Manifs du FNDC du lundi 4 novembre 2019 : ces succès qui contrastent mal avec les violences….

Pendant que des milliers de personnes manifestaient ce lundi 4 novembre 2019 dans les villes de Labé, en moyenne Guinée et Kindia, en Basse Guinée pour protester contre le projet de changement constitutionnel porté par le président Alpha Condé, au pouvoir en Guinée depuis 2010, c’est à une scène plutôt irréaliste qu’on a assisté dans la capitale guinéenne. En effet, c’est le cimetière de Bambéto où les victimes sont enterrées qui a été ciblé par les forces de l’ordre. D’après les témoins, le cimetière a été pulvérisé de gaz lacrymogène. Pris de panique, les participants à la cérémonie se sont dispersés dans les quartiers environnants.

En attendant d’en savoir un peu plus sur les circonstances qui ont entourées ses heurts, un bilan provisoir fait état de « deux personnes tuées » en marge des violences et plusieurs blessés, dont deux éléments de la garde rapprochée du Chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo, ainsi que d’importants dégats matériels dont l’incendie du PA situé à Bambéto.

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Shams DeenSékou Fakoly DoumbouyaBamce Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sékou Fakoly Doumbouya
Invité
Sékou Fakoly Doumbouya

C’est vraiment déplorable, la vie humaine est sacrée. Ces agents des forces de l’ordre qui commettent des crimes pareils doivent être jugés et renvoyés des rangs. La justice doit être rendue dans ce pays. On ne peut pas continuer à endeuiller les familles. Ceux qui ont perdu les leurs doivent avoir le temps de faire le deuil. Ce n’est plus de la politique ça. Paix aux Âmes de nos chers frères disparus.

Bamce
Invité
Bamce

AC est un criminel, un pyromane cynique, les guineenn-e-s ont créer un monstre/loup qu’il va falloir s’en débarrasser.

Lors de son interview sur le monde.fr il a clairement fait comprendre qu’il est prés et va même massacrer pour se maintenir au pouvoir. Son attitude ne doit pas surprendre….

Toutefois c’est les guineenn-e-s qui sont faibles, AC n’est pas fort