Cellou Dalein Diallo « candidat à la présidentielle 2026 »

Cellou Dalein Diallo a-t-il décidé tourner la page du contentieux électoral de la présidentielle du 18 octobre dernier ? C’est la grande question que tout le monde se pose aujourd’hui en Guinée; ce, d’autant plus que, dans un entretien accordé à RT France, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée,q ui revandique toujours sa victoire, n’exclut pas une quatrième candidature en 2026 si son parti le désigne comme candidat à la prochaine élection…

Selon l’ancien premier ministre  » (…) S’il y a une élection digne de ce nom (…) Je garde ma popularité et ma crédibilité.  Bien entendu si mon parti me désigne comme candidat à la prochaine élection, pourquoi pas ?

Rappelant en cela que les Guinéens ont massivement voté pour lui lors de la présidentielle du 18 octobre 2020. « Les Guinéens viennent de me le montrer en votant massivement pour moi et ce n’est pas évident qu’un opposant gagne dès le premier tour d’une élection présidentielle étant donné que Alpha Condé a mobilisé toute l’administration, tous les moyens appartenant à l’Etat pour organiser ces fraudes. Mais il n’a pas réussi à me battre dans les urnes.

Je souhaite que Dieu me donne la santé pour pouvoir être présent à cette compétition et que celle-ci soit la bonne« , a indiqué le chef de file de l’opposition.

Gbassikolo.com

 

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
MANZO Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
MANZO
Invité
MANZO

Après sa fausse déclaration de victoire qui a fait tant de morts, le voilà comme à son accoutumée, se projeter pour 2026 sans avoir tiré la moindre leçon à plus forte raison un quelconque remord!
Ce monsieur n’a pas de coeur et c’est vraiment dommage que sa communauté soit prise en otage par un type dépourvu de tout humanisme!