Dernière minute// Le scrutin legislatif du 22 mars dernier validé par la Cour constitutionnelle

La Cour constitutionnelle a validé, ce mercredi, les résultats provisoires des élections législatives du 22 mars dernier, fournis par la CENI.

Selon cet arrêt de 12 pages de la plus haute juridiction du pays, le taux de participation est de 58,4%.  Avec 79 députés, le RPG arc-en-ciel se taille la majorité absolue des 114 sièges à pourvoir, suivi de l’UDG avec 4 sièges et MDPG trois sièges. Les autres partis se répartissent les 35 sièges restant.

A noter que les principaux partis de l’opposition, dont l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDC) de l’ex-Premier ministre Cellou Dalein Diallo, avaient décidé de boycotter ces législatives, les qualifiant de « masacarade électorale sous fond de coup d’Etat constitutionnel ».

Gbassikolo.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Zaga de Gonzalo Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Zaga de Gonzalo
Invité
Zaga de Gonzalo

C’est le comble de l’ironie sous les tropiques. Ou le monde entier est deborde par un virus meutrier, le covid 19, on est plutot soucier en guinee de meubler les elements du parti-Etat. ce pays a toujours fonctionne comme ca, avec un systeme de gouvernance outrancierement politise qui consiste a concentrer tous les pouvoirs dans les mains d’un seul individu. Et de ce fait tout ce qui emergera en position de responsabilite dans cet environnement doit forcement se muer en demagogue, malhonnete, marionnette ou criminel au service d’un pouvoir absolu dans le cercle du parti-Etat pour pouvoir preserver les avantages… Lire la suite