Mohamed Touré et son épouse inculpés pour violences, séquestration et travaux forcés par la justice américaine….

Mohamed Touré, le fils du feu président Sekou Touré et son épouse ont été inculpés jeudi par la justice américaine. Il est reproché au couple d’avoir soumise, 16 ans durant, une jeune fille aux travaux forcés et de violences physiques. Selon CNN qui a rapportée la nouvelle, Mohamed Touré et Denise Cros-Touré, tous deux âgés de 57 ans, auraient amené la victime de la Guinée au Texas en 2000 alors qu’elle n’avait que 5 an.

Ils auraient ensuite forcée la jeune fille à faire le ménage et à prendre soin de leurs enfants, la soumettant à « des abus physiques et émotionnels ». Toujours selon le Departement de la justice,« bien que la victime ait été proche de l’âge des enfants, les accusés lui ont refusé l’accès à l’école et les autres opportunités offertes à leurs enfants », affirme le département dans un communiqué de presse.

Le Communiqué précise que « dans le cadre de leur plan coercitif visant à contraindre le travail de la victime, les accusés ont pris ses documents et l’ont fait rester illégalement aux Etats-Unis après l’expiration de son visa. Ils l’ont davantage isolée de sa famille et des autres et l’ont abusée physiquement et émotionnellement. »

Dans la plainte pénale contre les Touré, citée par CNN, l’enquêteur principal allègue que la victime  a été souvent « forcée de dormir par terre pendant des années et n’a été emmenée chez un professionnel de la santé qu’une fois ». Il est également reproché à Mme Cros-Touré de violence physiques inhumaines à l’encontre de l’adolessante , qu’elle aurait parfois  battue avec une ceinture ou un cordon électrique.

L’enquêteur principal revèlle également que la victime a allégué qu’une « boucle d’oreille avait été arrachée de son oreille par Cros-Touré avec une telle violence qu’elle lui a déchirée le lobe de l’oreille, laissant une cicatrice visible ».

« Finalement, en août 2016, la victime a échappé aux accusés avec l’aide de plusieurs anciens voisins », affirme également le communiqué.
L’affaire a fait l’objet d’une enquête par le Service de sécurité diplomatique du Département d’État, qui est souvent impliqué dans des affaires pénales ayant une dimension internationale.

A rapeler que Mohamed Touré dirige actuellement le Parti Démocratique de Guinée (PDG), l’ex parti unique. Exilé au Maroc et en Côte d’Ivoire après la mort de son père Sekou Touré, , le couple s’était ensuite établi au Texas  (USA) avec ses enfants. Ils risquent 20 ans de prison s’ils sont reconnus coupables.

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

62
Poster un Commentaire

avatar
50 Comment threads
12 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
19 Comment authors
NfamaraNfamaraYoussouf BangouraNfa DiabyCOMOLAM Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Nfamara
Invité
Nfamara

Lorsque la misère spirituelle est congénitale ,elle altère le bon sens et bestialise l’individu. Pour une personne disposant de la plénitude de ses facultés mentales, comparer le boucher de Faranah au plus prestigieux leader du siècle est un blasphème .Sous d’autres cieux une fatwa aurait été décrétée contre les héritiers de la dynastie des criminels sanguinaires du Pdg. Expert en spéculations fantaisistes, les nihilistes nostalgiques du régime tyrannique de la première république ne mentionnent jamais les largesses financières de Houphouet Boigny, la magnanimité du roi Hassan 2, les pétrodollars des monarchies du golf persique…, à l’endroit de leur démiurge. Le… Lire la suite

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Nfamara Mandela est une bouée pour des gens de votre nature pas de nous autres qui avons au minimum été indignes du traitement qui était celui des Sud Africains tous sans exception aucune. Désolé monsieur votre bouée ne saurait être a la hauteur du président Sekou qui,je vous rappelle a été le produit des gens du peuple et il d’ailleurs été a la hauteur de l’estime que les gens lui vouaient. C’est pas les rejetons des battus comme qui changeront le cours de l’histoire. Encore une fois c’est Mandela qui a été demandeur et non le contraire pour mon pays… Lire la suite

