Accusations contre le couple Touré : et si Djene Jalo n’avait pas dit toute la vérité ?

TEXAS- On en sait un peu plus sur les accusations portées contre Mohamed Touré et son épouse par Djene Jalo. Inculpé par la justice américaine pour travaux forcés, le couple Touré risque jusqu’à 20 ans de prison.

Djene Jalo a confié au Procureur de l’Etat de Texas, qu’elle est arrivée aux Etats-Unis en l’an 2000. Selon le journal « Washington Post », la jeune fille dit ignorer quel âge elle avait à son arrivée sur le territoire américain. Ce qui laisse planer un doute sur la suite des déclarations que Djene Jalo a faites à la justice pour incriminer Mohamed Touré et son épouse.

Dans un document de 13 pages, la jeune fille d’origine guinéenne dit avoir été obligée de faire des travaux ménagers dans la maison des Touré située à Southlake. Selon elle, le nettoyage de la maison, la vaisselle et même l’entretien du jardin familial étaient ses tâches quotidiennes. Elle devait aussi s’occuper des enfants du coupe Touré qui vivait sous le même toit qu’elle.  

En attendant que la justice américaine ne donne son verdict dans ce procès très attendu, il y a lieu de rappeler qu’aux Etats-Unis, en tout cas au niveau de certains Etats, les enfants sont autorisés à travailler. Tout cela obéit bien sûr à une certaine règlementation.

De l’an 2000 à 2016, Djene Jalo a vécu dans la maison du couple Touré. Selon elle, c’est grâce aux voisins qu’elle est parvenue à sortir du gouffre dans lequel elle se trouvait. Sauf que là également, pour ceux qui ont vécu aux Etats-Unis même pour 24h, savent que tout le monde retient le numéro de la police. Le « Nine ! One ! One ! (9 1 1) ». Même un enfant de moins de 5 ans peut appeler sur ce numéro pour lancer un SOS. Comment expliquer que pendant 16 ans Djene Jalo n’ait jamais songé à appeler la police pour expliquer la « terreur » dans laquelle elle vit ? Pourquoi c’est seulement en 2018, deux ans après avoir quitté la maison des Touré, que cette affaire a éclaté au grand jour ? Une hypothèse bien plausible pourrait expliquer cet état de fait.

Le Texas est l’un des Etats américains les plus conservateurs. Le parti républicain a toujours remporté les élections dans cet Etat dont est originaire la famille Bush. Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, l’administration américaine a multiplié les rapatriements d’immigrés illégaux vivants sur son sol. Même les mexicains qui étaient « privilégiés » surtout au temps d’Obama, ont vu leurs conditions de séjour être resserrées. 

Selon plusieurs observateurs, Djene Jalo, de crainte d’être rapatriée vers son pays d’origine, n’a pas trouvé mieux que de faire comme d’autres. Donner l’impression d’avoir atterri sur le sol américain sans son consentement. Les lois américaines sont très clémentes sur cette catégorie d’immigrés illégaux. Ces derniers bénéficient de meilleurs traitements avec à la clé, une régularisation rapide de leur situation.

Dans sa déposition, la jeune fille dit n’avoir jamais été scolarisée. Ce qui peut être n’est pas faux. Sauf que, encore une fois, les lois américaines ne sont pas contraignantes vis-à-vis d’un étranger en ce qui concerne sa scolarisation. Un immigré qui ne dispose pas de papiers légaux ne peut pas s’inscrire dans une école aux Etats-Unis. Selon un avocat qui a été contacté par notre rédaction, la seule possibilité qui s’offre à un immigré de s’inscrire dans une école est de disposer en amont de papiers. 

« S’il s’agit d’un enfant par exemple, il faudrait que la personne qui l’héberge sur le sol américain obtienne l’autorisation d’être le tuteur légal. Les parents biologiques de l’enfant peuvent faire un tel papier pour donner plein droit au tuteur de leur enfant aux Etats-Unis », a t-il expliqué.

Et si Mohamed Touré et son épouse avaient été injustement cités dans cette affaire dans le seul but de le nuire ? Le fils de Sékou Touré et son épouse ne constitueraient qu’une passerelle pour Djene pour obtenir un droit de séjour aux Etats-Unis.

La justice américaine va trancher dans cette affaire dans les prochains jours. L’audience devrait s’ouvrir dans un meilleur délai.

