Victoire de Dr Diané à la Cour Suprême : « Le droit a triomphé… », selon son avocat.

0 0 votes
Évaluation de l'article

La Cour Suprême a confirmé ce mardi 25 juillet l’ordonnance de mise e

n liberté conditionnelle rendue en faveur du Dr Mohamed Diané, par la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières  (CRIEF).

Selon son Avocat, c’est le droit qui a triomphé. « Aujourd’hui la Cour Suprême a dit le droit et a estimé que c’est à tort que l’arrêt n’a pas été exécuté dans la mesure où le pourvoi était sans objet. Nous sommes très satisfaits de la décision, le droit a triomphé. Ce qui peut faire obstacle à la libération de Dr Mohamed Diané, c’est le versement de la caution », s’est réjoui l’avocat de l’ancien ministre de la défense nationale.

Poursuivi pour « détournement présumé de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption », Dr Mohamed Diané pourra rentrer chez lui dès qu’il aura payé sa caution libératoire fixée en début janvier 2023, à deux milliards cinq cent millions Gnf par la chambre de contrôle de la CRIEF. 

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kaou Labe
Kaou Labe
26 juillet 2023 17:03

 » Victoire de Dr Diane  » !
Mon oeil !
Victoire du Klan de Kankan oui !
Mon ancien  » Pote  » MADIFING est passé par là , donc le PDG-RDA .
Aile dure , mais pas pure !
Time will tell !
Avec tous les les meurtres et assassinats commis par ce mec ,
 » Le Klan  » le poursuit pour des cacahuètes , quelques milliards !
Il ne peut avoir une quelconque VICTOIRE devant Le TRIBUNAL !
TOUT SE PAIE ICI BAS AVANT …LABAS .
IL , Diane , paiera !

BAMCE
BAMCE
26 juillet 2023 14:14

Avec Doumbouya, Diane risque d’avoir la dia-rrhée à la maison centrale, seul le pouvoir de Dieu est éternel, la déchéance et l’humiliation à été totale pour Diane, Kassory, Damaro, Damantang, Oye,…et leur patron Alpha CONDÉ, il fut un moment, ils se prenaient comme Dieu en Guinée. On attend de voir la fin de Doumbouya et son CNRD, ça sera pire pour Dadis et son ensemble instrumental.