Nfamara
Invité
Nfamara

Shams Deen,décidément,vous adorer vous offrir gratuitement en spectacle sur ce forum. A votre entendement, lorsque l’on lutte pour l’affranchissement d’un leader, l’on cesse d’éprouver du respect à son endroit,quelle constipation intellectuelle ! Me fondant sur le parcours de votre idole, arrêté suite à la grève pour l’augmentation du Smig, il sera libéré grâce à une forte mobilisation des travailleurs. Cet événement n’affecta nullement le leadership du syndicaliste, loin s’en faut. Galvanisés par cet incident, les dockers du port de Conakry, à travers une cotisation, offriront la caution pour sa candidature à la mairie…. La sagesse consiste à opter pour le… Lire la suite

shams deen
Invité
shams deen

Nfamara Chacun juge selon ses propres repères ,pour le moment MANDELA et le Président étaient dans des positions différentes avec avantage pour le président. Il (Mandela) n’ est strictement rien devant les gens qui ont protestés de par le monde pour la justice en Afrique du Sud et sa libération e,c’est lui qui doit a ceci et non le contraire monsieur. Pour votre gouverne ,ce sont les diplomates guinéens et donc le gouvernement et son chef qui ont porter longtemps la cause de l’Afrique du Sud (pas la personne de Mandela) dans toutes les instances jusqu’à la fin. Je me… Lire la suite

Nfamara
Invité
Nfamara

Shams Deen,ce ne sont pas les propos laudatifs de Césaire qui transformeront un faucon en colombe. Vous êtes si déboussolé,si perplexe que vous prenez un cas isolé comme une référence absolue.Vous adorer citer Césaire, tout en ignorant à dessein de nombreux autres sommités qui ont émis des jugements de valeur à l’endroit du Néron Guinéen.Il ne sert à rien de plébisciter les agrégats théoriques et détails accessoires au détriment des analyses factuelles essentielles. Continuer d’étaler votre inculture à la place publique, les internautes apprécieront sans complaisance.

shams deen
Invité
shams deen

Nfamara
Aimé Césaire a connu le passe du Président Sekou et Mandela ,mais il a réservé ce qualificatif pour le Président Sekou.
Je ne suis pas surpris de vos appréciations des gens d’ailleurs,c’est un signe que les intelligents comprenne .
Pour le parmi les noirs des années de colonisations ,il n’ y a que le Président qui a relevé le DÉFI qui se pressentait aux dirigeants,libre a vous de refuser cette VÉRITÉ.

Nfamara
Invité
Nfamara

Erratum, lire : la grandeur d’âme ne se décrète guère.

Nfamara
Invité
Nfamara

Shams Deen, la grandeur d’âme ne décrété pas, elle s’acquiert et se définie par les nobles actes posés au cours d’une existence.Sachez que les crachats de la grenouille ne sauront entachés la blancheur immaculée de la colombe.Between the butcher of Faranah et Madiba,there is no match, le premier étant à des années lumières du second.Etablir un parallèle entre Mandela et AST est un blasphème, un crime de lèse majesté….Si vous avez foi en la grandeur de votre démon de despote, procéder à un sondage d’opinion des lecteurs sur l’héritage des deux personnages susmentionnés.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

‘Nfamara Je vois finalement que vous avez mordu la poussière et la seule chose qui vous reste est de vous vidé de vos ressentiments qui se lisent à travers vos écrits. Cher monsieur le président Sekou était du même siècle que Césaire et Mandela qui a vécu longtemps avec le premier mais jamais il ne lui est venu a l’idée ce Qualificatif de l’Africain du siècle . Pour votre gouverne Mandela est chanté par ceux la même qui lui ont dicté la conduite a tenir, PRESERVER LES ACQUIS DES BLANCS,cette constante demeure encore et le sera pour longtemps encore. Je… Lire la suite