Avec Africaguinee

 

38
Poster un Commentaire

avatar
33 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
Nfamarashams deenAfricainNfamaraMBemba Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Nfamara
Invité
Nfamara

Ce qui est siderant, c’est la propension des descendants des criminels à prendre des cas isolés pour reference . Évidemment,l’un des plus grands tares hérités de la révolution est l’aversion pathologique qu’éprouvent les héritiers spirituels du Fama pour les leaders d’envergure, les dirigeants éclairés et visionnaires de la trempe de Madiba.Ce qui ne saurait tout de même être surprenant, en ce sens que AST nourrissait une haine inextinguible à l’encontre des intellectuels, des célébrités,des enfants issus de grandes familles et des notabilités. Rongé par son horizon intellectuel limité et sa petite extraction sociale, l’homme était victime d’une complexe d’infériorité intellectuelle… Lire la suite

shams deen
Invité
shams deen

Nfamara C’est pas nous qui allons éteindre en vous la HAINE qui vous a été inoculée depuis toujours,c’est pas possible . Par ailleurs ,nous autres n’écrivons pas pour ramener a la raison c’est pas notre mission qui est de REFUSER en toute liberté de croire en vos récits. Encore une fois,c’est la guinee ou les guinéens qui sont allés se prosterner devant le « dieu » Mandela ,désolé c’est bien THABO MBEKI qui s’est par exemple rendu a KINDIA pour rendre hommage au peuple de Guinée depuis la CABINE de son père a lui. En tout cas ,moi un Sud africain m’… Lire la suite

Nfamara
Invité
Nfamara

La question fondamentale que les idoles du Fama occultent est la source de la fabuleuse richesse de son rejeton.De la response limpide a cette simple question dependra la suite du debat.Apparement,les exhibitions rustiques dissimulent mal les biens materiels et financiers de la progeniture d’un chef d’etat repute integre….

shams deen
Invité
shams deen

Nfamara Du calme, ici on donne son point de vue, inutile de venir avec aprioris, je vous ai promis que ça fera pschitt(Chirac). Votre tres chère amie Mariam a déjà décrit plus bas, les conditions de fiston comme si elle y etait; de house arrêts aux bracelets. Si je comprends bien dans ces pays-là, ce sont des condamnés dont l’incarcération n’est plus nécessaire qui portent des bracelets alors qu’on parle de ces choses maintenant la, ou est donc la logique entre vous qui êtes encore au niveau des procédures alors qu’elle a déjà ete témoin du verdict? Je continu a… Lire la suite

Nfamara
Invité
Nfamara

Mbemba, je m’avise à présent que j’ai commis une funeste erreur d’appréciation, en réalité vous disposer d’un état d’esprit formaté identique à celui de votre camarade Shams Deen . Plutôt que de vous lancer dans des diatribes insensées, il aurait été plus utile de justifier l »origine des avoirs du rejeton de votre idole.D’ici là, attendons le verdict. Apparement , vous confonder les rôles et les fonctions des agences fédérales, c’est plutôt vous qui devez faire preuve de perspicacité en essayant de comprendre les prérogatives de chacune.

MBemba
Invité
MBemba

NFamara, Vous êtes très naif! Mais édifiez Shams Deen! Ah non, je me trompe c’est plutot ceux là qui sont de votre camp pour contre-attaquer et aussi les simples lecteurs. Il est très difficile pour moi de ne pas me reférer à Shams Deen, surtout quand il vous dit « Je vois finalement que vous avez mordu la poussière et la seule chose qui vous reste est de vous vidé de vos ressentiments qui se lisent à travers vos écrits. ». Le FBI! Même quand c’est un chien qui blesse quelqu’un on parle de FBI. Le volet fiscal (mensonge) s’il y en… Lire la suite

Nfamara
Invité
Nfamara

Mbemba, qu’est ce qui prouve que le couple ne porte pas de bracelets électroniques (tracking device)? Parlant de la portée des témoignages, je vous mets au défi d’autoriser le webmaster de me communiquer votre email afin que je vous expédie un reportage spécialement consacré aux témoignages édifiants de plusieurs voisins immédiats du couple.En ce qui concerne le volet fiscal de l’enquête, le FBI dispose d’une agence qui mène des investigations autour des soupçons d’évasions.Any wrongdoing incomewise will be hardly punished.En dépit des positions antinomiques que nous défendons, j’apprécie votre elangance intellectuelle, ne vous référer pas aux propos calomnieux de Shams… Lire la suite

