Arrestation de Foniké, Billo et Djanii : Les premières actions envisagées par le FNDC…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) ne compte pas rester les bras croisés suite à l’arrestation cet après-midi de son leader Oumar Sylla Foniké Mengué ainsi que deux autres responsables du mouvement à savoir, l’artiste rappeur Djani Alpha et Billo Bah.

Le mouvement citoyen annonce qu’il va appeler à une manifestation pour exiger la libération de ses membres arrêtés. La date de cette manifestation sera annoncée dès la semaine prochaine.

« Je vous annonce que nous allons nous retrouver dans les 48 heures, et soyez rassurés qu’une date de la manifestation sera annoncée dès la semaine prochaine pour dénoncer cette arrestation arbitraire de nos camarades, dénoncer la violence avec laquelle ces gens (agents de la BRB 2) ont arrêté nos camarades », a déclaré Abdoulaye Oumou Sow, responsable de la communication du FNDC.

« Nous allons dénoncer cette brutalité, dénoncer la caporalisation de la justice guinéenne par le CNRD. Nous allons également dénoncer les attitudes du CNRD tendant à priver les citoyens la liberté d’expression et la liberté de manifestation. Nous allons sortir massivement manifester pour exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel parce que ce sont ces pratiques là que nous avons combattues pendant le régime de monsieur Alpha Condé.

Les mêmes personnes qui nous ont arrêtés aujourd’hui c’est les mêmes qui nous avaient arrêtés le 12 octobre 2019 au domicile de monsieur Abdourahmane Sano. Ça veut dire que c’est les mêmes personnes qu’on utilise pour commettre la même forfaiture. C’est pour dire au peuple de Guinée aujourd’hui qu’il est primordial que nous combattions ces putschistes parce que notre démocratie est en danger », a martelé Abdoulaye Oumou Sow.

Avec Africaguinee

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
5 juillet 2022 22:10

C’est pas Monsieur Alpha Condé.
C’est son Excellence Monsieur le Président de la République Alpha Condé.
Le fndc ne récolte que ce qu’il a semé. Dommage pour le fndc,branche de l’ufdg.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla