Arrestation de l’imam Nanfo à Kankan : ses partisans manifestent pour sa libération, le préfet introuvable !

Les partisans du célèbre prédicateur islamique et promoteur de l’écriture N’Ko, Ismaïla Nanfo Diaby, manifestaient dans la soirée de ce samedi 11 juillet devant la résidence du préfet Amara Soumah pour exiger sa libération immédiate.

Sur les circonstances de son interpellation, Lansana Kaba, coordinateur d’une association de promotion de N’ko, témoigne : « ce matin, on était avec Nanfo.  Dans les environs de midi, on a reçu des envoyés qui sont venus nous dire qu’il est convoqué à la préfecture. Quand on est arrivés sur les lieux, ils n’ont pas accepté qu’on l’accompagne. Sous prétexte qu’il a été convoqué seul. La rencontre a duré jusqu’à 15 heures. A l’issue de cette rencontre, le préfet a ordonné son arrestation pour le conduire directement au commissariat central où il est détenu avec un des nôtres. »

Même si pour le moment, les autorités n’ont donné aucun motif de son arrestation, ce partisan d’Ismaël Nanfo Diaby, se dit convaincu que ce dernier a été arrêté parce qu’ » il prie en maninka ».

Les partisans du prédicateur menacent par ailleurs d’intensifier leurs manifestations si l’homme n’est pas rapidement élargi.

 » Nous allons demander à toutes nos structures, de Kankan à Conakry en passant par Mandiana, Siguiri et partout à travers le pays, pour dénoncer ce que nous qualifions d’injustice et d’inégalité », s’est indigné Lansana Kaba.

Jusqu’au moment où nous écrivons cette dépêche ( vers 19 heures), les manifestants pro Nanfo étaient encore rassemblés devant la résidence du préfet qui serait absent des lieux. Ce dernier reste injoignable en dépit de nos nombreuses tentatives pour avoir ses versions des faits.

 

Avec Guinenews

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Black KanteMory Syllashams deenMosaicSékou Fakoly Doumbouya Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Black Kante
Invité

Personnellement je suis contre que les Africains prient en recitants les versets Coraniques ou Bibliques puisque ces Religions la sont importees « Dieu n’a pas cree l’homme, mais l’homme a inventé Dieu »,donc les Arabes ont inventes Dieu a leur Image,mais ce Mrs est libre de prier comme il veut et dans la lange qu’il veut. Pour finir je vais citer les Versets qui prouvent que la Religion Mousulman ist pour les Arabes: Sourate 42 42|7|Et c’est ainsi que Nous t’avons revele un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mere des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses… Lire la suite

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Mais c’est quoi ça?
Le Noir est très complexé. Voici un vrai Karamoko venu pour liberer son peuple de l’obscurantisme,et voila comment il est traité. Les Africains tuent leurs prophètes.
Ce pouvoir est un échec lamentable. Pas de 3ème mandat.
Comme je n’ai pas placé espoir en ce gouvernement,je ne suis pas déçu.

Mosaic
Invité
Mosaic

Tout cela est une manoeuvre pour se detourner des problèmes d’électricité à Kankan.
A moins que Nanfo ait fait des invocations en Nko pour les barrages hydroelectriques?

Bien à vous!

Sékou Fakoly Doumbouya
Invité
Sékou Fakoly Doumbouya

Si cette nouvelle concernant l’arrestation de Nanfo par les autorités est vraie, je dirais que c’est l’erreur qu’il ne fallait jamais commettre.

Nanfo,digne fils d’Afrique, est un esprit éclairé.

Aujourd’hui, dans les mosquées, les gens s’entretuent (fétiches, sorcellerie) pour être Imam. Être Imam est devenu très lucratif.

On peut comprendre pourquoi certaines personnes se sentent menacées quand le titre d’Imam risque de ne être réservé uniquement à ceux là qui peuvent interpréter à leur guise les écrits en arabe.