Il s’agit de Thierno Ousmane Diallo et Missira Touré, respectivement Directeur de la Sécurité des Vols (DSV) et Chef de Service des Ressources Humaines et de la Formation (SIRH) qui claquent la porte de l’autorité guinéenne de l’aviation civile.
Dans leur lettre de démission, le sieur Diallo et dame Touré dénoncent « un certain nombre de dysfonctionnements, qui entravent la bonne marche de l’AGAC ».
Au nombre de ces dysfonctionnements, figurent le recrutement du personnel de l’AGAC qui ne se ferait plus doit conformément au Manuel de procédures des Ressources humaines de l’AGAC qui s’inspire des meilleures pratiques recommandées par l’OACI.
Concernant le mouvement interne du personnel, ces deux hauts cadres démissionnaires mentionnent que les « décisions sont prises sans consultation des chefs hiérarchique de ce personnel. Ceci dénote d’un manque de collégialité ».
Par ailleurs, note-t-ils, « on peut imposer la rigueur et l’assiduité au travail, mais le travail après les heures légales est générateur de stress et par conséquent contreproductif ».
Enfin, ces deux employés s’attaquent au mode de management de l’AGAC tel qu’il se profile, ce qui les oblige à prendre du recul.
Ci-dessous copie de la lettre de démission :
Tout le monde saute du bateau en perdition de ces maudits mutins. Ahh que je déteste ces mutins.
On ne travaille pas avec les mutins. On doit boycotter le mutin. Au niveau de la société,le mutin est pire qu’ébola.
Des gueux qui se disent militaires.
😌pôrèèè.
Lorsqu’on sait vivre en dehors des caisses de L’Etat on dit merde au même état.
Bon courage mes frères , il y a un monde en dehors de ces structures étatiques.
Voici des cadres responsables à la différence de la plupart des cadres mange-mils que nous avons dans ce pays. Un responsables est celui qui s’assume pas ceux qui chient dans leur froque et passent leur temps à critiquer et fuir leur responsabilité quand ça tourne au vinaigre.