Dans un audio qui passe en boucle sur les réseaux sociaux et dont l’authenticité reste encore floue, le président déchu, Alpha Condé, a appelé son parti RPG arc-en-ciel, à se mettre en ordre de bataille tout en soulignant qu’en Guinée ça va aller très mal parce que tous les prix vont grimper. Il n’a pas non plus manqué d’indiquer la stratégie à adopter ainsi que les hommes capables de mener cette stratégie…
“ Il va y avoir des crises partout en Afrique. Il faut que le parti (RPG, ndlr) soit en ordre de bataille puisqu’en Guinée, ça va aller très mal. Dans tous les pays, ce sera comme ça mais en Guinée ça va aller très mal parce qu’il n’y a pas d’argent. Tous les prix sont montés moi j’ai déjà vu qu’en Côte d’Ivoire que tous les prix vont monter en flèche. En Guinée, il faut suivre TV5 et France 24. Vous ne suivez pas la situation. Pour éviter la division, il faut mettre en place une gestion collégiale. Pour le moment, il y a deux choses : nous réunir et tirer les autres (opposants, ndlr) par exemple Faya m’avait soutenu et à travers deux filles de Labé, on peut gagner les gens de Cellou avec je suis en contact c’est-à-dire il faut élargir et tirer le tapis sous Cellou. il y a des gens qui peuvent nous aider pour ça qui avaient commencé à travailler avec les gens de Cellou. (…) il y a des gens qui veulent le déstabiliser.
Bon Sidya, n’existe plus, tous ses gens sont avec nous. Cellou, je crois qu’il est déçu. Lui, il pensait que le changement allait l’aider, mais je crois que ce sont eux qui vont s’opposer de plus à Doumbouya. (…) il faut qu’il y ait Capi,Damaro, Kassory, pour une gestion collégiale. (…) Diakaria Koulibaly, on a Toumany Sangaré qui peut le contrer, lui, c’est du côté manding. L’autre, Ousmane Kaba, a été chassé de Siguiri. (…) Kouyaté n’a pas bougé. il faut dire que Doumbouya vraiment. Si on fait une gestion collégiale. il ne faut pas se diviser maintenant. il faut permettre que les gens qui sont pour Ibrahima Khalil Kaba, Kassory, Damaro se retrouvent. Il faut une gestion collégiale. il y a aussi Bantama Sow qui est très engagé, Makanéra. (..)”
Gbassikolo.com
@Tronka,
L’audio peut sembler être grossier, en effet. Mais avec AC tout est possible.
@Africain
Bjr faden
C’est connu à présent par tous que c’est du clonage de voix.
Wassalam
Tronka
Il faut jeter les oukases des mutins dans la poubelle.
Quelle autorité les mutins ont pour dire au Président de la République quand est ce qu’il doit revenir?
Non,les mutins n’ont pas cette autorité. Ils ne sont rien. Ce sont de simples soldats qui n’ont aucune autorité. Il faut les corriger. Ils sont sans conviction. Ils vont fuir.
Cette maudite junte va récolter de grands problèmes qui signeront sa fin. Pour le bonheur du peuple de Guinée 🇬🇳.
Je préfère encore 10.000 fois nos autorités légitimes à ces mutins qui sont des saletés humaines et morales.
Une honte pour ce pays que d’avoir ces encagoulés parlant en son nom. Des soldats sales et degueulasses. Ces forbans ne sont même pas présentables. Ils puent de la tête aux pieds avec leurs gris gris à la con.
Il faut tout faire pour degager ces militaires félons du pouvoir et les envoyer en cour martiale pour qu’ils répondent de leur actes de trahison.
C’est vrai. Le Président a raison.
Il faut absolument le retour au pouvoir des autorités légitimes.Je supporte le retour au pouvoir de nos autorités légitimes à 200%.Les mutins ne sont pas nos autorités. Ce sont de vulgaires usurpateurs. Alpha ne reviendra plus dans les mains de ces sales mutins. C’est le retour à la normale. Ce coup d’état bidon est un échec. Ce cnrd ne peut plus rien. Ils sont finis. La junte doit tomber. Elle va tomber. C’est une question de temps. On va célèbrer la chute des mutins.
Si l’information s’avérait vraie, le CNRD devrait respecté ses engagements concernant le retour de l’ex Président au bercail. Il ne faut pas le laisser créer des troubles et des divisions tout en étant en étranger.
Attention!!!
Du speedfake ou le clonage de voix.
Tronka
Il est grand temps que ce mec se réveille et rende compte de sa gestion de la Guinée.
Même déchu, il parle stratégie ethnique.
La plus grosse arnaque du siècle, ce fut lui.
Vivement que la junte s’explique.