Urgent// la campagne électorale pour les élections législatives est fixée au jeudi 16 janvier 2020 à 0 heure

Ca y est, conformément à la constitution et au code électoral, le président de la République a, à travers un décret lu ce soir sur les ondes des médias d’Etat, fixé la date du début et la fin de la campagne électorale des élections législatives prévues pour le 16 février prochain.

Selon ce décret, “la date d’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives est fixée au jeudi 16 janvier 2020 à 0 heure (…) la campagne électorale prend fin le vendredi 14 février 2020 à minuit.

La commission électorale nationale indépendante (CENI), la haute autorité de la communication (HAC), le ministre d’État ministre de la justice, garde des sceaux, le ministre chargé de l’économie et des finances, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre des guinéens de l’étranger, le ministre de la sécurité et de la protection civile sont chargés, chacun en ce qui lui concerne, d’appliquer les dispositions du décret annonçant la date de l’ouverture officielle de la campagne. »

A rappeler que les principaux partis d’opposition, dont l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Union des Forces Républicaines (UFR), ont boycotté lesdites élections aux motifs les conditions d’une élection juste, libre, équitable et transparente ne sont pas réunies.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
AfricainTiekourani Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Africain
Invité
Africain

@Tiekourani, Dans le fichier électoral taillé sur mesure par les « experts »; le corps électoral représente 68% de notre population quand la moyenne continentale se situe à 41%. Allez comprendre : Cette proportion hors du commun vient elle confirmer l’inscription des mineurs que l’opposition à dénoncer, notamment nous à l’UFDG ? Autres bizarreries (un euphémisme : je vais molo, se sont mes anciens camarades après tout), l’évolution du corps électoral de la région de Kankan (fief du pouvoir) n’a cessé d’augmenter d’année en année : a) de 27% entre 2013 et 2015; la plus forte évolution exceptée l’étranger; b) de 64%… Lire la suite

Tiekourani
Invité

Population de la Guinée en 2014:10 523 361, en 2019 nous sommes 12 218 357 selon l’institut national de la statistique. Le fichier électorale de monsieur alpha con-dé compte 8 000 000 d’inscrits et ce dictateur veut qu’on aille aux urnes comme ça. Faites svp l’analyse si avec un tel fichier des élections peuvent être libres et transparentes. QUE DIEU MAUDISSE TOUS LES PARTISANS DE CETTE MASCARADE ET QUE L’ENFERS SOIT LEUR DERNIER DEMEURE. Maintenant quant aux partis politiques boutiques qui veulent légitimer cette élections que le Tout Puissant leur donne la misère, eux et leurs descendants. Car nous savons… Lire la suite