Coup de théatre en Guinée ! le double scrutin legislatif et referendaire reporté…

Dans une brève allocution diffusée ce vendredi 28 février dans les médias d’Etat, le président de la République Alpha Condé a annoncé un léger report des élections législatives et référendaire initialement  prévues pour ce dimanche 1er mars.

Tout porte à croire que le Président a voulu, par cet acte, « lâcher du lest »en direction des organisations internationales. Et pour cause, le président Alpha Condé a précisé que ce léger ajournement des élections pour une durée de deux semaines « ne concerne que des partis politiques dont les candidatures sont déjà officiellement validées par la CENI ».

Comme on le voit, c’est le statu-quo.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
T.Diallo Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
T.Diallo
Invité
T.Diallo

„Le FNDC s’est battu à l’intérieur, dans les préfectures parfois dans les sous-préfectures, à l’étranger malgré la répression sauvage qui s’abattait sur nos manifestants. Plus de 36 morts, une centaine de blessés par balles, des gens kidnappés en pleine nuit dans le cadre des arrestations préventives qui sont aujourd’hui incarcérés à Soronkoni, beaucoup d’autres attendent leurs procès, malgré ça, le peuple de Guinée a montré son attachement à la démocratie, à l’état de droit. Rien ne nous a fait reculer” CDD, UFDG “Hier, pour peut-être calmer quelques personnes qui n’ont jusqu’à présent pas compris sa forfaiture, Alpha Condé nous parle,… Lire la suite