Nfamara
Invité
Nfamara

Je m’étais résolu à ne plus donner de suite aux élucubrations de Shams Deen, mais face à la quasi redondance des propos calomnieux et la récurrence du vilipendage,je suis dans l’obligation d’apporter un démenti catégorique aux allégations mensongères d’un nihiliste nostalgique sclérosé. Africain du siècle, un superlatif farfelu destiné à amuser la galerie. Vous êtes si désarticulé ,tellement aveuglé,que vous êtes incapable de lire entre les lignes. Tous les esprits éclairés s’accordent à reconnaître unanimement que Mandela demeure le plus grand homme du siècle. Vous auriez été assez séduisant, si par le biais de raisonnements logiques et cohérentes, vous parvenez… Lire la suite

shams deen
Invité
shams deen

Nfamara
Souffrez de savoir que le qualificatif AFRICAIN DU SIECLE n’est pas de moi ou d’une misérable âme mais d’une certaine sommité intellectuelle.
Nelson Mandela avait sa main en BAS et non en HAUT ,les intelligents savent bien ce que cela signifie cher monsieur.
Vous êtes énervé parce que fiston est revenu a la maison, non son papa n’a pas été a la merci de ses ennemis et c’est dans le DNA de fiston de sortir victorieux des complots.

Nfamara
Invité
Nfamara

Ayant établi votre portrait robot à travers le bilan de votre comportement,je suis parvenu à la’ultime conviction que vous êtes un plaisantin (!) essentiellement animé par le désir de semer la polémique afin d’entraver la tenue de débats féconds. Autrement, au regard de l’extrême gravité des chefs d’accusation formulés contre le couple Toure, pour peu que l’on dispose d’une mémoire opérationnelle du système judiciaire Américain, il est assez aisé de se rendre à l’évidence que vos spéculations conspirationnistes relevé de la propagande militante démagogique héritée du règne chaotique de votre démiurge sanguinaire. Le boucher de Faranah, le meilleur des noirs!… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Shams Deen, mon cher, je ne doute pas une seule seconde connaissant les USA et ses méthodes que le fils de mon héros, sera emprisonné long temps, même s’il est coupable, il ne fera pas la prison, c’est une certitude . S’il n’a pas l’argent pour payer sa caution, des dizaines des pays à travers le monde, le feront à sa place .Le papa est mort mais, ce qu’il a fait comme bien pour beaucoup des pays suivra ses enfants jusqu’à la fin de leur vie .

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Nfamara
Je pense que vous ignorez tout de moi.
Si vous en avez trop de mes théories conspirationnistes ,beh il faut simplement arrêter vos sorties calomnieuses et irrespectueuses du meilleur d’entre les NOIRS et sa progéniture.
Pour le moment je réitère ma théorie du complot dont vous faites partie via votre cousine chewing-gum .

Nfamara
Invité
Nfamara

Erratum, lire : assortis de fortes amendes.

Nfamara
Invité
Nfamara

Qu’est ce qui prouve que Comolam a paraphrasé un hypothétique fonctionnaire International qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat ? Shams Deen, j’en ai ral le bol de votre théorie conspirationniste.Sacher que la diffamation, le vilipendage et autres formes de passage à tabac de la réputation des gens sur la base de spéculations calomnieuses fantaisistes , sont passibles de peine d’emprisonnement assortis de fortes Donc ,masser vos mots, modérer vos propos et soigner votre langage au risque de vous créer des ennuis judiciaires. Trêve de polémiques,ma cousine est au dessus de la mêlée et commence à être irritée par votre… Lire la suite

shams deen
Invité
shams deen

@ YOUSSOUF BANGOURA Comme il fallait bien s’attendre voici une nouvelle fera encore mal aux eternels Nfamara et autres k’ba sans oublier les mariama. Pour le moment le fils de PAPA est rentré a la maison avec son épouse, Texas : Mohamed Touré et son épouse libérés… (Exclusif) Facebook icon Twitter icon Inculpation de Mohamed Touré et son épouse Mohamed Touré et sa femme (Crédit photo: CNN) Mohamed Touré et sa femme (Crédit photo: CNN) TEXAS- Nous venons de l’apprendre ! Mohamed Touré, le Secrétaire Général du PDG-RDA, et son épouse qui sont accusés « d’esclavage domestique », viennent d’être… Lire la suite

