Alpha Condé à l’Elysée: Paris confirme 2 milliards d’euros d’investissement dans les énergies renouvelables en Afrique avant 2020

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le President guinéen Alpha Condé était l’hôte de son homologue français François Hollande ce mardi 26 avril. C’est l’Elysée qui révèle la nouvelle. Les deux Chefs d’Etat ont évoqué la mise en application de l’Accord de Paris adopté lors de la COP21 et en particulier l’avancement de l’initiative africaine sur les énergies renouvelables.

{jcomments on}

Le chef de l’Etat français a confirmé que la France investirait bien, à titre bilatéral, 2 milliards d’euros dans les énergies renouvelables en Afrique avant 2020, comme il s’y était engagé le 1er décembre dernier.

A rappeler que, lors du dernier sommet de l’Union Africaine (UA) à Addis Abeba, le chef de l’Etat guinéen a été désigné par ses pairs comme porte-parole de l’Afrique sur la question énergétique.

Selon l’Elysée Conde et Hollande ont également partagé leur analyse sur la situation sécuritaire au Sahel et en particulier réaffirmé leur soutien et leur engagement au sein de la mission des Nations Unies au Mali.

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments