Célébration de l’an 59 de la Guinée : les grandes annonces d’Alpha Condé…

C’est un Président Alpha Condé très en forme et visiblement satisfait de la forte mobilisation de la population  à la faveur de la fête anniversaire en de l’an 59 de l’indépendance de la Guinée à Kankan, qui a annoncés ce samedi 13 janvier, les grands projets prioritaires de son second Mandat. «Avant la fin de notre deuxième mandat, le barrage Souapity qui fait 450 mégawatts, sera terminé.

Cette année, les barrages Foumi 90 mégawatts, Koukoutamba 300 Mégawatts comme Amaria seront  lancés. Voilà ce que nous allons présenter comme le bilan de nos 10 ans de la troisième République», a-t-il lancé.

 «Avant la fin de l’année, nous allons avoir une usine de montage de tracteurs, de camions et de bus à Conakry…Nous ne voulons pas être seulement un scandale agricole mais plutôt, un grenier (…). Comment  en effet, le Mali peut faire 400 à 500  mille tonnes de coton et la Guinée ne fait que 200 mille alors qu’ils ont le même climat et le même paysage».  

(…)Le bavardage sur les réseaux sociaux ne fait pas avancer le pays mais plutôt, les réalisations concrètes. Pendant sept ans, nous avons beaucoup fait mais, ce qui reste à faire est aussi beaucoup plus important… ».

Gbassikolo.com

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Célébration de l’an 59 de la Guinée : les grandes annonces d’Alpha Condé…"

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Fred
Invité
Fred

 » Comment en effet , le Mali peut faire 400 a 500 mille tonnes de coton et la Guinee ne fait que 200 mille alors qu’ils ont le meme climat et le meme paysage  » ?
Simple :
ILS N’ONT PAS LE MEME PRESIDENT ( en valeur ) !
Pauvre Alpha !
Il devient tous les jours un peu plus gaga !