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

 » En Guinée elles dorment bien au salon, ne vont pas à l’école, n’ont pas d’assurance médicale. En leur disant de venir avec toi aux USA, elles acceptent toutes les conditions, mais une fois ici elles portent plainte contre toi après pour esclavage. C’est pourquoi aucun fonctionnaire international ne fait venir des bonnes guinéennes ici maintenant et préfèrent payer cher des mexicaines vivant ici. Même en Guinée, mes collègues préfèrent importer du Sénégal.  » @Comolan pardon dites-nous au moins dans quelle organisation internationale un type qui ose dire ce qui est ci-dessus travaille. A mon avis c’est le Ku-Klux-Klan. –… Lire la suite

K. Ba
Invité
K. Ba

COMOLAN montre encore une fois ses limites morales et humaines en prétendant citer un fonctionnaire international pour défendre les crimes du rejeton de Sékou et de sa femme. 1) Les fonctionnaires internationaux auxquels on accorde le privilège de sponsoriser du personnel de maison sont mis en garde clairement sur le respect scrupuleux des lois du travail, des déclarations fiscales du traitement, des congés et des cotisations sociales. En outre cela s’applique uniquement aux fonctionnaires des organisations multilatérales et aux diplomates. Mohamed Touré et sa femme ne sont ni l’un ni l’autre. Ils ont dû faire des fausses déclarations pour obtenir… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Oumar Mâci Bah, disons plutôt que c’est une pratique ancestrale courante dans nos cultures, elle existe toujours de nos jours en Guinée, dans toutes les familles aisées que j’ai connues en Guinée, il y avait toujours des petites ( des enfants des autres ) qui faisaient ( ou font ) office des bonnes, elles vont jamais à l’école et elles ne sont jamais traitées comme on traite ses propres filles . Chacun de nous est témoin de ces faits et donc, ce sont ces mêmes pratiques que les guinéens ( diplomates )utilisent à l’extérieur . Seulement, en Occident avec les… Lire la suite

COMOLAM
Invité
COMOLAM

UN FONCTIONNAIRE INTERNATIONAL AUX USA DIT QUE LA FILLE VEUT CRÉER DES SOUCIS A MOHAMED TOURE POUR RÉGLER SES PROBLÈMES DE PAPIERS Un fonctionnaire international qui souhaite garder l’anonymat. « Je suis guinéen, staff international d’une grande institution. Je suis basé à Washington. Je ne peux pas faire de commentaire en ligne à cause de nos politiques internes. La plainte contre Mohamed Toure ressemble exactement à une imposture des bonnes et femmes de ménage qu’on envoie de l’Afrique. J’ai droit à envoyer une ici mais tout le monde me le déconseille car une fois ici, les avocats les voient et les… Lire la suite

Nfamara
Invité
Nfamara

Koto A0T, le poids électoral du Pdg est le reflet des souvenirs de la mémoire collective autour du règne catastrophique du Fama.Incapable de mobiliser, le vulgaire parti a toujours été battu à plate couture même à Faranah (ville natale du dictateur), allez savoir pourquoi…

Nfamara
Invité
Nfamara

Shams Deen, la sagesse consiste à opter pour le mutisme lorsque l’on ne dispose pas d’échappatoires.Cesser de vous offrir gratuitement en spectacle, en étalant au soleil vos inepties.En authentique héritier de la chimérique dynastie des criminels de sang du régime despotique du Fama, vous sembler être obsédé par les complots fruits de votre imagination fertile.Une infime dose d’honnêteté intellectuelle aurait eu le mérite d’enrichir le débat en elucidant les tenants et aboutissants de cette sulfureuse affaire. Plutôt que de mettre en doute la probité de la justice Texanne, vous auriez été plus séduisant si vous œuvrer à la constitution d’une… Lire la suite

COMOLAM
Invité
COMOLAM

AOT Diallo; Pourquoi vous rester toujours dans la rancœur infantile, ce genre de problème est courant malheureusement dans les famille Africaine en Occident, Issa Diallo en 2000 à Genève à eue les mêmes problèmes, Diary Diallo (Jalo)sur sa page Facebook, ne semble pas à une fille victime de la maltraitance, on la voir faire du sport avec les enfants du couple, posé ses photo comme toute les jeunes fille de son âge, donc en faire ça un règlement compte de votre héritage familial est décevant, grandissez un peu en laissant cet esprit revanchard svp!Le couple Touré est victime du système… Lire la suite

shams deen
Invité
shams deen

Gbassikolo Dites a cette intruse qu’aucun pro NATION GUINÉENNE ne vous demande de censurer ici au contraire ce sont eux qui se font censurer en réplique aux incivilités de K.Ba et de cette calabraise de la toile. Surveillez les écrits de K.ba afin que vous ne soyez pas obliger de vous défendre toujours. L’INCIVILITÉ ne saurait être l’apanage d’une seule personne,chaque personne peut avoir son répondant . AOT Il n’y a pas eu d’esclavage de la part du fils a PAPA c’est une certitude ,croyez moi que la cousine de NFAMARA se verra citée dans ce complot ourdi pour atteindre… Lire la suite

Laure Karcher
Invité
Laure Karcher

AFRICAIN: « L’esclavage moderne. Pratique courante dans le milieu surtout aisée de la diaspora africaine en occident. C’est une pratique INACCEPTABLE. » OUMAR MACI BAH: « Ces pratiques sont malheureusement courantes dans les milieux diplomatiques africains en Occident: on amène une petite fille du village et on la fait travailler comme bonne alors qu’on envoie ses propres enfants à l’école.  » Exactement, et même en dehors de l’Occident, en Afrique, chez nous, on peut constater des cas similaires. Par ailleurs, certains font des campagnes ininterrompues contre les familles ou symboles des régimes passés au nom des droits humains, mais on ne les entend… Lire la suite

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

Au fait Africain, je viens de me rappeler que le sondage sur la « popularité du pdg et de son mentor » a déjà été réalisée en Guinée avec les élections législatives de 2013.
– Je vous rappelle vos exploits lors de ce scrutin national.
1- Au plan national : 0,25%
2- Au niveau préfectoral : 0,27%
3- Classement final : avant-dernier sur 24 partis – presque a égalité avec le parti Afia (Football Club)

– Alors les petites agitations et mamayas de la mini-équipe de dinosaures sur les nouvelles « voix de la révolution » de Conakry sont peut-être compréhensibles mais totalement inutiles…

Africain
Invité
Africain

@Gbassikolo,

Je vous remercie de votre compréhension.

Nfamara
Invité
Nfamara

Loin de faire l’apologie des propos irrévérencieux, il convient de rappeler que les invectives ne sont pas l’apanage de K Bah, loin s’en faut.AST était un homme de passion, il est donc difficile de parler d’un tel personnage sans passion.Le recours fréquent aux termes péjoratifs est l’activité de prédilection de nombreux admirateurs inconditionnels du Fama.Ceci étant, que chacun revienne à de meilleurs sentiments en faisant preuve de retenue….

K. Ba
Invité
K. Ba

« considérons ce développement comme un abus de notre confiance placée en lui. Nous espérons que ces dérapages ne se répèteront plus. En tout état de cause, nous nous réservons le droit de prendre des mesures appropriées. » Les « immondices » des PDGistes sont les vérités de la grande majorité des guinéens – surtout ceux qui ont souffert de ses crimes. Qui êtes pour accorder de la confiance à des lecteurs? C’est le contraire qui serait plutôt vrai. Que des adeptes d’un tyran qui ont traité nos sœurs de(!), nos frères de voleurs viennent vous donner des leçons et que vous abdiquiez, cela… Lire la suite

Mariama
Invité
Mariama

Gbassikolo, Si vous écoutez les plaintes des Sékoutouristes pour censurer les commentaires des personnes qu’ils n’aiment pas vous devenez alors leurs complices. Les Sékouristes traitent ici les victimes du PDG de traîtres, apatrides, comploteurs etc.. mais ils ne sont jamais censurés, mais quand K. Ba réplique en exposant le caractère immoral de Sékou Touré vous le censuré. Continuez sur cette lignée et votre site sera comme le journal Horoya « Un débat à sens unique ». Sékou Touré est une figure publique, il est donc normal qu’on parle de la nature de l’homme. Les Sékoutouristes eux le traite d’héro, père de la… Lire la suite