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

 » Mohamed est rentré définitivement en Guinée depuis l’an 2000 et il passe rarement un mois plein aux USA et surtout Djené est une cousine a Cross.  » Donc vraiment les policiers américains le pistaient depuis un certain temps : ils ont attendu qu’il remette les pieds dans son pays d’adoption pour le mettre au violon. – La question a se poser est de savoir pourquoi il est donc revenu au Texas pour des vacances familiales alors qu’il savait qu’il était « WANTED » sur la liste du FBI depuis 2016, quand la petite a pu fuir enfin sa geôle familiale. –… Lire la suite

Baren+SOUMAH
Invité
Baren+SOUMAH

De toutes les facons, les jugements et la connaissance supposee du systeme judiciaire americain par les uns et les autres, des non professionnels du droit americain par dessus le marche, ne prouvent rien sur la suite qu’aura cette affaire …

MBemba
Invité
MBemba

NFamara, Si je ne me trompe, House arrest ( assignation à domicile) en Occident doit obéir à une certaine condition de surveillance qui est soit assurée par un ou des agent en personne ou bien par le port d’un appareil de surveillance. Ce qui n’est pas le cas ici. Le service des impots (Internal Revenue Service) est mieux placé pour la verification des sources de revenue. Du n’importe quoi. Le témoignage est très capital dans le pays de l’Oncle Sam, compte tenu des preoccupations des gens, alors le couple Touré avait plus d’une cinquantaine de voisins et amis tous prêt… Lire la suite

shams deen
Invité
shams deen

Nfamara
Nous autres n’avons aucune raison de désespérer dans cette épreuve parce que c’en est une .

Nfamara
Invité
Nfamara

Loin de jouer aux oiseaux de mauvaise augure,il me semble prématuré de jubiler et de crier victoire avant le verdict final.

Nfamara
Invité
Nfamara

Mbembs! The couple is in House arrest until the end of the trial.Nfadiaby,les admirateurs du fama occultent magistralement le volet fiscal de la procedure.Rn effet,sans sources renumeratrice de revenus déclarées,le couple est tenu obligé de justifier l’origine de leurs avoirs.

Nfa Diaby
Invité

Baren+Soumah, vous réagissez ici sans passion et je vous félicite. Certaines personnes sont tellement fanatiques de AST qu’elles sont prêtes à tous pour le défendre. Je dis bien, moi si j’étais Mouhamed Touré digne fils de AST, jamais je n’allais vivre dans un pays impérialiste comme les USA. Si j’étais AST, j’allais tout faire pour ne pas mourrir sur le sol des impérialistes.Cela prouve à merveille tous ces slogans qu’il servait à son peuple n’avaient pour but que l’endormir afin de mieux l’asservir. Sekou était un très grand impérialiste. C’était un vrai démagogue comme Dégaule le disait. Où Mouhamed a… Lire la suite

MBemba
Invité
MBemba

Correction! Mon souhait c’est plutot une fin de poursuite judiciare pour le couple Touré, n’étant pas présentement en état d’arrestation.
Merci!

MBemba
Invité
MBemba

NFamara, La journée du Lundi a été le début de la victoire des supporters du couple Touré et plus particulièrement Sham Deen. 98% des supporters du couple Touré à la maison de justice étaient des blancs et nombreux étaient les voisins et amis. Jamais (de la part de la représentante de l’autorité Fédérale) l’esclavage n’a été cité comme chef d’accusation. Ah oui! Elle parle (she’s fluent) bien la langue de Shakespeare et se débrouille pas mal en français. J’espère que vous connaissez la jeune chanteuse Américaine Fantasia Barrino, et pourtant elle n’est pas léttrée. Il me semble que vous connaissez… Lire la suite

shams deen
Invité
shams deen

Baren Soumah Je tiens cette expression « investissements » du President SEKOU d’un de ses collaborateurs Mody Sory Barry, qui lors d’un passage à la radio nationale c’était pendant un sommet organisé par votre champion à Conakry ou il a fait venir un tres grand nombre Chefs d’États. Parlant de nos relations avec l’extérieur de l’Afrique que les diplomates devraient capitaliser sur les investissements de l’histoire. Tout dernièrement lors du passage des Chinois après le lancement des « travaux de reconstructions de la route Coyah-Dabola ) ,votre cher ami s’est plaint du fait qu’il aurait appris que le President Xi viendra en Afrique… Lire la suite

