Le Président de la République a procédé ce vendredi 19 novembre, à une recomposition du gouvernement. Ce petit lifting gouvernemental au goût d’inachevé, a plutôt bien profité à un homme. Le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, alias Idi Amin.
Au-delà de sa confirmation à son poste, l’ancien ambassadeur de la Guinée à Cuba trône désormais à la tête d’un département qui n’est plus sous l’emprise du chef l’Etat. Le colonel Mamadi Doumbouya lui confère désormais son autonomie à la tête de la grande muette.
On peut bien se demander ce qui peut expliquer cette mutation. Ce passage du ministère délégué à un ministère indépendant de tout. Cela, pendant que les spéculations annoncent des relations pas très normales entre le Colonel-Président et celui que d’aucuns présentent comme son mentor.
En tout cas, ce remaniement renforce davantage l’autorité du général qu’on a pourtant longtemps annoncé en disgrâce et que certains décrivent, à tort ou à raison, comme étant trop prétentieux.
Mognouma
@ Jacques ,
 » L’Afrique n’a pas besoin
D’HOMMES FORTS .
Elle a besoin D’INSTITUTIONS FORTES  » !
Qui disait CA d’ailleurs ?!
Soumangourou , Son Djata …le Grimpeur ou le Legionnaire …
On s’ en …!
Et toc .
Mandé le royaume des grands empires avec grands empereurs : soumaoro kanté , soundiata Keita, samori, mansa Moussa, …… Et..et Ahmed sékou, Sékouba, Alpha, doumbouya etc… Bemce et alors.,…
Idi Amin! Un autre de la suprématie Maninka, un assoiffé du pouvoir, pour lui le pouvoir doit rester en haute Guinée…on attend de voir la fin entre lui et Doumbouya…