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

 » Par ailleurs, je suis TRÈS LOIN de mettre M. DIALLO AOT au même niveau que M. K.BÂ; mais quand il s’agit de feu AST, il perd ses moyens, pardon ses bonnes manières.  » Désolé Africain de penser exactement le contraire de toi sur ast. Ce n’est ni une affaire de moyen ni de bonnes manières : c’est juste une affaire de bon sens et ça, chaque membre du forum peut en juger par rapport a ce qu’il a vu, lu et entendu en Guinée et ailleurs. – Dommage que l’on ne puisse faire un sondage sur le forum pour… Lire la suite

Africain
Invité
Africain

« Cher Couleur Tropicale, vous avez parfaitement raison de denoncer les dérapages de M. K.Bâ, dérapages qui nous ont échappés (nul n’étant Parfait!). Il faut néanmoins préciser que ces derapages sont recents de la part de K.Bâ.  » « …DÉRAPAGES RÉCENTS DE LA PART DE K.BÂ… » Vous aggravez votre position GBASSIKOLO ou vous vous « foutez » carrément de notre intelligence. Dans tous les cas; je ne me faits plus de doute sur la nature de votre politique de censure; même si vos « modérateurs » font dans plus de subtilité que celle que nous avons connue sur le site de guineeactu. « TENSION donc…. » Comme dirait… Lire la suite

Oumar Mâci Bah
Invité
Oumar Mâci Bah

Ces pratiques sont malheureusement courantes dans les milieux diplomatiques africains en Occident: on amène une petite fille du village et on la fait travailler comme bonne alors qu’on envoie ses propres enfants à l’école. Généralement, les familles considèrent que c’est un bienfait car l’enfant est, suppose t-on, soustrait de la misère du pays. Les autorités de pays hôtes ferment généralement les yeux sur la pratique. Heureusement qu’aux USA, la justice ne dort pas.

Couleur Tropicale
Invité
Couleur Tropicale

Gbassikolo, c’est archi-faux vous ne lisez pas tous les immondices qui sont jetés dans ce forum. La preuve? Voir le commentaire d’un certain K. Bâ. Sous un forum civilisé, ce genre d’immondices ne passe pas. Faites correctement votre travail et laissez les privilèges de côté. C’est ce genre de pratique qui tue aujourd’hui la Guinée à petit feu. Et qui l’eût cru !

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

@Webmaster, mea-culpa en partie – pour l’un des commentaires comme vous le dites je l’avais placé sous un autre post (mais je ne retrouve pas le précédent)… – Je le rappelle donc ici surtout pour relancer la polémique contradictoire avec nos rares compatriotes férus de « la révolution/néo-colonisation du peuple par des colons nègres » imposée par un certain responsable suprême, global et multiforme de tous les Guinéens : – Concernant ce dossier scabreux il faudrait surtout s’arrêter sur la réalité des faits (décrits en détail par des agents assermentés de la police et de la justice des USA) et les répercussions… Lire la suite

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

Mrs le Webmaster/Souare, Je suis au regret de constater que vous avez refusé de poster 2 de mes commentaires additionnels sur le texte ci-dessus alors qu’ils sont surement moins injurieux que ceux que vous publiez souvent, y compris ci-dessous. – Vous avez bien droit a vos amours politiques même inavoués mais sur ce site vous devriez être toujours neutres et impartiaux. – Puis-je juste vous rappeler que c’est ce genre de pratique qui a pratiquement tué la colonne « Commentaires » du forum Guineeactu, la majorité des polémistes quelque soit leurs avis politiques cherchant avant tout des avis et réflexions contradictoires qui… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Hahaha quelle occasion pour les éternels ennemis de mon héros !!! Ils sautent sur une information sans retenue aucune, au lieu d’attendre d’avoir tous les éléments en leur disposition, juste parce que l’accusé est le fils de son papa .Calmez vous messieurs et attendez la suite .