Baren+SOUMAH
Invité
Baren+SOUMAH

Shams Deen,
Excellent rattrapage au sujet des « investissements » de AST. Il faudrait apprendre les fondamentaux du « talking point » des supporters du PDG/AST. Sa pauvrete supposee en est l’un des pilliers. Mais je vous rassure tout de suite qu’il n’y a aucune preuve, pour le moment, qu’il avait des richesses hors de la Guinee, juste des speculations. Ce qui, paradoxalement, rend l’origine des revenus de son fils encore plus mysterieux.
Moi, je ne suis pas surpris de votre faux pas car je sais que vous ne savez pas grand chose de AST et de son regime.

Black Kante
Invité
Black Kante

La question que je me pose est :Pourqoi Mrs Telly Diallo a servi AST jusqu’au bout ou bien pourqoi il est entre en Guinee s’il ne partageait pas Ses Idees(Sa facon de gouverner la Guinee)?
Il n’etait pas obliger de lui servir ou de rentrer en Guinee apres OUA

Mosaic
Invité
Mosaic

Le seul passage qui merite lecture .
« La justice américaine va trancher dans cette affaire dans les prochains jours. L’audience devrait s’ouvrir dans un meilleur délai ».

shams deen
Invité
shams deen

@ AOT Pour une meilleure compréhension de votre interpellation de ma part,je confirme que le Pere (le meilleur d’entre nous) a bien investi pour les siens (Guinéens et africains ) par son travail honnête qui résiste encore a toute attaque surtout pour la PROBITÉ MORALE (pour votre information,il fut un des rares père de l’indépendance a épargné pour les générations futures de son pasy ,et malheureusement ce compte a été vide par les derniers patriotes histoire d’acheté du riz et fuels pour les groupes via BNP PARIS BAS. Il n’ a pas fallu une demi-generation pour que les gens dont… Lire la suite

Nfamara
Invité
Nfamara

Récit austère , dépouillé et qui prête à confusion. La scolarisation est obligatoire dès que l’enfant atteint l’âge requis.Pour avoir vécu en Europe, plus précisément en Allemagne, pendant cinq années, contrairement à une idée assez répandue, il est relativement beaucoup plus aisé de se régulariser aux USA que dans nombre de pays Européens. A titre illustratif, en occident, les USA sont l’un des rares,voire le seul pays où la grande majorité des migrants procède à des mariages arrangés, moyennant payement par tranche. En réalité, avant les tragiques événements du Lundi 11 Septembre 2001, un migrant en situation irrégulière pouvait trouver… Lire la suite

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

 » Voilà que feu papa Teli avait lui aussi cru à cette phrase et la même défendue plus d’une décennie avant qu’il ne tombe en disgrâce. Il ne l’avait jamais dénoncée jusqu’à sa mort  » Tout a fait d’accord avec toi A. et c’est justement ça qui fait le plus mal a tous ses parents et amis: une fidélité a toute épreuve et contre tous ceux qui avaient compris qui était en fait le personnage et ensuite être récompensé pour cela par la diète noire, la mort par arrêt total de nourriture et d’eau a boire pendant 17 jours, ce… Lire la suite

Africain
Invité
Africain

« …J’espère en tout cas qu’après ses déboires judiciaires il ne reviendra plus au pays chanter a ses compatriotes :  » Nous préférons la liberté dans la pauvreté a l’opulence dans l’esclavage »… » dixit M. DIALLO AOT Voilà que feu papa Teli avait lui aussi cru à cette phrase et la même défendue plus d’une décennie avant qu’il ne tombe en disgrâce. Il ne l’avait jamais dénoncée jusqu’à sa mort. A en croire à la « source » des anti AST à l’occurrence l’ex ambassadeur André Lewis; la France avait fait « payer » l’adhésion de feu papa à ce slogan en refusant d’admettre/d’accepter ses enfants… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Baren Soumah écrit  » s’ils sont coupables, qu’ils payent donc  » voilà ce que je crois moi comme un bon raisonnement sans haine aucune .

