Charles Wright « reconnaissant » pour sa nomination comme ministre de la justice

0 0 votes
Évaluation de l'article

Peu après sa nomination surprise hier nuit comme Ministre de la justice et Garde des sceaux, l’ancien procureur général de Conakry, Charles Alphonse Wright, a exprimé sa reconnaissance au Colonel Mamady Doumbouya,

« 𝐉𝐞 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐦𝐚 𝐧𝐨𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞, 𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐞𝐚𝐮𝐱.

𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐦𝐚 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 , 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥é𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐚 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞. ».

 

Gbassikolo.com

guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
11 juillet 2022 22:19

Nous on s’en fout de Rousseau.
Des esclavagistes qui s’érigent en donneurs de leçons. Quel Africain peut prendre au sérieux ces philosophes des ténèbres européens??
La Guinée 🇬🇳 est un pays Africain.
Les lois et principes de la france 🇫🇷 ne s’appliquent pas en Guinée 🇬🇳.
C’est même un complexe que de se référer à de telles épaves morales.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
11 juillet 2022 21:46

@Baren Soumah,
moi je ne discute pas avec toi.
J’ai dit ce que j’avais à dire.
Libre à toi de penser que c’est du théâtre. C’est ton droit. Ça ça ne me concerne nullement.
Si tu veux il faut même dire que je suis membre fondateur du cnrd,ça me laisse de marbre paskema moi je ne vis pas ma vie sur la base de l’opinion des autres.
Chacun est libre de dire ce qu’il veut,toi y compris.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
11 juillet 2022 19:14

@Mory Sylla, Va jouer ailleurs. Ceci est un sujet sérieux, ce que tu crois et ne crois pas n’ont aucune importance pour les parents de ces soldats. Et vous, les faux militants du RPG et nouveaux affidés du CNRD, avez la chance que pour des raisons diverses et variées, ces malheureux n’arrivent pas à avoir la sympathie et l’aide de l’opinion nationale et internationale. Ce que je rapporte m’a été transmis par une camarade de lycée, mère d’un de ces malheureux soldats (25 ans seulement et père d’un bébé de 18 mois). Il y a quelques années qu’elle a perdu… Lire la suite

MBacké
11 juillet 2022 17:44

 «Il n’y a donc point de liberté sans lois, ni où quelqu’un est au-dessus des lois» Rousseau, du Contrat Social.

Pour Rousseau, les hommes délèguent à la justice la préservation de leur liberté, à travers le contrat social. C’est donc la loi qui garantit les libertés.

À bon entendeur !!!

Mory Sylla
Mory Sylla
11 juillet 2022 12:32

Les gens mélangent tout.Je ne crois pas du tout que les mutins aient osé demandé aux parents des victimes d’apporter la preuve de leurs crimes contre ceux ci. Je doute très fort. Tout le monde a vu les mutins tirer sur les gens sur tv5 et france24 et attaquer lâchement le palais. Je ne sais pas on parle de quelle preuve encore?On veut mélanger les pédales en s’ingéniant à créer coute que coute un parallèle avec la situation du leader de l’ufdg accusé d’avoir voler $5M dans ses fonctions de ministre de Conté. Ce deux cas n’ont rien en commun.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Africain
Africain
11 juillet 2022 12:14

Très étrange cette nomination; mais les « cons » à Conakry ne pouvaient pas trouver mieux pour calmer les « ardeurs professionnelles débordantes » de cet ex procureur sans l’humilié.

Je sais que ce n’est pas bien d’écrire que finalement cette « affaire » de Djanii Alpha a été une bonne chose, du moins pour moi. En effet, il me « hâtera » moins maintenant ce procureur.

Last edited 1 mois plus tôt by Africain
T.Diallo
T.Diallo
11 juillet 2022 08:02

Ko je viens d’apprendre ! Oufff on peut mentir comme ça Mr le Ministre ?!

Par ailleurs, je vous admire et j’aime votre « justice spectacle ». Elle inculque « la peur du gendarme » à tous ces guinéens qui se croiraient au-dessus de la Loi….

Last edited 1 mois plus tôt by T.Diallo
Jacques
Jacques
10 juillet 2022 19:01

Bonne arrivée mr charles. Vous êtes au terminus. J’espère que vous tiendrai bon car vous verrez la difficulté dans la procédure de décision. Ce que vous avez reprocher autres de ne pas rester dans leurS prérogatives J’espère vous resterai wans votre rôle. Bonne chance et…… on entend

Mory Sylla
Mory Sylla
10 juillet 2022 15:27

Un non événement 🥱.
Nomination illégale et farfelue.
Il n’est pas ministre.Faux ministre porteur de sac des mutins.La Loi ne permet jamais aux mutins de nommer les membres du gouvernement. C’est de l’usurpation.
Nous sommes dans l’arbitraire de la kalashnikov,une volonté luciférienne de transformer le mensonge en vérité.
😊La forfaiture ne passera pas en Guinée 🇬🇳.
Vive l’échec du coup d’état bidon des lakoudous et de leurs porteurs de sac.
Le seul habilité à nommer,dans le cadre de la Loi,c’est Alpha Condé. Le peuple de Guinée 🇬🇳 reste fidèle au Président Condé dans son écrasante majorité.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Kaou Labe
Kaou Labe
10 juillet 2022 14:22

Pour services rendus !

Gandhi
Gandhi
10 juillet 2022 11:05

C’est une promotion dans un placard doré. Fini la télé-réalité, ce pantin sera moins nuisible et pourra enfin s’occuper des vrais dossiers (sauf s’il a été mis là pour les enterrer).

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
10 juillet 2022 03:55

« Je viens d’apprendre ma nomination… ». Donc on l’a pas consulté avant? Sacré pays!
Cette nomination confirme que le CNRD a trouvé son pion pour donner une couverture « juridique » à tous ses crimes.
PS: Les services de Charles Wright ont fait comprendre aux parents des gardes de Alpha Condé tués par le CNRD le 5 septembre 2021, d’apporter la preuve de la mort de ces gardes pour que leurs plaintes soient recevables.