Nfamara
Invité
Nfamara

Shams Deen, je vous exhorte à la perspicacité dans vos spéculations.Vos esprits sont si formatés,si verrouillés, que vous appréhender vos propres turpitudes au prisme de supputations fantaisistes fondées sur la délation, les suspicions, les amalgames , marque de fabrique et héritages du règne chaotique de votre démon d’idole.Ma cousine, assistante manager à IBM, en terme de revenu est à des années lumières du couple Touré.C’est le lieu de rappeler que ,Mohamed Touré qui ne dispose pas d’activité professionnelle officielle au Texas a un revenu annuel de & 200.000 essentiellement expédié en provenance de l’étranger, selon les enquêteurs fiscaux de l’agence… Lire la suite

Africain
Invité
Africain

@ Shams Deen, Laisse tombe mon ami, cette histoire est mal embarquée pour le fils à papa M. Touré. En attendant de connaitre sa version officielle par voie de presse; deux éléments ont retenu mon attention. 1-La non scolarisation de la jeune fille que M. Soumah Baren a relevé; 2-La situation irrégulière de la fille sous leur toit durant des années. Incontestablement ces éléments ne plaident pas du tout à leur faveur. Deux mots décrivent ces deux éléments en sus des autres accusations proférées à l’encontre du couple: L’esclavage moderne. Pratique courante dans le milieu surtout aisée de la diaspora… Lire la suite

MBemba
Invité
MBemba

NFamara écrit « Shams Deen, faîtes preuve de sens de discernement, en vous abstinant de vous livrer à des spéculations au gré de votre perception biaisée.A Dallas, couple Touré réside à un jet de pierre du condonomuim d’une cousine matrilinéaire croisée.Tous les voisins immédiats de la famille s’accordent à reconnaître unanimement que la petite vivait un enfer en miniature. » Mais NFamara, Est ce le froid excessif (en printemps) d’hiver qui vous rend aussi NEGATIF? Retenez une seule chose, l’obtention du papier (carte verte) n’est pas facile et peut être la source de beaucoup de choses; et vous êtes en mésure de… Lire la suite

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Nfamara
Est ce que ta cousine Chewing Gum n’est pas la tête de pont pour ce coup.
L’ennemi est toujours dans le voisinage dit on.
Baren
Votre ami est cité comme corrompu ,occupez vous de le laver de ces faits.
Rio_Palladino_Bolloré_Asperbras_Aom_Edg etc….

Nfamara
Invité
Nfamara

Selon des sources dignes de foi, la petite objet d’abus est l’une des filles de Kader Sangaré.

Baren+SOUMAH
Invité
Baren+SOUMAH

Pauvre Shams Deen. Sans rien savoir des faits, il conclut a la calomnie juste parceque les accuses sont le fils et la belle fille de AST. Cela ne releve plus de la politique mais plutot de la psychiatrie… Il y a une seule chose que l’on sait et qui est incontestable car verifiable: Mohamed Toute et sa femme n’ont jamais scolarise la petite qu’ils ont fait venir aux USA en 2000 quand elle n’avait que 5 ans jusqu’a sa fugue ou fuite en aout 2016. Pour moi cela est suffisant pour demontrer le caractere inhumain des accuses. Cela etant dit… Lire la suite

Nfamara
Invité
Nfamara

Shams Deen, faîtes preuve de sens de discernement, en vous abstinant de vous livrer à des spéculations au gré de votre perception biaisée.A Dallas, couple Touré réside à un jet de pierre du condonomuim d’une cousine matrilinéaire croisée.Tous les voisins immédiats de la famille s’accordent à reconnaître unanimement que la petite vivait un enfer en miniature . Loin de me réjouir des déboires d’un compatriote, fut il la progéniture de l’un des plus grands tyrans de l’histoire, j’estime cependant que Mohamed Toure et Denise Florence Cross ont été extrêmement cruels et risquent une lourde peine à cause des sévices corporels… Lire la suite

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

Pauvre petite victime :
– Le père avait promis a son grand-père et a son père « la liberté dans la pauvreté » en Guinée mais sa famille l’avait fait fuir ce « paradis » en 2000 pour aller chercher cela aux USA.
– Helas a son arrivée au Texas l’héritier spirituel lui a plutôt offert « l’esclavage dans la pauvreté » pour qu’elle n’oublie jamais son pays…

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Ça releve de calomnie ça,Aminata est en route nous le savons.
La blancheur du président ne souffrira de rien.
Henda Ayari a été manipulée en France pour faire taire Tariq Ramadan qui s’est vu refusé la présomption d’innocence reconnue a Strauss-Kahn et autres .
Nous autres ne succomberont pas d’accusations d’une « victime » qui n’a pas de visage,ni de nom.
Circulez ,il n’y a rien.