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

 » @ AOT, Vous êtes d’un niveau qui ne vous autorise pas de douter sur ce que pourrait avoir MOHAMED comme biens pour la simple et bonne raison que son PAPA en dépit de tout eu des retours sur investissements pour ses progénitures directes et indirectes ici bas  » SD, merci enfin de le reconnaître ce que tous les Guinéens savent déjà mais attention vous allez a contre-courant de la légende de votre parti : « le responsable suprême de la révolution a tout donné a son peuple et il est mort encore plus pauvre qu’a sa naissance » ! J’espère en… Lire la suite

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Quel article honteux et mensonger! On veut blamer la victime pour ce qu’elle a subi… Les enfants sont autorises a travailler sous des conditions tres strictes. Mais ils ont un salaire, une fiche de paie, `une situation reguliere, des cotisations sociales… Il y a des milliers d’africaines en occident subissant des abus (y compris des viols) qui ne vont jamais appele 9-1-1 parceque le poids de la culture. On a peur des repercutions au pays en cas de « denonciation » des parents abusifs … Aux USA, la scolarisation est obligatoire pour tous les enfants quelque soit la situation administrative des parents… Lire la suite

shams deen
Invité
shams deen

@ AOT Vous êtes d’un niveau qui ne vous autorise pas de douter sur ce que pourrait avoir MOHAMED comme biens pour la simple et bonne raison que son PAPA en dépit de tout eu des retours sur investissements pour ses progénitures directes et indirectes ici bas. Je ne sais pas ce que certains rejetons ont faits pour la FRANCE pour se voir décerner des distinctions françaises que vous n’ignorez pas. En dépit de tout ce que l’on peut dire de PAPA ,il ne vous a pas été décerner une distinction sud africaine pour le travail de papa dans la… Lire la suite

MBemba
Invité
MBemba

Shams Deen, Cette jeune femme n’avait pas 5 ans mais plutot elle était dans les alentours de 13 ans et à la voir j’estime qu’elle a 29 ou 30 ans. Je ne pense pas non plus qu’elle a été scolarisée avant d’arriver en Occident. Cette affaire de papier de residence n’est du tout facile alors tous les moyen sont bons pour l’obtenir chez certains. Quant à l’ampleur de cet affaire, je pense aussi que cela dépasse son (la jeune femme) entendement. Prions pour la jeune femme qui parle courament la langue de Shakespeare que NFamara et le couple Touré pour… Lire la suite

Mariama
Invité
Mariama

Ecoutez M. Shams Deen, votre Mohamed est dans de sales draps. Il ne peut pas se dissocier de son épouse dans ce crime. C’est certainement pour cette raison qu’ils ont attendu qu’il retourne en Amérique pour lui signifier son inculpation et l’arrêter. Ils appellent cela en anglais « Sealed indictment ». Il y a beaucoup de chefs d’inculpation auxquelles le couple Touré fait face. Au lieu de spéculer ils serait bien que tu cherches à obtenir une copie de la plainte. Les voisins des Touré ont étés interviewés et j’ai écouté une voisine dire qu’elle s’est demandée pourquoi c’est toujours la jeune… Lire la suite

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

Quel que soit la finalité du procès qui arrive et bien qu’il est sur que la fille va « enjoliver » la situation a son avantage (ce que 99% des Guinéens auraient aussi fait pour ne pas revenir au paradis guinéen) il y a des faits concrets qui ne pourront jamais être effacés : – Amener une fillette mineure de 5 ans pour la faire travailler a la maison sans la mettre a l’école et sans la payer, même si c’est verser dans un compte d’épargne ou pour des études professionnelles futures, est considéré comme de l’esclavage partout en Occident. C’est pour… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Shams Deen, tout à fait mon cher, allons toun, la version de la fille n’est pas une assurance, elle peut être motivée pour l’obtention d’un titre de séjour . Contrairement aux pays européens, obtenir un papier aux USA, c’est un vrai parcours de combattant, on invente tout genre de mensonges pour l’obtenir surtout avec l’arrivée de ce cinglé de Trump .

shams deen
Invité
shams deen

Allons toun,Dieu est avec les patients,pour rappel Mohamed est rentré définitivement en Guinée depuis l’an 2000 et il passe rarement un mois plein aux USA et surtout Djené est une cousine a Cross.
Je ne serai pas surpris d’apprendre que la cousine de Nfamara soit a l’origine de ce complot .