Au moment ou les militants et sympathisants de l’UFDG fondent leur espoir en une résolution des problèmes dans le Parti en général et entre El hadj Cellou et M. Bah Oury en particulier, voilà que l’un des vice-présidents s’emmêle pour étouffer les initiatives des uns et des autres.
{jcomments on}
S’il y a quelqu’un qui a envie qu’on parle de lui aujourd’hui en Guinée, c’est bien Fodé Oussou qui a été parachuté à l’UFDG par le truchement de Madame Dalein et la bénédiction d’Elhadj Cellou pour des raisons de coloration. Quelle plus-value Fodé a-t-il apporté au Parti ? Rien d’autre que de la désolation. Bah Oury est un symbole, une icône en activité connu et actif dans le paysage guinéen. Bah Oury n’a pas besoin de se victimiser ; il est une victime non seulement du pouvoir en place, mais surtout des soient-disant Responsables de son propre Parti qu’il mit sur pied avec beaucoup de labeur. Nous connaissons tous vos vœux ; c’est d’exclure Bah Oury du Parti dans l’espoir d’anéantir ElHadj Cellou et détruire la dynamique de l’UFDG. Erreur d’appréciation car, vous partirez tous pour laisser Bah Oury et les militants convaincus de l’UFDG intactes.
Expliquez nous l’illégalité de la validation de la Fédération de France puisque vous êtes le vice-président chargé des affaires Sociales et juridiques.
Parlant de la base, Bah Oury est l’homme le mieux implanté en Guinée. Sa connaissance du terrain, des hommes et des femmes lui confère toute la reconnaissance des citoyens guinéens toute catégories confondues. L’axe dont vous parlez sans réellement connaitre le contenu, est composé de personnes dont Bah Oury est en relation permanente. Il est souvent obligé d’intervenir pour les canaliser après vos comportements irresponsables. Les centaines de millions que vous débloquez avec la complicité de Bano Sow en leur nom pour ensuite, les détourner ne suffiraient pas sans l’intervention de ce grand Monsieur. Vous vivez du sang des victimes tandis que la mission de M. Bah Oury est d’empêcher qu’il y ait de victimes.
Tout le monde sait comment les 37 Députés ont été obtenus. C’est par le sacrifice des innocentes personnes qui ont données leur vie dans l’espoir que les autres vivent mieux. Si pour vous la distance est un moyen de couper toute relation, chez Bah Oury, la distance est l’occasion de les renforcer et les consolider.
A vous lire, j’ai honte à votre place. Entant que Directeur de campagne, combien aviez vous reçu pour la communication ?combien aviez-vous donné au président de la Commission communication Elhadj Saliou Diallo ? Qui avait mis ces différentes commissions en place ? Est-ce M. Bah Oury ou Elhadj Cellou ? N’est ce pas malgré le déblocage des centaines millions pour la communication, les Agent sur le terrain n’avaient rien reçu ? Même leur transport, ils venaient souvent se plaindre chez M. Bah Oury qui prenait de sa poche pour les soutenir ? N’est –ce pas vous qui aviez formé plusieurs associations et comités de soutien différentes fantômes (Comite de soutien Cellou Président de Kaloum, de Kindia, de Boké, du Littoral, les artistes du kakande etc…)Qui avaient le privilège d’être financées avec des montants exorbitants dont vous aviez un pourcentage à chaque payement ? C’est de cette manière que vous avez détourné des centaines de millions sur le dos des pauvres militants. C’est pendant la campagne que vous avez pu construire à Kindia avec l’argent du Parti et surtout c’est avec l’argent détourné du Parti que vous vous êtes construit un étage à Dakar(Sénégal).
Votre malhonnêteté fait que vous ne pouvez réfléchir avant de parler. Après le départ de Dr Saliou Bella Diallo avec la complicité du président, nous vous apprenons que c’est M. Bah Oury qui a occupé le poste de Chargé des Affaires Politiques pour ses compétences dans le domaine vu que la communication ait été organisée unilatéralement sans consultation préalable par vous les mafieux du Parti. Mais, malheureusement, elle n’a pas pu fonctionner par votre faute. Aucun moyen n’a été mis à sa disposition par le Parti. Les organisations intermédiaires affairistes créées par vous mis en avant, rien ne lui permettait de travailler normalement. L’argent détourné par la complicité de vos organisations, comment espérer faire un travail convenable ? M. Bah Oury ne recevait que des plaintes des militants ; surtout des Responsables des Structures du Parti dont les rôles étaient donnés à des organisations parallèles à des fins lucratives. Il était obligé de gérer des situations pour éviter des mécontentements à une période aussi cruciale que les élections.
Vu tous ces problèmes, M. Bah Oury avait organisé une cellule de communication internet qu’il finançait personnellement. C’est cette cellule qui se déployait sur le terrain pour chercher les informations, et suivait le Président pour transmettre en direct les activités du Parti à travers le net (allez sur youtube et cherchez élections présidentielles 2010 en guinée).
