Alerte à la communauté internationale sur un éventuel coup d’état en Guinée. (par Bamba Karangba )

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Suite à la publication d'un article par le journal français: Canard enchaïné, le 25 septembre 2013 , sur  un coup d'Etat en préparation pour déstabiliser le régime démocratique en Guinée, que je lance un appel à la population guinéenne, aux  leaders politiques, aux militants et à l'armée guinée, sur la conséquence de ce coup d'Etat qui va mettre le pays en péril.

{jcomments on}

Nous sommes fièrs d'être guinéens, nous sommes fièrs d'être une nation Guinéenne qui a eu son indépendance dans la souffrance, une indépendance pure qui est notre fiérité pour toujours.

A cause du pouvoir, les malintentionnés veulent salir notre démocratie naissante. Le 28 septembre 1958, la Guinée a dit NON, à la domination coloniale, OUI à l'Indépendance Nationale, qui nous a couter très cher. 55 ans après avoir acquise cette fameuse Indépendance, la Guinée est aujourd'hui à la convoitise d'un coup d'Etat militaire, préparé par des guinéens de l'extérieur afin politique pour massacrer la population innocente.

De 1970  à 2008, la Guinée a connue  plusieurs coup d'Etats, des attaques rebelles et des complots vennant de l'extérieur. 

Le 22 novembre 1970, la Guinée a été la cible d'une attaque étrangère,  qui a fait massacré plus de 130 guinéens.

Le 03 avril 1984,dans un coup d'Etat militaire, plusieurs dignitaires du 1er régime, ont été exécuté.  

Le 04 juillet 1985, plus 70 militaires, officiers et sous officiers de l'armée guinéenne, ont été  également exécuté et égorgé.  

Le 02 et 03 février 1996, le président de la République d'alors s'échappe d'un coup d'Etat militaire, qui a mis la Guinée en 20 ans de retard, le palais de la nation reste irréparable.  

En l'an 2000, dans une attaque rebelle, la moitié de la population de la forestière a été également massacré.

Le 23 décembre 2008, une junte militaire s'empare sur la Guinée, après le décès du président de la République qui finit par payer le prix. 

Le 18 juillet 2012, le président de la République a été attaqué par des inconnus qui sont toujours en fuite.   

A la veille des élections législatives du 28 septembre 2013, la Guinée fait l'objet d'un coup d'Etat, au su et vu des leaders politiques guinéens sans aucune intervation publique pour empecher cette barbarie.

La plupart des leaders politiques guinéens soutiennent ce coup d'Etat, mais quelque chose restera clair, le vent qui va emporter Alpha Condé, le même vent va jamais laisser CELLOU DALLEIN DIALLO, SIDYA TOURE  ni  LANSA KOUYATE. 

Donc protégeons notre démacratie pour sauver la nation Guinée.

 

Bamba Karangba depuis Belgrade

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments