaluation de l'article

À en croire le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, la mise à disposition de 760 logements sociaux à Conakry et dans plusieurs régions administratives de la Guinée sera bientôt une réalité.  L’annonce a été faite lors  du passage Ministre Mory CONDE  dans l’émission «On Fait LE POINT» sur la Radiodiffusion Télévisuelle Guinéenne (RTG).

Selon le ministre Mory Condé, c’est après un diagnostic réalisé par son ministère que ce programme de construction de logements sociaux a été mis en place. À ce jour, ce programme est composé de quatre volets. «Nous avons élaboré un programme national de construction de logements  qui a 4 composantes. Une première composante qui occupe 35% du programme. C’est la composante constru à partiz ction de logements sociaux. Je suis heureux de vous dire qu’à notre arrivée, nous avons initié ce programme de construction des logements sociaux. Plus tard le 15 février, nous allons livrer 760 logements sociaux, dont 260 au niveau de Sonfonia, 420 au niveau de Keïtaya. Mais également dans les régions administratives de N’Zérékoré 80 logements sociaux vont être mis à la disposition de l’État, au niveau de Kankan 100 villas vont être mises à  disposition, au niveau de Kindia, 80 villas vont également être mises à la disposition. Les projets pour les régions de Mamou, Labé et Boké sont en cours 300 villas sont prévues pour la fin du mois d’avril 2025», a-t-il annoncé.

Parlant de la dernière composante qui est la composante 4, le ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire précise que celle-ci « permet à un Guinéen qui vit à New-York ou qui vit à Paris par exemple, de contacter une banque partenaire, ça peut être n’importe laquelle de souscrire et il suffit à cette banque de se rapprocher de AGUIFIL pour discuter et déposer la demande. Lorsque la personne est éligible, elle fait un dépôt au niveau de la banque et AGUIFIL recrute le prestataire pour développer le projet sélectionné pour la personne. Cela peut être une villa, un duplex, un bâtiment de R+2, ainsi de suite, en fonction de la demande du client». 

 

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
19 janvier 2025 23:16

Mory Condé devrait commencer par nous donner sa définition de ce qu’il appelle « un logement social », les conditions de son attribution et les prix de location ou de vente.
Quand à ce qu’il appelle « le volet 4 » du projet, il semblerait qu’il s’attribue un projet privé de plusieurs établissements financiers pilotés par des chinois.

AOT DIALLO
AOT DIALLO
18 janvier 2025 21:34

Oui, mon frere Bamce, mais il faut aussi rajouter Don Kass avec notement son celebre « le chinois est mort » 🙂

Mais le CNRD a aussi quelques perles : la centrale nucleaire electrique, la nouvelle capitale, les drones pour surveiller le littoral…ect.

BAMCE
BAMCE
18 janvier 2025 05:46

Koto AOT

Pour moi il y c’est ALPHA CONDÉ, suivi de OUSMANE qui a promis la relance de la sotelgui, Air Guinée, Logement sociaux,TGV, flote navale,…

AOT DIALLO
AOT DIALLO
17 janvier 2025 22:10

Petite question aux distingues membres de notre forum : qui est le plus grand « papa-promesses » de l’histoire de la Guinée?
NB: pas plus de 2 pages svp…