Honte au menteur et au malhonnête. En accusant M. Bah Oury d’être à la base des 90% de l’échec, vous reconnaissez de facto que l’UFDG a perdu les Elections malgré ce que vous chantez en longueur de journée qu’Elhadj Cellou a gagné et qu’il a été volé?
Vu que vous êtes en perpétuel contradiction, nous vous apprenons que la signature de l’engagement des Partis à la CENI par M. Bah Oury a été autorisée par Elhadj Cellou malgré la réticence de ce dernier qui trouvait en cela un piège de la part de l’autorité. D’ailleurs, ElHadj Cellou avait dépêché des délégués en nombre insuffisant dans ces localités (demandez à ElHadj Saidou Gaoual qui était parti à Siguiri).Et cette signature avait eu lieu en présence de certains membres du Bureau Politique (demandez à Elhadj Aliou Conde).
Dans ces Elections, M. Bah Oury a été trahi par vous autres Responsables du Parti qui avez vendu le sacrifice des militants au RPG.
Parlant des Statuts du Parti, vous nous donnez l’envie de vomir. Le Vice-président Chargé des Affaires Sociales et Juridiques de l’UFDG, pire député à l’Assemblée Nationale, donc appelé à proposer, amender et voter des lois affirme sans se gêner ce qui suit :<< les statuts de mon parti ne connaissent qu'un seul président et quatre vices présidents, sans préséances entre ces derniers >>Alors pouvez-nous expliquer ce qui suit :
14-6-7 : Le Président du Parti
Le Président du Parti, préside les réunions du Bureau Exécutif, du Conseil politique et des instances nationales du Parti. Il impulse, coordonne et contrôle les activités du Parti. Il représente le Parti dans tous les actes de la vie civile.
En cas d’absence ou d’empêchement temporaire du Président, l’intérim est assuré par un vice président choisi dans l’ordre établi dans les présents s Statuts.
En cas d’empêchement définitif (décès, démission ou autres) du Président, l’intérim est assuré par un vice président choisi dans l’ordre établi dans les présents Statuts.
14-6-8 : Présidents d’Honneur
Les anciens Présidents de l'UFDG sont d'office admis à l'honorariat du Parti. Ils portent le titre de Président d'Honneur.
14-6-9 : Vice-présidents
Élus pour un mandat de cinq ans par le Congrès, les vice-présidents assistent le Président dans l’exécution de son mandat.
A la demande du Président, ils peuvent le représenter dans toutes les activités relevant de son mandat.
14-6-9-1 : Vice Président chargé des Relations extérieures et de la communication.
Il est chargé de contrôler, superviser et de veiller à l’exécution de toutes les décisions concernant les affaires extérieures au parti, l’information et la communication. Il assure la coordination des activités des secrétaires nationaux suivants :..
14-6-9-2 : Vice président chargé des Affaires politiques
Il est chargé de contrôler, superviser et de veiller à l’exécution de toutes les décisions concernant la mobilisation, l’implantation et l’animation du parti à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Il assure la coordination des activités des secrétaires nationaux suivants:
14-6-9-3 : Vice Président chargé des Affaires économiques et du développement
Il est chargé du suivi des politiques économiques du gouvernement et de la formulation de la politique économique du parti.
14-6-9-4 : Vice Président chargé des Affaires Sociales et Juridiques
Il est chargé du suivi des politiques sociales du gouvernement et de la formulation de la politique de santé publique, de solidarité du parti et de l’application des statuts et règlement intérieur du parti. Il est chargé de contrôler, superviser et de veiller à l’exécution de toutes les décisions concernant les affaires sociales et juridiques du parti.
14-6-9-5 : Vice Président chargé de l’Éducation et de la Culture
Il est chargé de contrôler, superviser et de veiller à l’exécution de toutes les décisions concernant les politiques éducatives et culturelles nationales pour le parti. Il assure la coordination des activités des secrétaires nationaux suivants …
Nous vous informons que les Statuts sont clairs comme vous pouvez le constater. Il y a cinq(5) Vice-présidents au lieu de quatre(4) et il y a bel et bien un ordre. Quel gâchis pour notre Parti d’avoir en son sein des troubadours comme Fodé Oussou Fofana !
L’Assemblée Nationale est avertie par rapport à la compétence du Président du groupe parlementaire d’Elhadj Cellou Diallo. Monsieur Kondiano, pour l’amour de Dieu ne laissez pas le destin des Guinéens dans les mains d’individus comme Fodé Oussou qui n’arrive même pas à lire ses propres Statuts à plus forte raison des lois qui doivent régir toute une nation. Si vous ne prenez pas garde, l’histoire vous jugera pour haute trahison à la nation guinéenne.
Alpha Souleymane Diallo
Federal UFDG-UK&Ireland
E-mail: ufdg.unitedkingdom.ireland@gmail.com
Facebook: Federation United Kingdom – UK and Ireland
Facebook: Federation United Kingdom – UK and Ireland