Suspension du 1er Vice Président de l’UFDG: « un non-évènement », selon BAH Oury

0 0 votes
Évaluation de l'article

En marge d'une visite de travail et familiale au Sénégal depuis le 15 avril 2014, M. BAH Oury , 1er Vice- Président de l'UFDG et Président de l'OREP ( Opposition Républicaine Extra-Parlementaire), s'est brièvement pronnoncé sur sa suspension par le Conseil Politique de l’UFDG.

{jcomments on}

 

Au micro de nos confrères de Guineenews, M. BAH a déclaré que cet acte n'entame en rien sa "détermination à aller de l'avant". Selon lui, il n'y a rien de nouveau: "Pour moi, ce qu'ils ont officialisé ne traduit que ce qu'ils ont pratiqué depuis trois ans maintenant. Donc, ça ne m'étonne guère et ça n'a aucune conséquence pour mon action…"

 

A rapeler que le Conseil Politique de l’UFDG a décidé, le mardi 15 avril 2014, de suspendre Monsieur BAH Oury, Vice-Président chargé de la Communication et des Relations Extérieures pour, entre autre, avoir "appeler et preisder la misen place de structures parallèles discidentes" du Parti.

 

A noter par ailleurs, que M. BAH est également invité par l'Amicale des Étudiants Guinéens au Sénégal à tenir une conférence-débat à l'Université Cheich Anta Diop, le samedi 19 avril 2014 à 10 h. Selon la cellule de communication de M. BAH, le thème de la conférence s'articule autour : « L'ethnocentrisme en Afrique : une donnée sociologique ou un avatar de la construction de l'Etat post-colonial  » . La problématique sera illustrée par la situation de crise que traverse beaucoup d'Etats africains comme la Guinée, la Centrafrique et la Côte d'Ivoire, a appris Gbassikolo.com.

 

 

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments